Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 20, 2014 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Ça dépend. De l'âge des chiots? Souvent les jeunes chiots sont "décollés" dans une petite enclos dépourvue de végétation à l'aide d'un lapin domestique ou un petit "Cotton tail" sauvage. Cette technique est souvent référer à une chasse à vue. Cette technique permet d'éveiller le sens de la vue du chien en premier. Une fois que le chiot a commencer a suivre le lapin à vue, des obstacles sont mises dans le clos pour permettre au lapin de se cacher et d'obliger les chiots à mettre le nez à terre pour continuer la poursuite. Cette technique est plus un jeu pour chiots de 3 ou 4 mois. Pour chiots un peu plus vieux, une bonne technique est de les entraîner avec une vieille chienne qui a perdu de la vitesse. C'est pas tous les chiens qui vont décoller avec la même rapidité.
Du dis pas l'âge de tes chiots et si il viennent d'une lignée de chasse. Ça peut aussi influencer le développement. Je n'en me ferais pas trop et je continuerais de les mettre en situation de chasse jusqu'au moment qu'un lièvre soit "jumper" par les chiens pour voir si il sera pris par l'excitement des autres et participer a la poursuite. Patience et patience

Message Publié : Lun Jan 20, 2014 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
jai lacher 2-3 fois sur un lapin quand il avait 4 mois , présentement il on 5 1/2 mois cest des puppys de hoss qui a fini 3 ime au national cette annee 15" male ,la mere est une chienne a audette je me souvien plus du non . je croie bien avoir une bonne bride , je suis pas inquiet pour decoler mes chien cest seulement pour voir si il a dautre technique que les gars utilise, jai peur un peu de trop lacher sur des lapins du fait quil cherche a courrire a vue , souvent avec mais autre chien je runnait de nuit pour etre sur de bien faire leur nez

Message Publié : Mar Jan 21, 2014 2:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Je ne comprends pas trop votre façon de faire.
Vous chassez avec un seul chien à la fois ? Vous ne les sortez pas en meute ?

Message Publié : Mar Jan 21, 2014 7:03 am 
Hors-ligne

Hervé2 a écrit :
Je ne comprends pas trop votre façon de faire.
Vous chassez avec un seul chien à la fois ? Vous ne les sortez pas en meute ?

On coure les chiens en meute. On garde un œil sur les chiens pour s'assurer qu'ils ne développent pas de défauts qui affecterait la meute en général. Comme par exemple un chien peux devenir exciter en meute et donner trop de voix qui a pour effet de confuses les autres chiens. Les chiens jappent seulement si ils ont la senteur dans le nez, quand ils perdent la senteur, la meute devient muette jusqu'à ce qu'un des chiens retrouve la senteur et la meute se remet en marche. Si un chien trop excité donne de la voix sans avoir la senteur dans le nez il cause toutes sortes de faux départs.
Un chien avec ce défaut sera alors couru en solo pour tenter d'enlever l'excitement de la meute et lui aider à se développer correctement.l
D'autres défauts peuvent être un chien qui manque un peu de vitesse et tente à tout prix à prendre les devant en coupant ou contournant la meute sans tenir compte de la ligne de senteur. "Skirter"
Un chien peux parfois se mettre à courrier sur la senteur d'autres animaux comme chevreuil etc. "Trash runner"
Un chien qui ne travaille pas a retrouver la ligne de senteur quand elle est perdu. "Lazy"
Ces défauts peuvent souvent être corriger en courant les chiens en solo et en administrant les corrections nécessaires.

Message Publié : Mar Jan 21, 2014 7:24 pm 
Hors-ligne

tres bien expliquer mikka , nous parfois en open cest plus difficile ! souvent ou on trouve du lievre il a du coyote et renard il faut fait tres attention cest quand meme asser facile de scraper un chien, pour les chien un renard est beaucoup plus facile a runer qu un lievre l odeur est vraiment plus forte

Message Publié : Mar Jan 21, 2014 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour snopy,
Le truc du lapin à vue est bon pour de jeunes chiens 2 a 4 mois. Par la suite, tu mets le lapin dans un enclos plus grand sans le montrer au chien et tu demande au chien de chercher. Il le trouve et part à courir après.
Un bon truc pour un jeune beagle pour lui montrer a chercher, au lieu de lui donner sa nourriture. Tu caches sa nourriture ( tu cache la nourriture en petit morceau)et tu lui dis cherche. Au début, il a un peu de la difficulté et tu lui pointes avec le bout du doigt. Tu fais ça a tout les jours et le tour est joué. Il va renifler comme un aspirateur. Tu peux rendre l'exercice plus en le faisant chercher sur un plus grand terrain. L'avantage de ceci, c'est que tu peux décoller un chien facilement sans qu'il il voit le lièvre.
Exemple, tu vois passer un lièvre et tu pointe l'endroit avec ton doigt et tu dis cherche. J'ai décollé souvent des chiens de cette manière. C'est une méthode très efficace. Tu peux débuter ça a l'âge de deux mois. Essaie le, tu verras. Ça fonctionne.

