hunter_alex a écrit :
ca dois etre dur d'avoir un autre chien après ca.... ce que je veux dire c,est que tu dois avoir tendance à les comparé et comme c'était un chien exceptionnel c'est difficile d'en trouver un autre comme lui.... en tout cas j'espère que tu passe du bon temps quand meme avec ton nouveau compagnon meme si il parvient pas à te faire oublier ton joker......
très bon récit en passant fidèle à tes habitudes
merci de partager tes expériences et je comprend pourquoi maintenant tu es un fidèle adepte des setters

Merci les gars ,
Pour répondre à Hunter Alex, trouver un chien comme ça c'est exactement comme à la loterie...Ben oui par la suite j'ai eu de bons chiens ,chasseurs efficaces et d'agréables compagnies ,mais pas un monstre comme Joker. Comment savoir si on a un tel spécimen ? C'est quand on est traversé d'un frisson à le voir négocier les farouches gélinottes ,pas les poules qui se font tirer au sol ou branchées mais les perdrix près des villes qui explosent comme des fusées...Il faut aimer la gélinotte ,tenter de la connaître ,la suivre , l'espionner ,connaître ce qu'elle mange en été, en automne ,septembre ,octobre ,novembre et décembre. Quand elle se nourrit, quand elle se repose et où. Savoir ses stratégies de défense, la règle de trois : 1 se tapir en esperant passer inaperçue ,2 se sauver à la course ,3 s'envoler hors de portée. Apprendre à connaître le gibier que l'on chasse .Alors seulement le chien devient un outil vivant de sa capture .
Alors lisez, cherchez et étudiez ,pas seulement dans des livres ... montrez du gibier naturel à vos chiens ,et chassez, chassez encore pour découvrir LE secret et peut être le grands canard...
CAL20