Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 29, 2013 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour,

J'aurai bientôt un épagneul breton. C'est la première fois que je serai maître d'un chien. J'aimerais pouvoir le dresser pour la chasse au moment venu. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît un dresseur ou quelqu'un qui est en mesure de me donner un coup de main afin de le dresser correctement. Je demeure près de Sherbrooke.

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Peut-être Pierre Flecteau St-Anne de La Pérade chenil du Chasseur

Guy

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 4:09 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup mais il demeure un peu loin. J'essaie de trouver quelqu'un en Estrie

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
peut-être Dominique Demers..

Message Publié : Ven Mars 29, 2013 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
salut d'ou viens ton breton ?? simple curiosité car j'attends aussi le miens :lol: par contre j'ai personne pour t'aider à le dresser dans ton coin...

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 8:12 am 
Hors-ligne

Hurle vent est dans l’Estrie cherche sur le net.Je pense qu'il est une méthode naturel lui .Je souvient pas de son nom HA!!!!! oui Sylvain Faucher,pour des chien de chasse assez bon.

Hurle-Vent
197, rang St-André
St-Bernard-de-Lacolle
Québec

Guy

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 8:17 am 
Hors-ligne

Je vais faire mes.recherches pour Hurle.Vent et Dominique Remets. Pour ce qui est de Dominique Demers est-ce que vous auriez plus d'information (téléphone, ville, courriel, etc).

J'ai acheté mon epagneul sur la couronne Nord de Montréal.

Merci pour les informations

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Fais lui un message privé ,son nom ici est griffon ou sur face boouk ou Québec Sauvagine...
CAL20 :wink:

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Noëlla Denommée

http://www.chambois-nd.com/

Message Publié : Sam Mars 30, 2013 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
carbonex a écrit :
Bonjour,

J'aurai bientôt un épagneul breton. C'est la première fois que je serai maître d'un chien. J'aimerais pouvoir le dresser pour la chasse au moment venu.

Pourquoi le dresser ?

Message Publié : Dim Mars 31, 2013 9:53 am 
Hors-ligne

Ici Hervé c'est rendu une mode de faire dresser leur chien et les bonnes méthode de dressages vont se perdre dans le temps.Le collier a pris la place de notre dressage.Ce qui prouve notre incapacité de dressé.

Bien des gars ne sorte pas leur chien sans le doigt sur le piton et avoir la peur que leur chien sorte de leur main.Bon ils envoient chez le dresseur pour pallier a leur incapacité de dresser eux-même.Mais la base du chien il ne l'a connaisse pas.

Guy

Message Publié : Dim Mars 31, 2013 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:evil: Ah ! Non ! Recommence pas avec ça setterman. :evil: ..Ça commence à être plate...Les dresseurs pros ont leurs places ici .T'es pas obligé de faire appel à eux ,mais ils font une sacré bonne job. Partout ils travaillent ,partout ils sont appréciés.En Europe continental comme la France , l'Italie , l'Espagne et j'en passe. Au Royaume unis ,aux USA ,partout. Je ne dis pas ça pour tétér,il s'agit d'ouvrir les yeux.Pour l'heure je suis capable de dresser mes chiens moi même,mais rien empêche qu'un jour pour une raison X je ne ferai pas appel à un pro.Voilà ,c'est mon opinion et je la partage .

Message Publié : Lun Avr 01, 2013 2:50 am 
Hors-ligne

Merci pour les conseils. Je constate que Settermen n'est pas trop ouvert à donner des conseils aux nouvelles personnes qui prennent la décision d'élever un chien pour la.première fois.
En ce qui me concerne demander pour avoir des conseils vaut.mieux que le faire tout croche. Et essayer de trouver un dresseur veut pas dire le faire dresser par lui.

Merci à tous

Message Publié : Lun Avr 01, 2013 3:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Tu as tout à fait raison, il est tellement facile de faire des conneries avec son premier chien !
Mais à chaque pas dans le dressage, il faut toujours se poser la question de savoir pourquoi on le fait et ce que ça apporte.
Parce que dresser un chien de chasse n'est pas une nécessité pour la chasse. Un chien d'arrêt arrêt ... naturellement. Et chasse naturellement. Ensuite, sorties et entrainement font le reste.
La partie obéissance (essentiellement le rappel) peut être effectuée à la maison.

Message Publié : Lun Avr 01, 2013 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 326
CAL20 a écrit :
:evil: Ah ! Non ! Recommence pas avec ça setterman. :evil: ..Ça commence à être plate...Les dresseurs pros ont leurs places ici .T'es pas obligé de faire appel à eux ,mais ils font une sacré bonne job. Partout ils travaillent ,partout ils sont appréciés.En Europe continental comme la France , l'Italie , l'Espagne et j'en passe. Au Royaume unis ,aux USA ,partout. Je ne dis pas ça pour tétér,il s'agit d'ouvrir les yeux.Pour l'heure je suis capable de dresser mes chiens moi même,mais rien empêche qu'un jour pour une raison X je ne ferai pas appel à un pro.Voilà ,c'est mon opinion et je la partage .

:D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]