Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nouvelle membre
Message Publié : Mer Avr 03, 2013 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Weim a écrit :
c'est intéressant je lis présentement un livre sur le dressage des chiens d'arrêt et l'auteur suggère d'apprendre au chien le down, alors le chien est supposé se plaquer au sol, les pattes arrières en grenouille et la tête entre les pattes avant au sol. C'est se que je tente d'apprendre au mien. Un peu comme le WHOA mais, couché... si j'ai bien compris.

Par contre, je vois plus l'intérêt du WHOA étant donné que le chien reste debout lors du commandement. Ainsi, il est plus apte a voir se qui se passe autour qu'en position down?

Je crois que je devrais remplacer le DOWN par le WHOA

Qu'en pensez-vous?

Bienvenue par minou !!! Weim,
Bonne chance au démarrage de ton Grey ghost.
Quel est le livre dont tu parle ? Et son auteur...
CAL20

Message Publié : Mer Avr 03, 2013 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Merci!

le livre je dresse mon chien d'arrêt de l'abbé Godard! Il explique des méthodes que je trouve très simple à appliquer. Jusqu'à maintenant je réussis bien avec.

Il a la base, assis, coucher, reste, prend, apporte (pas si pire), le NON!!!! hahah il l'entent souvent lui!!!! Mais lorsque je lui donne le DOWN, il me regarde et tu sens toute suite qu'il se dit ha non pas le down..

il faut lui laisser le temps, je trouve qu'il progresse de semaine en semaine. Mais voilà, j'ai feuilleté le forum et vous avez l'air de tous utiliser le WHOA, il doit bien y avoir une raison!!!!! :)

Message Publié : Mer Avr 03, 2013 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut Weim, bienvenu !

Je crois que le Down est quelque chose de très difficile pour le chien, c'est probablement le commandement qui demande le niveau de soumission le plus élevé.
Je suis débutant comme toi, mais je crois que tu devrais travailler le WHOA avant le DOWN.

Message Publié : Mer Avr 03, 2013 8:51 am 
Hors-ligne

Stranger a raison,
Le Down est surtout appliqué en Europe . Je pense que pour ton Weimar qui est une grande race le Whoa fera l'affaire . Ah ! L'abbé Godard, un classique avec ses setters rouges. Il dressait sur bécassine et perdrix grises près du Mont St michel si je ne me trompe pas ...Mais comme dans toute chose tu ajuste la méthode . Tout dépend du caractère de l'élève. En plus si tu habite la côte nord tu es chanceux ,il y a beaucoup de places et des gélinottes pour entraîner .
CAL20

Message Publié : Mer Avr 03, 2013 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Tu me semble très bien parti pour un chien de +- 6 mois.

Message Publié : Mer Avr 03, 2013 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
stranger a écrit :
Je crois que le Down est quelque chose de très difficile pour le chien, c'est probablement le commandement qui demande le niveau de soumission le plus élevé

Il y a "down" et "down". En fait le down est plus facile que le woah.
Le down avec la tête au sol n'est pas une nécessité. Dans ce cas c'est effectivement un acte de soumission fort que les chiens n'aiment pas du tout. A utiliser après une grosse faute !
Le woah comme le down ont un seul but : garder le chien immobilisé.
Le down a deux avantages. Le premier c'est que comme le chien est couché il n'a pas tendance à marcher... Ca parait évident mais ça ne coûte rien de le dire :mrgreen: . Le deuxième avantage est que, comme le chien est couché, il voit moins ce qui se passe autour et a donc moins de tentation de bouger.
Ce n'est pas pour rien que les Européens utilisent le "down" (ou le "couché") plutôt que le "woah".

Message Publié : Mer Avr 03, 2013 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
En effet, une fois couché il est moins porté à bouger!!! C'est juste plus dur de le coucher :D Pour l'instant, je dois le faire seulement à la maison car, il ne raffole pas de se coucher dans la neige et la glace et je ne veux pas le forcer à le faire dans ces conditions. Je vais persévérer avec le down et lui laisser la chance de bouger la tête comme tu le suggères Hervé2. Cela ne coûte rien d'essayer.

