Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: nouvelle membre
Message Publié : Ven Fév 15, 2013 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour Zelda,

Zelda a dit...
Aujourd'hui j'ai pratiqué ton exercice avec une laisse de 4 pieds. Au premier Wô elle arrête mais si je tire un peu sur la laisse elle avance J'ai alors dit un deuxième WÔ plus énergique et elle a stoppé net.

Elle est bien jeune pour lui imposer de la pression. Mais comme tu mentionne sur ton message...Au premier WÔ elle arrête mais si je tire elle avance...Ce n'est pas bon.Je m'explique. Quand tu marche et que tu dit WÔ ! Elle doit stopper. Si tu tire un peu sur la laisse et qu'elle avance ...Tu la recule !
Tu ordonne un seul WÔ ...tu tire un peu et si elle avance d'un seul petit pouce TU LA REPLACE ! Parce que si elle avance d' un pouce aujourd'hui, demain ce sera 2 puis 1 pied et ainsi de suite...
Mais elle va finir par comprendre .
Patience et répétition et ...patience et répétition...et ... .... ....
CAL20 :wink:

Message Publié : Dim Fév 17, 2013 3:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Merci Cal20 et Settermen,

Le maître apprend presque au si vite que le chien. :D

Zelda

Message Publié : Dim Fév 17, 2013 3:21 pm 
Hors-ligne

Faute de neige on laisse la trottinette de côté et on opte pour la bicyclette et on pratique ; en avant , à gauche, à droite.

Zelda :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message : Re: nouvelle membre Plume
Message Publié : Mer Mars 13, 2013 9:02 pm 
Hors-ligne

Cet après-midi je suis allé au champs avec Plume question de lui faire humer les odeurs printanières.

Nous marchions en zigzag face au vent , liée à moi par la laisse de 30 pieds, quand tout d'un coup elle décide d'aller en ligne droite vers un point du champs où , voilà trois semaines, elle avait fait un arrêt sur un rat musqué suivi d'un whoa qu'elle avait tenu tant bien que mal.

À environ 30 pieds de la fin du champs qui est bordé d'un fossé rempli d'eau elle ralenti et fait un arrêt comme je ne l'avais jamais vu faire, patte cassée tête et queue allongées. Une statue. Comme je ne vois pas de bête j'ai décidé de laisser faire le whoa. J'avance à sa hauteur, je la félicite et je lui lance un petit "va ", elle fait ce que vous appelé un coulé de 6/7 pieds et un autre arrêt je m' avance encore à ses côtés et autre "va" , un autre coulé. Trois beaux arrêts 3 coulés jusqu'à la fin de la piste qui ce terminait dans l'eau.

C'était beau à voir, comme vous savez c'est mon premier chien de chasse. J'étais très content et impressionné qu'elle fasse une chose sans l'avoir appris mais ancré dans ses gênes.

Sujet du message : Re: nouvelle membre Plume
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
zelda a écrit :
Cet après-midi je suis allé au champs avec Plume question de lui faire humer les odeurs printanières.

Nous marchions en zigzag face au vent , liée à moi par la laisse de 30 pieds, quand tout d'un coup elle décide d'aller en ligne droite vers un point du champs où , voilà trois semaines, elle avait fait un arrêt sur un rat musqué suivi d'un whoa qu'elle avait tenu tant bien que mal.

À environ 30 pieds de la fin du champs qui est bordé d'un fossé rempli d'eau elle ralenti et fait un arrêt comme je ne l'avais jamais vu faire, patte cassée tête et queue allongées. Une statue. Comme je ne vois pas de bête j'ai décidé de laisser faire le whoa. J'avance à sa hauteur, je la félicite et je lui lance un petit "va ", elle fait ce que vous appelé un coulé de 6/7 pieds et un autre arrêt je m' avance encore à ses côtés et autre "va" , un autre coulé. Trois beaux arrêts 3 coulés jusqu'à la fin de la piste qui ce terminait dans l'eau.

C'était beau à voir, comme vous savez c'est mon premier chien de chasse. J'étais très content et impressionné qu'elle fasse une chose sans l'avoir appris mais ancré dans ses gênes.

Wow tu as du avoir un excellent feeling à la voir ! Le/les rats musqués doivent laisser pas mal d'odeur à cet endroit.

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:55 am 
Hors-ligne

Elle est mûr pour être déclarée sur du gibier...
CAL20

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 11:44 am 
Hors-ligne

À part d'avoir lu vos commentaires sur les sentiments que l'on ressent de chasser avec un chien je n'avais jamais vécu cette sensation de l'arrêt et du coulé.

Je me souviens du bref regard que Plume m'a lancé lorsque je l'ai félicité pour son premier arrêt. J'ai ressenti , ce que vous mentionné souvent , une certaine coopération.

À moi de me trouver un site où il y a du gibier à plume pour reproduire cet évènement.

