highfive a écrit :
ijump ; vraiment beau ton braque, comment c'est comme chien, tempérament, attitude, intelligence ? Je pensais aller m'en chercher un au printemps.
Tempérament hyper actif le tout dans un corp que la nature a gaté. Super athlète mais loin d'être folle braque. Elle ne veut pas juste être avec nous, elle veut participé et contribué au groupe peut importe ce que nous fesont. Intelligeante elle a été plutôt facile à éduquer et à moin de 2 ans, ma Recon marche au pied sans lesse, joue au frisbee, n'est jamais attaché sur un terrain sans clôture et respecte son périmètre. Ne pleure ni ne jappe pour rien. Elle répond très bien au sifflet et c'est vraiment rare que j'ai eu à utiliser le collier.
En quête son style extrèmement rapide a été un problème au début mais elle a rapidement appris à être plus prudente à l'approche des oiseaux.
Dans les moins
Jeune les braques ont une tendence à être compulsif. Faut que sa bouge. Jeux compulsif à évité. Contrôlé tout les jeux est recommander. Si tu a des jeunes enfants, les braques sa joue dure un peut. Il se peut donc que les enfants se retrouve sur le dos. JE recommande que les enfants apprennent à contrôler les jeux, assis, reste, lance le dummy, apporte donne eetc etc...
Chien à poil court, elle est peut résistante au froid comparativement à d'autre chiens mieux habillé pour l'hiver. Pratiquement sans poil sur le ventre et l'intérieur des cuisses elle se magane en tabarouette dans les piquants.
Très incompatible à un mode de vie du genre entré de travailler, regarder la télé, souper et plus de télé. Les braques sont des machines de course et de saut. Une simple marche en lesse s'est un exercice d'obééissance et non de l'exercice physique. Une heure de course libre par jours n'est pas trop. Tu devra donc avoir ou avoir accès à un grand terrain, champs et bois.
Une fois éducation terminer WOW! Ce sont des compagnons extraordinaire.
Si tu a peut d'expérience, je recommande fortement de joindre des club canins pour faire sa maternelle et des club de chien d'arrêt ou des professionnel pour t'aider à la partir. Ça t'évitera probablement bien des problèmes. Si c,est pour en faire un chien d'arrêt je recommande que tu magasine chez un éleveur qui a une ligné de chasse.
http://www.youtube.com/watch?v=sq9OQL4eYGY
Recon a déjà droit au divant

Mais elle n'A pas droit à la cuisine ni la salle à manger ni à la chambre. Elle doit être heureuse comme ça, elle ne revendique rien de plus....