Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cage d'envol
Message Publié : Ven Avr 12, 2013 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Salut comme le titre le dit si bien ou je peut me procurer des cages d'envols? Meme si elle sont manuel sa me derange pas vraiment merci

Sujet du message : Re: Cage d'envol
Message Publié : Ven Avr 12, 2013 5:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu es mieux d'endormir juste un peu tes oiseaux,qu'une cage d'envole.C,est un peu comme jeté son argent par la fenêtre.Quand tu fais ton entrainement graduelle, tu n'as pas vraiment besoin de cela.Pour un Pro sa peux aidé a corrigé un chien qui n'est pas éveillé a son nez ou que le chien a rien de naturel,pour le conditionner.

Pour moi le who est bien plus important que la cage.

Guy

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
perso je naime pas les cage denvole a cause du bruit qui déconcentre ou insite le chien de courir sous l'aile, perso je me suis fabriquer des petites cages legertte qui fon la job. cadrage de 8''x12" en 1x1 et un grillage en demie lune fixe sur le meme cadrage , une ficelle de 25 metre pour actionner le tout.
le chien prend l'arret et au premier mouvement on tire sur la ficelle et le pigeon est parti le tout le plus naturel.La deuxiemme chose que jaime de ces petites cages est de profiter dun temps plus long entre laction dendormir lioseau et larret du chien
mon avis personnelle
a+ Sélab

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Aujourdhui avant la tempete setterman je suis aller entrainer mon chien avec des pigeons jai eu droit a un arret solide jai caller mon whoa le chien a respecter lenvol tirer toucher le chien apporte et voila un pigeon de reussi jetais vraiment content mon 2 le chien a flusher... Avec une cage sa aurais pas arriver je veut lhabituer comme sa ken penser vous ?

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
sélab a écrit :
perso je naime pas les cage denvole a cause du bruit qui déconcentre ou insite le chien de courir sous l'aile, perso je me suis fabriquer des petites cages legertte qui fon la job. cadrage de 8''x12" en 1x1 et un grillage en demie lune fixe sur le meme cadrage , une ficelle de 25 metre pour actionner le tout.
le chien prend l'arret et au premier mouvement on tire sur la ficelle et le pigeon est parti le tout le plus naturel.La deuxiemme chose que jaime de ces petites cages est de profiter dun temps plus long entre laction dendormir lioseau et larret du chien
mon avis personnelle
a+ Sélab

Slack le ressort en l'étirant un peut, J'ai utiliser les trappes d'envol surtout pour insité le chien à la prudence. Quand le chien est rendu à une distance suffisante tu flush l'oiseau. Avec le temps, le chien apprend à être plus prudent et s'approche un peut moin. Les oiseaux d'élevage sentent très fort puisque élever en volière, c'est facile pour le chien. Si il a un bon nez avec un vent de 10kmh il capte l'odeur facilement à 50 m. Si tu habitue le chien à faire ses arrêt très près de ton oiseau quand il tombera sur les oiseaux sauvage il va s'approcher trop.
Utilie aussi pour travailler la sagesse à l'envol quand tu est seul. Tu peut rester avec le chien et déclencher à partir de sa position sans avoir à aller à l'oiseau.

Tu trouvera ça au Canadian gun dog supply. Je recommande grandeur faisans. L'autre est correct pour la bartavelle et le pigeon mais trop petit pour le faisan.
http://www.canadiangundogsupply.com/Bird-launchers.html

Message Publié : Ven Avr 12, 2013 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
ijump a écrit :
sélab a écrit :
mon avis personnelle
a+ Sélab

Slack le ressort en l'étirant un peut, J'ai utiliser les trappes d'envol surtout pour insité le chien à la prudence. Quand le chien est rendu à une distance suffisante tu flush l'oiseau. Avec le temps, le chien apprend à être plus prudent et s'approche un peut moin. Les oiseaux d'élevage sentent très fort puisque élever en volière, c'est facile pour le chien. Si il a un bon nez avec un vent de 10kmh il capte l'odeur facilement à 50 m. Si tu habitue le chien à faire ses arrêt très près de ton oiseau quand il tombera sur les oiseaux sauvage il va s'approcher trop.
Utilie aussi pour travailler la sagesse à l'envol quand tu est seul. Tu peut rester avec le chien et déclencher à partir de sa position sans avoir à aller à l'oiseau.