P.S. En ce temps-ci il y a un couple de corneilles qui fait son nid près de chez-moi . Ça fait deux fois que Plume part après ces oiseaux et sort du terrain et elle court comme une débile dans la rue à leur poursuite ne m' écoutant plus et je n'ai pas l'air plus fin en essayant de la rappeler. Elle fini par m'obéir lorsque ces volatiles ne sont plus à sa vue mais durant ce temps de fuite c'est stressant. S.V.P. que faire ? Merci!

Dernière édition par zelda le Jeu Mars 14, 2013 2:53 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
C'est bien personnel, mais c'est une des raisons pour laquelle j'utilise un e-collar. Su champ quand ça arrive c'est tel que tel... Je ne veux pas corriger le chien dur des oiseaux... Voir lui apprendre que s'il revient avec moi on va en trouver d'autre! Mais dans la rue, à la maison ou en visite... Quand on sort juste pour une petite balade ou pipi... C'est très pratique!

Mais ça implique le e-collar et tout le monde n'est pas d'accord avec ça.

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 12:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Lavoie a écrit :
C'est bien personnel, mais c'est une des raisons pour laquelle j'utilise un e-collar. Su champ quand ça arrive c'est tel que tel... Je ne veux pas corriger le chien dur des oiseaux... Voir lui apprendre que s'il revient avec moi on va en trouver d'autre! Mais dans la rue, à la maison ou en visite... Quand on sort juste pour une petite balade ou pipi... C'est très pratique!

+1. Il ya des situations ou une laisse "sans fil" est très utile.

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 12:56 pm 
Hors-ligne

Lavoie a écrit :

Euh ! Il y a une nuance ....moi je ne suis pas en désaccord pantoute ...je ne l'utilise pas mais je ne suis pas en désaccord ...souvenez-vous ...le libre arbitre... :wink:

Il existe un tas de solutions au problème de Chien qui s'enfuie de la maison a la course derrière un oiseau,un chat ,une moufette ou un raton peu importe...Un chenil dehors. Une clôture alentour du terrain. Une corde de 15 ou 20 pieds attaché après un poteau de galerie ,ou le maison. Quand tu sors le chien pour le pipi ! Tu l'attache, plus de fugue. Quand tu sors prendre une marche,la laisse est encore très bonne .Quand je vais en visite avec le chien j'ai toujours une corde et un mousqueton au bout pour le pipi ...Il y a aussi le système de clôture élecrtique sous terrains . Le collier-E de dressage est très bon aussi...Vous voyez ! Il existe plusieurs solutions ,à chacun la sienne ...
CAL20 :wink:

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Belle ouverture de ta part CAL20! Le e-collar, comme n'importe quel autre instrument sert durant le chemin... La destination ne change pas... Soit d'avoir du plaisir avec pitou!

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le problème est bien plus sur les teste de cassage, ton chien sont entrainement n'est pas fini .Il ne respecte pas l'envole.Si tu utilise le collier! tu es punitif,c'est comme deux discours.Sois droit être du renforcement positif.

Comment tu le fais là? avec le collier en le punissant.

Guy

Message Publié : Mar Avr 02, 2013 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
c'est intéressant je lis présentement un livre sur le dressage des chiens d'arrêt et l'auteur suggère d'apprendre au chien le down, alors le chien est supposé se plaquer au sol, les pattes arrières en grenouille et la tête entre les pattes avant au sol. C'est se que je tente d'apprendre au mien. Un peu comme le WHOA mais, couché... si j'ai bien compris.

Par contre, je vois plus l'intérêt du WHOA étant donné que le chien reste debout lors du commandement. Ainsi, il est plus apte a voir se qui se passe autour qu'en position down?

Je crois que je devrais remplacer le DOWN par le WHOA

Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Weim le Mar Avr 02, 2013 9:13 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Avr 02, 2013 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
a oui j'oubliais!!!! mon chien s'est un weimaraner de 22 semaines et c'est mon premier chien!

bonne chance vous allez me dire!!! :o :D

Message Publié : Mer Avr 03, 2013 7:18 am 
Hors-ligne

Weim a écrit :
c'est intéressant je lis présentement un livre sur le dressage des chiens d'arrêt et l'auteur suggère d'apprendre au chien le down, alors le chien est supposé se plaquer au sol, les pattes arrières en grenouille et la tête entre les pattes avant au sol. C'est se que je tente d'apprendre au mien. Un peu comme le WHOA mais, couché... si j'ai bien compris.

Par contre, je vois plus l'intérêt du WHOA étant donné que le chien reste debout lors du commandement. Ainsi, il est plus apte a voir se qui se passe autour qu'en position down?

Je crois que je devrais remplacer le DOWN par le WHOA

Qu'en pensez-vous?

Bienvenue par minou !!! Weim,
Bonne chance au démarrage de ton Grey ghost.
Quel est le livre dont tu parle ? Et son auteur...
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]