Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 28, 2013 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Plus que satisfait de ma picon#3 le son est solide tellement que un de mes chums pensait qu'une vache cetais echapper dans le bois haha!! :mrgreen:

Message Publié : Dim Avr 28, 2013 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Ben là je suis pas certaine qu'elle va savoir se défendre d'une meute de perdrix enragées. J'ai intérêt a savoir tirer si je veux revenir avec mon chien en 1 morceau. :wink:

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Hey ! Lavoie ,
Pour ta gouverne Tommy , le MRNF va promulguer une nouvelle loi interdisant les setters Anglais pour la chasse à la gélinotte ......
...ils sont trop efficaces LOL !
Image
CA :wink: LIBRE 20

Dernière édition par CAL20 le Lun Avr 29, 2013 8:07 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
CAL20 a écrit :
Hey ! Lavoie ,
Pour ta gouverne Tommy , le MRNF va promulguer une nouvelle lois interdisant les setters Anglais pour la chasse à la gélinotte ......

T'inquiète pas trop CAL20, il te reste encore pas mal de temps avant que cette nouvelle loi entre en vigueur, les Ministres sont occupés à changer le F du MRN au MDDEP :wink:

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Weim a écrit :
CAL20 a écrit :
Hey ! Lavoie ,
Pour ta gouverne Tommy , le MRNF va promulguer une nouvelle lois interdisant les setters Anglais pour la chasse à la gélinotte ......

T'inquiète pas trop CAL20, il te reste encore pas mal de temps avant que cette nouvelle loi entre en vigueur, les Ministres sont occupés à changer le F du MRN au MDDEP :wink:

Ben oui ! Imagine combien ça coûte en pesos et en énergie de changer le nom de ce ministère ...
CAL20

Message Publié : Lun Avr 29, 2013 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Hahaha! Qu'est-ce qu'il ne fait pas entendre!! Haha!

Message Publié : Mar Avr 30, 2013 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
CAL20 a écrit :
Weim a écrit :
CAL20 a écrit :
Hey ! Lavoie ,

Ben oui ! Imagine combien ça coûte en pesos et en énergie de changer le nom de ce ministère ...
CAL20

C'est pas le ministère qui change de nom, c'est le «secteur faune» qui change de ministère.

La protection, la gestion, et la recherche sur la faune dépendra du Ministère du Développement Durable de l'Environnement et des Parcs au lieu de Ministère des Ressources Naturelles.

À mon avis c'est un peu relié à la mentalité un peu plus conservationniste d'un gouvernement du P.Q. comparativement à la mentalité un peu plus axée sur la mise en valeur et l'exploitation durable des ressources naturelles, d'un gouvernement Libéral.

Pour nous les chasseurs ce n'est pas nécessairement très positifs de relever d'un gouvernement dit plus «vert» plus favorable à la protection de l'environnement et de la faune, qu'à sa mise en valeur et à l'utilisation durable des ressources naturelles.

La faune quant à moi devrait être considérée comme une ressource naturelle renouvelable, qui mérite d'être mise en valeur et exploitée de façon durable, d'ailleurs dans presque tous les territoires qui nous entourent, États des USA ou provinces Canadiennes, presque partout la faune est gérée par les Départements ou Ministères des Ressources Naturelles.

Le gibier n'est pas éternel de toute façon, s'il n'est pas récolté quand il est à maturité, il finira tôt ou tard dévoré par un prédateur, un charognard ou les vers.

Les anti-chasse diront que c'est la loi de la nature, mais nous faisons aussi parti de la nature, et si le créateur n'avait pas voulu que nous mangions de la viande, je pense qu'il se serait arrangé pour que nous ayons du mal à la digérer.

Michel

Message Publié : Jeu Mai 16, 2013 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Si quelqun veut des cloche un de mes chum en veut pour son griffon faik jva faire une commande aussitot que j'ai 3 cloche pour splitter le shipping je commande :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]