Bobinette a écrit :
Bonjour mika,
Tu as beaucoup de chiens à courir, moi je courais mes chiens très souvent en solo. Rarement eu plus que 4 chiens. Je courais mes jeunes chiens et mes vieux séparément. Selon moi, un jeune chien doit démontrer un bon contrôle en solo avant de le mettre dans une petite et grosse meute ( plus de 10 chiens) sinon il y a des risques.
Le travail des chiens en solo demande beaucoup de temps mais ça améliore de beaucoup le chien. J'ai souvent vu des gens vendent des chiens qu'il entraînait toujours en meute à une personne qui entraînait en solo et le chien est devenu champion. Certains jeunes chiens sont bons très jeunes tandis que d'autres atteignent leurs apogées à 3, 4 ou 5 ans. Toujours hasardeux de prédire la progression d' un chien.
On va devoir s'entendre a pas avoir les mêmes idées sur l'entraînement. Moi je suis pour courir en meute. En solo, le chien démontre seulement son habilitée à suivre un lièvre. Pour moi, un bon beagle a déjà ce bagage de connaissance et il ne peux s'améliorer qu'à suivre des chiens plus expérimentés. Dans le sauvage, la meute apprend au jeunes, ça devrait être pareil avec des chiens de meutes. En tout cas, à date j'ai fais à ma tête et ça ne pas nuit. On dit aussi de pas courir des 13pouces avec des 15 pouces de peur que le plus petit chien développe un sentiment d'infériorité. Moi je ne crois pas a ça. Un bon chien ne fera que s'améliorer avec la meute.