Tu trouvera ça au Canadian gun dog supply. Je recommande grandeur faisans. L'autre est correct pour la bartavelle et le pigeon mais trop petit pour le faisan.
http://www.canadiangundogsupply.com/Bird-launchers.html

Tout à fait d'accord avec ijump. Tout d'abord le chien doit obéir parfaitement au Whoa ! Ou le Down. Pas à moitié mais à la perfection...Tu vas cacher la boîte sur une petite butte pour que l'odeur voyage bien puis tu reviens en faisant un grand tour. Tu découple à bon vent et tu observe. Quand il prend l'arrêt ,un petit Whoa ,et le reste du setup. Si il pointe puis il romp l'arrêt pour couler tu déclenche la boîte d'envol au premier signe ,au premier coup de nez. Il a l'air con et comprend qu'il ne doit pas avancer d'avantage. Tu as vu ce qu'il a fait,le premier était parfait . L'autre moins...si tu lui as crié un Whoa ou un Down et qu'il n'a pas obéit,reprends depuis le début ,c'est à dire l'obéissance.
...mais ça ne vaut pas le sauvage...pour s'amuser ? Oui .
CAL20

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 9:23 am 
Hors-ligne

Normal que ton chien a bourré dans le deuxième, hyper-intensité du chien.Tu étais seule sûrement.Là tu sais que ton chien fait l'arrêt,il faut juste le stabilisé.La cage aurais fait quoi ton chien serait quand même parti après oiseau ou sauté sur la cage.C'est comme un chien qui saute sur la porte quand quelqu'un cogne a l’entré!!!!!

Il est près pour un teste de cassage et ton problème sera résolu en une ou deux section,mais plus une.

Guy

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 10:10 am 
Hors-ligne

Avec la cage Guy , le chien n'aurait pas eu le temps de se rendre ,tu éjecte l'oiseau dans l'espace avant, c'est ce que je veux dire.
CAL20

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 5:28 pm 
Hors-ligne

Ok ,mais là tu lui donne occasions de courir sous aile et tu le corrige comment avec le collier comme dans le livre.Non les teste de cassage avec un contrôle sa coûte deux ou trois oiseau et c'est réglé pour la vie du chien.

Un jeune chien a toute son énergie et l'ardeur et il ne sait pas le contrôlé et le teste de cassage remédie a cela en deux temps trois mouvement.

J'ai vu des chien pointé des cages vides,sa cause d'autre problème.
Pourquoi, il faut que sa sois thecno et plus chère et utile pour une ou deux fois,que simple et naturel.
Il faut agir pour clamé le chien sous un contrôle,ou est aspect d'éducation dans la cage.Le facteur est bien plus le chien que l'oiseau.

Sa vient a dire que comment tu veux contrôlé ton chien devant la cage,si tu ne le fais pas au pied.
J'ai fait presque des score parfait avec de jeune chien de 9 mois dans la classe chien d'arrêt.

Il faut juste pensé chien et de ne pas avoir trop artifice. Tout est dans le contrôle du chien et de savoir le tranquillisé doucement.Le chien ne comprend pas son rôle et se laisse allé a son instinct premier.Comment un chat a prend de s'immobilisé avant de sauté sur un oiseau ou une sourie.

Cal20, tu connais a masse de personne qui sont parti de Québec et Montréal avec leur cabot et faire une demie heure avec le chien au champ avec moi et son parti très heureux de leur performance de leur cabot après et en laissant leur cage dans la voiture.

Il faut juste pensé chien et au chien lui même les questions sont!Pourquoi,quand,comment et quoi faire pour qu'il ne recommence pas.La base de toute entrainement.

Un pigeon peu endormi ou pas est mieux qu'une cage et en perdre quelques un sera toujours moins chère que la cage.

Guy

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 9:06 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Ok ,mais là tu lui donne occasions de courir sous aile et tu le corrige comment avec le collier comme dans le livre.Non les teste de cassage avec un contrôle sa coûte deux ou trois oiseau et c'est réglé pour la vie du chien.

Un jeune chien a toute son énergie et l'ardeur et il ne sait pas le contrôlé et le teste de cassage remédie a cela en deux temps trois mouvement.

