Citer :
lavoie le club de chien de chasse du québec si tu te mets membre ca veut tu dire que tu peux aller pratiquer avec les autres et sur le terrain avec du gibier genre pigeon ou autre un peu comme les club de rapporteur font ???
Exactement. Et même encore mieux... il y a des gunners, les volières sont toujours pleine et surtout, mais surtout des gens d'expérience pour t'aider! L'approche est très "friendly" et tu aura la possibilité de te faire des amis avec qui aller chasser avec vos chiens! Très intéressant. Il y a une section chien leveur et chien d'arrêt. Il n'y a pas d'activité pour les rapporteurs.
Citer :
e sais pas si ca vaut pour tout les braques mais ces chiens sont hyperactif et frileux lors des sorties l'hiver ..... mais toute une race de chasseur par contre ils ont pas peur de travailler il en demande encore et encore et ca peut importe le terrain
Dit toi que tout les races de chiens de chasse, de lignée de chasse vont être des chiens très énergique. Sinon à quoi bon en faire des chiens de travail?! Oui les braques sont très, voir plus que la moyenne, énergique et ça ce traduis par beaucoup d'énergie à la chasse et à la maison. Mais pour mon expérience, ma chienne est très énergique, mais discipliné donc son surplus est contrôlable! Je dirais que le choix d'une race pour un débutant (je m'inclus la dedans) c'est surtout un question de goût. Ce n'est pas seulement un chien de chasse, mais avant tout un compagnon de vie! Moi j'adore les braques.
Pour ce qui est d'être frileux... Tu as raison. Les braques n'aiment pas le froid. Le désir de chasser est parfois plus fort que l'instinct de survie alors c'est à faire attention

Pas temps froid j’habille ma chienne pour la garder au chaud! Soit certain que même si un braque grelotte pour un oiseau il va faire ce qu'il faut. C'est au maître à surveiller

Citer :
maintenant il a pu son braque car elle est tombée malade et a du s'en départir, maintenant il a un breton et je trouve que c'est un très beau chien et ca m'avait l'air d'une très bonne race très doux avec les enfants et tout et j'aimais bien le gabarit ca fait pas un chien trop gros dans la maison non plus
J'ai un kid de 4 ans à la maison et je te confirme qu'il n'y a pas de problème enfant vs braque. Selon moi ce n'est pas une question de race, mais d'éducation. Du chien comme de l'enfant...! J'ai la chance d'avoir une chienne super affectueuse et colleuse. Je ne sais pas si tout les braques sont comme ça! Je suis bien content de l'attitude de la mienne à ce niveau. Par contre, les enfants qui ont peur des chiens ou jamais été en contact avec des chiens je supervise étroitement au cas!
Citer :
mais je vais quand meme aller jeter un coup d'oeil au autre race et je vais essayer de savoir les dates exact du club pour la journée des débutant si je peux dire pour aller voir ca .... merci pour le tuyau
http://www.cccq.ca/ L'info devrait être là. Sinon de mémoire ce sera la première fin de semaine de mai, mais la... je ne suis pas certain!
Bonne soirée!