Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : l'apportable
Message Publié : Dim Fév 17, 2013 11:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Bonjour à tous,

petite question au niveau de l,entrainement avec apportable de vos chiens.... alors voilà mettez vous de l'odeur de gibier (perdrix ou autre) sur vos apportable quand vous entrainer vos chien ou bien si vous vous contenter de seulement lui lancer un dummy sans odeur ??

merci de me répondre encore une fois

Sujet du message : Re: l'apportable
Message Publié : Lun Fév 18, 2013 6:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi j'ai pris un dummy en caoutchou sur lequel j'ai fixé 2 ailes de gélinottes.

Message Publié : Lun Fév 18, 2013 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Dummy standar pour moi. Mais je vais probablement faire comme Stranger éventuellement et y fixer des ailes dessus.
Si tu en cherche je te conseil des site comme lion country supply ça coûte a peu près rien la bas, contrairement au sail et latulipe qui nous les vendent 3-4 fois le prix dans certain cas! Attention aux frais postaux par contre. Ça vaut la peine de commander en gang ou de passer une grosse commande! Je me suis fait pogner... Une commande de 35$ et 30$ de shipping, pour des petits objets, pas très lourds en plus..!

Message Publié : Lun Fév 18, 2013 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sa n'a pas trop importance c'est de l'entraînement,amusement et obéissance. Moi J'aime travaillé avec deux apportable sa donne de la vitesse aussi de la manière que tu travaille avec. Les rapports de cette manière vient naturel et avec un une ardeur. Le chien est toujours enjoué.De cette manière pas besion de force flech.

Faire travaillé ton chien avec de l'ardeur avec un apportable et quand il fera face a un giber affaire sera dans le sac.

Guy

Message Publié : Lun Fév 18, 2013 9:30 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Sa n'a pas trop importance c'est de l'entraînement,amusement et obéissance. Moi J'aime travaillé avec deux apportable sa donne de la vitesse aussi de la manière que tu travaille avec. Les rapports de cette manière vient naturel et avec un une ardeur. Le chien est toujours enjoué.De cette manière pas besion de force flech.

Faire travaillé ton chien avec de l'ardeur avec un apportable et quand il fera face a un giber affaire sera dans le sac.

Guy

Avec 2 apportables? Tu lance les 2 avant d'envoyer le chien? Explique la séquence un peu svp!

Message Publié : Lun Fév 18, 2013 1:05 pm 
Hors-ligne

Non ,pour commencer sa sert a allumé ton chien après le who ou assis ,tu en lance un et tu lui donne ordre de rapporter. Quand il le ramasse et se tourne pour toi, tu agite le second en le fessant tournée sans le tiré.Le chien normalement il revient au galop tu te penche pour ramassé le premier en bouche,sans qu’il le met par terre. Tu veux en main!!!!

après tu lance le deuxième sans rien lui demandé tu le laisse partir,sa faire un happy dummy.

Quand sa fait plusieurs jour qu'i est a se régime,tu introduit la coup de feu avant de tiré le dummy,pour qui respect le coup de feux.Très important en se moment de te faire respecté.Le chien respecte le coyup de feux

Quand sa fait plusieurs jour qu'i est a se régime,tu introduit le deuxième who avant de le tiré le dummy sans que le chien te vois en arrière de toi sens contraire de lui.Quand tu as le dummy en main. tu tourne dans la direction du dernier dummy tu tire en l'air et tu envoies ton chien dans la direction que tu a lancé le dummy. Un rapport a l'aveuglet le chien droit plus travaillé.faire rapporté des oiseaux est très niaiseux après. Toute ton travail se fait sur le gazon dans ta cours jamais dans le champs.

Ton chien droit être près pour le champs.Le champs est réservé au plaisir de chasser.

Tu peux voir la qualité du dresseur a son entraînement de base la laisse,si tu n'a pas de contrôle au pied en laisse! comment tu peux avoir au loin même avec un collier, c'est une basse.

C'est pourquoi que tu entraîne au dummy et ton chien reviens toujours a tes pieds avec deux dummy.
Pas besoin de collier juste ton chien et deux dummy et de cette manière.Ton chien n'aura jamais besoin aussi de force flech. Juste de l'ardeur de ton chien et de le lire pour pouvoir toi t'ajusté,NON le chien.

Quand ton ne le fait pas ,donne toi ou tu a manqué et pas le chien.Un question de base ou est ton erreur!! c'est toi l’entraîneur.
Guy

Message Publié : Lun Fév 18, 2013 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Vraiment bien détaillée ta technique Settermen, Merci.

Message Publié : Lun Fév 18, 2013 10:13 pm 
Hors-ligne

Toute se fait avec une douceur que le chien comprend vite et bien. Un chien sait a qui a affaire,la manière que l'on se comporte va dire au chien qui est le dominant et qui droit écouté.Surtout que son maître est juste et doux. Sa donne de l'ardeur et une assurance en lui.

Ce qui est très dur a faire avec d'autre technique.

Rendre son chien responsable et de faire un chien qui écoute pour faire plaisir a son maître.Sa se fait en communiquant et en lisant ton chien et savoir ses réactions va te faire allé plus vite.Le truc est te faire comprendre par lui et un minimum de correction
Guy

Message Publié : Mar Fév 19, 2013 7:57 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Vraiment bien détaillée ta technique Settermen, Merci.

+1 merci!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]