Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 19, 2012 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J,ai jamais choisi un chien,mais j'ai toujours eux de bon chien.Une bonne lignée et le reste est souvent le dresseur
Guy

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Le test de cambell à 8 semaines environ peut être un bon indicateur du tempérament du chien. Ce n'est pas parfait et aucun test ne l'est. Cependant il permet à un novice (comme je l'étais que j'ai sélectionné ma chienne, je le suis encore d'une certaine façon... 1 an plus tard..!) de voir avec quel chien ça clique le plus.

Si vous avez d'autre(s) chiens, amener lès avec l'accord de l'éleveur. Notre autre chien nous a aidé au final à choisir entre deux chiennes que nous aimions. Une est allée jouer avec notre chien et l'autre en a eue peur.

Choisir un chien de chasse c'est tout d'abord... choisir un chien. Il sera, bien avant d'être un chien de chasse, un compagnon de vie alors la chimie est importante. À 8 semaines il est possible de sélectionner le chien avec lequel vous aurez la meilleur synergie. Mais quelqu'un d'autre pourrait faire le test et avoir des résultats différents. Il n'y à pas de bonnes réponses autres que celles que vous obtiendrez! Essayer pour voir! Perso, j'ai fait ces tests avec 8 chiots et ça ma vraiment aidé à choisir le chiot qui avait le meilleur tempérament pour moi!

Pour trouver le test et même des fiches de note à compiler.... Google!
Bonne soirée!

Edit: Comme Sttermen et CAL20 ont dits... s'entourer de gens compétent et être membre d'un club au lieu de s'improviser dresseur vaut tellement la peine. C'est fou comment un chien apprend vite... Mais comme la plupart des gens ne savent pas montrer aux chiens! Avant de montrer vous devez apprendre!

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Merci, pas évident le teste de cambell, mais il y a quelques trucs intéressant. Peut-être que j'engoisse trop pcq justement, choisir un chiot c'est choisir un compagnons....pour longtemps.

pp

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

Je te le dis, par expérience... même si je suis encore débutant dans le domaine... J'ai eu la chance de tombé sur une bonne lignée. Ce qui est relativement simple quand on fait des recherches et pose les bonnes questions.
Mais le plus important c'est le dressage. Pour un novice il est pratiquement impossible d'y arriver correctement. Pas impossible, mais très très difficile. J'ai fait affaire avec un dresseur et je ne le regrette pas! Stranger sur le forum aussi à fait affaire avec le même dresseur que moi et je peux te dire que ça vaut vraiment la peine. Si tu voyais l'évolution du moment ou je lui ai laissé le chien au moment ou je l'ai repris avec moi. À la blague je lui disais qu'il vendait du bonheur... Et c'est pratiquement le cas parce qu'il te donnera les outils pour dresser ton chien au quotidien pour avoir une qualité de vie avec un jeune chiot hyper-actif! J'ai une femelle braque allemand à la maison et crois moi, même si elle est l'enfer, avec les trucs qu'il m'a donné et son travail sur mon chien elle a pris au moins 1 an de maturité en 2 mois! Même si tu ne fais pas dresser ton chien chez un "pro" tu peux quand même à la limite te payer quelques cours avec un "pro" et côtoyer des gens avec ce genre de chien et tu verra c'est merveilleux!

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 8:21 am 
Hors-ligne

Très intéressant comme démarche. quand tu dis que tu lui a laissé le chien, c'est pour une période de combien de temps, à quel age et faut prévoir environ quel budget ? Et c'est quoi l'enfer avec un braque ?

pp

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut Pepe, le mieux que tu peux faire c'est de te présenter à la clinique d'une journée que ce dresseur offre gratuitement au mois de Mai au Club de Chien de chasse de Québec:
http://www.cccq.ca/

Tu auras énormément d'information, et si tu peux attendre cette clinique avant de faire l'acquisition d'un chien ça sera encore mieux.

Dans mon cas mon chien a passé 3 semaines pour l'obéissance, et ensuite 10 jours au kentucky pour développer l'arrêt. Ensuite ça été 4 semaines pour le force fetch (rapport forcé). Pour le prix je te suggère grandement de contacté Dominique Demers, recherche québec sauvagine sur google.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 2:16 pm 
Hors-ligne

L'an passe la clinique coutait 40$!!! Mais ça en vallait la peine vraiment!

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Lavoie a écrit :
L'an passe la clinique coutait 40$!!! Mais ça en vallait la peine vraiment!