Un vieux beagler

Message Publié : Mer Jan 22, 2014 6:56 am 
Hors-ligne

snopy a écrit :
tres bien expliquer mikka , nous parfois en open cest plus difficile ! souvent ou on trouve du lievre il a du coyote et renard il faut fait tres attention cest quand meme asser facile de scraper un chien, pour les chien un renard est beaucoup plus facile a runer qu un lievre l odeur est vraiment plus forte

Oui t'as raison c'est pourquoi je run avec des colliers à choc en hiver,. Notre enclos inclus une grosse cedrieres et en hiver on a plus de chevreuils que de lièvres. Nous devons aussi garder une ouverture dans l'enclos à cause des lois sur le gibier
En fait dimanche passée, une de mes femelles a parti à courir derrière un chevreuil. Sur le GPS je pouvais la voir sortir du club, prendre à droite sur une piste de ski doo et les verges parcourus montaient en flèche. A 800 verges, j'ai tourné le jus au plus haut et je l'ai zappe. Elle est revenu en flèche me retrouver la queue entre les pattes, quelques minutes plus tard elle s'est remise à courir avec les autres et je penses qu'elle est "guérie" au moins pour cette année pour les chevreuils.
Tu devrais venir courir avec moi à Cornwall. Dimanche je suis censé courir avec le proprio de Hoss. Tu pourrais aussi aller courir avec lui pour aider à partir ton chien.

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 7:46 am 
Hors-ligne

merci pour l invitation mais je suis a 4hrs de route de cher vous, Martin semble vraiment etre un bon gars il ma donner plusieur truc , vous pourez le saluer de ma part. jaimerait savoir si vous donner de la viandre ou des croquette a vos chien comme nourriture ? je croi qu une bonne nutrition des chien aide grandement a la performance d un chien. il a tellement de sorte que cest dure de si retrouver . de mon coter jai vraiment envie de nourrire a viandre

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 10:11 am 
Hors-ligne

snopy a écrit :
merci pour l invitation mais je suis a 4hrs de route de cher vous, Martin semble vraiment etre un bon gars il ma donner plusieur truc , vous pourez le saluer de ma part. jaimerait savoir si vous donner de la viandre ou des croquette a vos chien comme nourriture ? je croi qu une bonne nutrition des chien aide grandement a la performance d un chien. il a tellement de sorte que cest dure de si retrouver . de mon coter jai vraiment envie de nourrire a viandre

Moi je nourri les miens avec "taste of the wild" je prends le mélange au canard. 32% de protéines et 18% de gras. Je suppléments avec de l'huile de poison de la sardine à chaque jours. J'alterne aussi entre les os à soupe et de la coquille d'œuf égrèné en poussière durant la semaine.
Un repas normal pour mes adultes, est 14 onces de nourriture, une cuiller à thé d'huile de poisson et une demi canne de sardine. A chaque deus jours à peu près j'ajoute une cuiller de poudre d'écailles d'œuf a la nourriture et 1 ou 2 fois par semaine je leurs donne un os à soupe pour la moelle et nettoyage de dents. En été, je baisse la moulée à 10 onces seulement,
A 75.00 la poche, 0.90 a 1.00 la canne de sardines et et a 175.00 le gallon pour l'huile, c'est pas une diète chenapan, mais reste que je crois fermement que c'est ce qui fait que mes chiens se classent en compétition.
C'est sûre que comme les humains, il y a des chiens qui viennent au monde comme athlète, mais tout commets les humains, même si tu as la génétique d'un athlète, tu as besoin de bon fuel pour donner une bonne performance,
Plusieurs ont beaucoup de chiens et pour réduire les coûts, ils leur donnent la nourriture en poche la plus chenapan qu'ils trouvent et essaient de supplément et avec des restants de viandes.
Je crois vraiment que la croyance que la viande comme nourriture pour chiens de sports viens de la.
Quand les gens s'aperçoivent que les chiens font mieux sur la viande on concluent que c'est la solution, nourrisson ta la viande seulement et on aura de meilleurs résultats.
Moi personnellement je ne nourrirais pas seulement à la viande. Il y'a de la moulée de très hautes qualité et en suppléant avec l'huile de poisson et les os et coquilles d'œuf, je pense avoir une bien meilleur diète qui est balancée et permet au chiens de préformer à leurs meilleurs.