L'abbé Godard, il m'a bien fait rire avec ses images! Une entre autre, il tient le chien par la peau du cou et des reins avec une clope au bec en position garde à vous!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Vos commentaires sont bien appréciés les gars, vous m'avez l'air d'être très passionnés et en partageant votre expérience, vous donnez un sacré coup de main aux pee-wee!!

Weim

Message Publié : Mer Avr 03, 2013 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
L'importance est juste que ton chien ne bouge pas assis,couché ou debout.

Guy

Message Publié : Lun Juin 03, 2013 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Des nouvelles de Plume,

Suite à 3 semaines chez l'entraîneur avec des intervalles de congé Plume et son maître ont beaucoup progressé et surtout ce dernier.
Il est vraiment plus agréable d'être en compagnie avec un chien et de pouvoir le comprendre et comment lui faire comprendre ce qu'on attend de lui.

Enfin, il n'y a plus vraiment de problème de comportement d'obéissance de base , il y a des ajustements parfois, que j'imagine normal .

Le whoa à la marche comme l'entraîneur m'a montré va très bien . Le rappel aussi dans la cour chez moi avec des distractions aussi, à compléter naturellement.

Je profite au maximum du temps que je puis me permettre en ces temps-ci avec elle . car je travaille à l'extérieur, mais ces moments sont pour moi intenses.

A +

zelda :D

P.S. Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais , j'ai l'impression que Plume m'observe beaucoup plus qu'avant comme si elle attendait mes ordres ou que je suis plus près d'elle.

Message Publié : Mar Juin 04, 2013 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
pour moi c'est un debut de complicitée
tu es dans la bonne voie bravo et amusez vous
a+ Sélab

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 9:31 pm 
Hors-ligne

Après 5 semaines d'entraînement la progression des apprentissages de Plume et de son maître est évidente et fort intéressante .

Elle a un bon sens de prédation selon son coach.

Plume ne fait plus de fugue en courant après les corneilles et les oiseaux et répond très bien au rappel même avec distraction.
Le whoa avec le bang et le bang avec le whoa fonctionne à merveille . Le rapport du dummy avec coup de feu à l'eau et à terre va bien aussi certes ce sera jamais un lab ... C'est une griffonne . :D

Le whoa à l'envol ça va bien itou quoiqu'elle n'a pu résister une couple de fois au pigeon. On travaille fort sur ce point.

On pratique à tous les jours lorsqu'elle est à la maison et je vais chez l'entraîneur deux fois par semaine lorsqu'il la garde.

Au mois d'août elle connaîtra les faisans et à la fin de septembre une semaine d'entraînement en forêt.

Le maître a appris à donner les bons commandements au bon moment . il est patient et suis bien les directives de l'entraîneur. Et il a bien hâte à l'automne .

À la prochaine .

Zelda :D

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Bravo

Sa prend du temps et bien des personnes ne rend pas a ce niveau de compréhension du chien.
Quand tu donne l'ordre au bon moment,tu commence a lire ton chien

Guy

Message Publié : Sam Août 03, 2013 1:56 pm 
Hors-ligne

Plume c'est amoché un ergot avant assez sérieusement. Est-ce que cela guérit facilement ou il faut l'intervention d'un vétérinaire ? Et tant qu' à être chez le vet est-il préférable de les faire enlever ?

Merci!

zelda :(

Message Publié : Dim Août 04, 2013 7:40 am 
Hors-ligne

Ècoute, c'est dur à dire sans voir. À toi de juger pour aller chez le véto. Toutefois Perso je sais que ça déjà été à la mode de faire enlever les ergots . Si la nature les a mis là , c'est sûrement pour une raison...ce qui est arrivé à ton chien est un accident . Encore chanceux que ça n'arrive pas pendant la chasse ...Et si c'était le cas , nettoie,désinfecte et fais un bandage avec un morceau de tissus et du tape plastique d'électricien ...pour continuer de chasser . Tu enlève tout ça après la partie et tu le refais le lendemain et HOP ! À la chasse ...
CAL20

Message Publié : Mar Août 06, 2013 5:11 pm 
Hors-ligne

Merci cal 20,

J'ai fait une solution ( 1 cuillère d' eau de javel dans 1 litre d'eau ) pour désinfecter la blessure et je lui fait un pansement pour l'amener au champs et je lui enlève à la maison. Ça va bien.

Zelda :D

Bientôt les faisans .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]