J'ai vu des chien pointé des cages vides,sa cause d'autre problème.
Pourquoi, il faut que sa sois thecno et plus chère et utile pour une ou deux fois,que simple et naturel.
Il faut agir pour clamé le chien sous un contrôle,ou est aspect d'éducation dans la cage.Le facteur est bien plus le chien que l'oiseau.

Sa vient a dire que comment tu veux contrôlé ton chien devant la cage,si tu ne le fais pas au pied.
J'ai fait presque des score parfait avec de jeune chien de 9 mois dans la classe chien d'arrêt.

Il faut juste pensé chien et de ne pas avoir trop artifice. Tout est dans le contrôle du chien et de savoir le tranquillisé doucement.Le chien ne comprend pas son rôle et se laisse allé a son instinct premier.Comment un chat a prend de s'immobilisé avant de sauté sur un oiseau ou une sourie.

Cal20, tu connais a masse de personne qui sont parti de Québec et Montréal avec leur cabot et faire une demie heure avec le chien au champ avec moi et son parti très heureux de leur performance de leur cabot après et en laissant leur cage dans la voiture.

Il faut juste pensé chien et au chien lui même les questions sont!Pourquoi,quand,comment et quoi faire pour qu'il ne recommence pas.La base de toute entrainement.

Un pigeon peu endormi ou pas est mieux qu'une cage et en perdre quelques un sera toujours moins chère que la cage.

Guy

C'est pas faux ce que tu dis . Sauf que personnellement j'utilise la boîte d'envol et que j'ai du plaisir avec cet outil pour m'amuser pendant l'inter saison. Cela étant dit , les gars devraient plutôt apprendre à connaître la bécasse ,la gélinotte et la perdrix . Après c'est le chien qui va nous en montrer ?
CAL20

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
CAL20 a écrit :
C'est pas faux ce que tu dis . Sauf que personnellement j'utilise la boîte d'envol et que j'ai du plaisir avec cet outil pour m'amuser pendant l'inter saison. Cela étant dit , les gars devraient plutôt apprendre à connaître la bécasse ,la gélinotte et la perdrix . Après c'est le chien qui va nous en montrer ?
CAL20

Aurais-tu hâte à cet automne déjà?! :)

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 9:18 am 
Hors-ligne

Lavoie a écrit :
CAL20 a écrit :
CAL20

Aurais-tu hâte à cet automne déjà?! :)

C'est que j'ai hâte que les gars s'intéressent plus aux gibiers qu'au dressage ...et qu'ils postent leurs histoires et leurs photos ...La poésie de la chasse au chien d'arrêt ne se résume pas au Whoa ,à la sagesse au coup de feu et à la boîte d'envol ...
Partir par un petit matin blême d'octobre avec son compagnon, son fusil . Arpenter le sous bois remplis des senteurs de feuilles mouillées ,de sentir le vent sur son visage ,de trouver son chien à l'arrêt et de s'enfouir les mains dans le plumage encore chaud d'une gélinotte ...C'est ça que j'ai hâte de voir sur le forum...
CAL20

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
CAL20 a écrit :
C'est que j'ai hâte que les gars s'intéressent plus aux gibiers qu'au dressage ...et qu'ils postent leurs histoires et leurs photos ...La poésie de la chasse au chien d'arrêt ne se résume pas au Whoa ,à la sagesse au coup de feu et à la boîte d'envol ...
Partir par un petit matin blême d'octobre avec son compagnon, son fusil . Arpenter le sous bois remplis des senteurs de feuilles mouillées ,de sentir le vent sur son visage ,de trouver son chien à l'arrêt et de s'enfouir les mains dans le plumage encore chaud d'une gélinotte ...C'est ça que j'ai hâte de voir sur le forum...
CAL20

En plein ce que j'ai hâte de lire aussi :) Maudit que j'ai hâte!! :)

Message Publié : Dim Avr 14, 2013 4:28 pm 
Hors-ligne

Oui pour le gibier,mais avant d'avoir du plaisir avec du gibier,il faut que son chien soit bien entraîner.On apprend bien avec notre chien sur le comportement du gibier la manière de se défandre contre un chien ou son habitat.

Guy

Message Publié : Mar Mai 21, 2013 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
avez-vous des modèles de cage simple à fabriquer ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]