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 10:58 am 
Hors-ligne

Bonjour mika,
D'où provient cette recette pour tes repas ? je comprends pour la moulée et l'huile de poisson mais quel est le but de la sardine? Es - ce pour le sens olfactif ?

Juste curieux de savoir pour mes connaissances.

Concernant le poids des rations, 14 onces de nourriture es-ce un ratio?

En tout cas, tes chiens sont biens nourris et la nutrition peut faire une bonne difference.
Merci

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 2:19 pm 
Hors-ligne

Bobinette a écrit :
Bonjour mika,
D'où provient cette recette pour tes repas ? je comprends pour la moulée et l'huile de poisson mais quel est le but de la sardine? Es - ce pour le sens olfactif ?

Juste curieux de savoir pour mes connaissances.

Concernant le poids des rations, 14 onces de nourriture es-ce un ratio?

En tout cas, tes chiens sont biens nourris et la nutrition peut faire une bonne difference.
Merci

Je donnes l'huile bien sur pour son contenant en gras Omega 3, mais surtout pour le soin de la peau. Une belle peau en santé prévient de beaucoup les maladies de peau comme la mange ou tout autres infections due aux coupures, abrasions etc. Et aussi je crois qu'un chien avec une peau en santé sera moins sujet aux allergies causées par certaines nourritures.
Pour la sardine c'est une très bonne source de gras lipides, calcium, fer, vit D et sélénium. Pour le prix, tu peux pas vraiment trouver un meilleur apport et complément de nourriture pour le soin des os et muscles d'un chien de travail.
C'est mes conclusions à moi et c'est pas basé sur aucune recherche, juste mon expérience.

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 4:42 pm 
Hors-ligne

Oh pour le 14 onces! C'est mon ratio a moi. Je les tiens beaucoup plus "maigre" me été qu'en hiver, le pourquoi le 4 onces de plus pour leur mettre plus de gras sur les côtés à cause du froid. Encore une fois, c'est seulement basé sur mes observations sur mes chiens. En fait, j'en ai une qui donne moins d'effort en hiver que les autres, présentement je joue avec sa portion pour voir si moins ou plus fera une différence. Plus égale plus grasse pour elle ce qui me dit qu'elle ne manque pas d'énergie et que son problème est plutôt un peu trop de nourriture ce qui la rend moins efficace. Elle doit se contenter de 12 onces. Demain si elle court bien, elle aura un full 14 onces. Si elle court pas bien, elle risque de se retrouver à 11 onces pour les prochains jours jusqu'à ce que je trouve la bonne combinaison entre son effort et son besoin de nourriture.

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 6:55 pm 
Hors-ligne

Pour relancer la conversation,

Combien de temps de récupération après un entraînement ou un field trail ( exemple 4 a 5 heures ).

De plus, tu dois sûrement donner des pauses durant l'année. J'ai souvent parler à de vieux beagler et il me disait que surentraîner un chien pouvait être néfaste.

Une chose intéressante pour la récupération serait de mesurer le poids avant et après la compétition. Pour savoir comment, les chiens peuvent perdre de poids.

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 7:51 pm 
Hors-ligne

bien souvent les chiens se deshydrate plus que autre chose ,

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 1:17 pm 
Hors-ligne

Bonjour snopy,
Je crois pas que le facteur déshydratation soit très important chez les chiens.

Je m'explique. Le système de régulation se fait par la respiration chez le chien et non par la transpiration. Le chien ne transpire pas car pas de glandes sudoripares. Il contrôle sa température interne par sa respiration en respirant plus vite, il envoie plus d'air ses poumons et la température descend. Si la température augmente , il va haleter. Selon moi , il faut regarder la respiration d'un chien
Comme baromètre de fatigue durant l'été et la langue du chien pour éviter un coup de chaleur. De toute façon, les chiens se couchent dans les trous d'eau l'été pour abaisser leur température.

La depense énergitique est donc importante pour contrôler sa température.

Bye bobinette

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

Time zone: America/Montreal