Oups, mauvaise info, merci tom.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 6:09 pm 
Hors-ligne

Le club épagneul breton dans la région de Mirabel et ils ont de merveilleux dresseur. mieux que ceux mentionné. Il y a une différence de voir quelqu'un pour t'aider a dresser comme mentor ou le faire dresser par quelqu'un d'autre.
Guy

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Mis à part sa façon de dire qu'il n'aime pas certaines personnes :roll: ,je dois me rallier à setterman à l'effet qu'un débutant a toute avantage de fréquenter les différents clubs de chiens d'arrêt disséminés dans la province et assister aux séminaires donné par des personnes compétentes en cynophilie.Faire appel à un professionnel pour dresser son chien c'est bon mais ce n'est pas la panacée.C'est tellement facile de dresser un chien d'arrêt pour la chasse ,surtout quand on est membre d'un club ou il y a toujours quelqu'un pour donner des conseils et un coup de main. :wink:
CAL20

Dernière édition par CAL20 le Mer Déc 05, 2012 8:12 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 8:11 pm 
Hors-ligne

Restez cela simple et positif avec son chien est la base.Moi j'aide gratuitement tout ceux qui sont venu a moi depuis des années, parce quelqu'un la fait pour moi. J'ai fait plusieurs champion compétition de chasse,rapporteur et même Cal20 a chassé avec plusieurs chiens qui ont passé dans mes mains.
Première règle est de s'amuser.
Guy

Message Publié : Mer Nov 21, 2012 9:28 pm 
Hors-ligne

Moi j'ai bien aimé l'expérience et la qualité du dressage reçu. Maintenant que je sais un peu mieux ce que ça implique je vois que j'ai bien fait de faire affaire avec un "pro" question de partir mon chien et surtout de m'apprendre comment gérer tout ça! Si c'était à refaire, je crois que je le referais encore.
J'aimerais vraiment le faire moi même, mais avec la petite famille et tout... c'est pas évident de trouver tout le temps nécessaire. C'est malheureux, mais la réalité de plusieurs personnes. Ce qui n'enlève en rien la passion que nous pouvons avoir pour nos bêtes à 4 pattes!

@CAL20 beau texte que tu nous as donné plus tôt aujourd'hui!

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 7:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Lavoie a écrit :
Moi j'ai bien aimé l'expérience et la qualité du dressage reçu. Maintenant que je sais un peu mieux ce que ça implique je vois que j'ai bien fait de faire affaire avec un "pro" question de partir mon chien et surtout de m'apprendre comment gérer tout ça! Si c'était à refaire, je crois que je le referais encore.
J'aimerais vraiment le faire moi même, mais avec la petite famille et tout... c'est pas évident de trouver tout le temps nécessaire. C'est malheureux, mais la réalité de plusieurs personnes. Ce qui n'enlève en rien la passion que nous pouvons avoir pour nos bêtes à 4 pattes!

:D Tout à fait d'accord avec toi lavoie,chacun a ses priorités et toutes les contraintes de la vie moderne, les pros sont là pour ça... L’important c'est de chasser le plus souvent possible,devenir complètement crinqué de perdrix et bécasse. :wink:
CAL20

Message Publié : Jeu Nov 22, 2012 11:07 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Lavoie a écrit :

:D Tout à fait d'accord avec toi lavoie,chacun a ses priorités et toutes les contraintes de la vie moderne, les pros sont là pour ça... L’important c'est de chasser le plus souvent possible,devenir complètement crinqué de perdrix et bécasse. :wink:
CAL20

Tu n'aurais pas pu mieux dire! Et pour être crinqué... Suivre un jeune braque ça crinque à souhait!!!
Les meilleurs trips de chasse avec mon chien son encore devant moi, mais déjà je peux dire que j'adore. À essayer, même pour les "non-passionnés"! C'est impressionnant de voir un chien qui tremble d'intensité à 4-5 mètres d'une gélinotte!

Message Publié : Jeu Mars 07, 2013 6:32 am 
Hors-ligne

Citer :
Donc dès que le petit arrive à la maison vers 8 semaines le dressage ,ou plutôt le conditionnement au dressage débute. C'est là qu'il va apprendre les petites choses de la vie. Devenir propre, ne pas japper pour rien,ne pas creuser dans le jardin, la marche au pied à gauche en laisse et le fameus WHOA ! qui est la base de l'éducation du chien d'arrêt..
:wink: CAL20 :wink:

Mon chien ne veut rien savoir de la marche au pied. Il est toujours à tirer sur la laisse, à sentir partout. J'me disais que c'est pas très grave vu que c'est exactement ca qu'il devra faire à la chasse. Est-ce que je devrais lui casser cette habitude ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]