Lavoie a écrit :
ijump a écrit :
Un Browning citori crosse anglaise cal 12 avec 26 pouces choke Cylindrique et amélioré. Ça fait la job mais j'aimerais bien des canons de 24 pouces surtout pour la bécasse en début de saison. Plus court et plus léger = plus facile à manier dans le bois sales et les bosquets d'aulnes.
Je compte bien acheter la même chose (usagé, d'un connaissance). Comment le trouve-tu? Mauvais comme bon côté.
Le citori avec 26 pouces est pas mal versatile, peut être pas le plus élégant ou raffiner mais c'est fiable et fait bien le travail. Au début je suis pas certain que j'aimais la crosse anglaise (vieux militaire habitué aux poignés de pistolet vertical) mais je m'y suis vite habitué et ça monte bien à l'épaule.
J'ai longuement regarder un Verney Caron Grand bécassier avec 24 pouces et un canon vriller pour éparpiller en masse. Plus léger et plus court mais en fin de saison et pour la gélinottes ça aurais été un désavantage. Comme mon budget n'est pas illimité, j'ai opté pour un seul fusil asser polyvalent pour faire toute la saison. 24 pouces tu perd un peut de swing mais tu gagne sur la rapidité. pour tout avantage un désavantage. s'agit de peser le pour et le contre selon le terrain et les habitudes du tireur. Pour être franc, c'est de la théorie, j'ai jamais chasser avec un fusil plus court que 26 pouces donc je suis mal placer pour commenter de la différence que ça ferait.
Je suis dure sur mes bébelles (autre déformation professionnelle) Je déteste les canon bleu. Tout ce qui sert à la chasse devrait être noir parkerized comme les armes militaire avec des crosses en polymer de qualité. mais à part ça, pas vraiment de mauvais côté.