Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Bon le voilà enfin,.... à mon tour de me mettre à la lecture....

je vous ferai part de mes commentaire.....

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Ha! Ha! Ha! Cal 20 je n'avais pas fait le rapport de " l'homme en alerte"

C'est toi? Tu es célèbre !

Zelda :D

Message Publié : Mar Mars 19, 2013 4:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
bon alors voilà mes commentaires comme promis.... puisque je déjà fini la lecture du livre... donc pas besoin de vous dire que je l'ai très apprécier à la vitesse ou je l'ai dévoré.... :mrgreen: toutefois j'aurais aimé un chapitre un peu plus long sur le dressage du chien pour la chasse en tant que tel mais sinon je dirais que le livre m'a donné beaucoup d'information pertinente et en effets ce livre je le recommende à tous ceux qui s'interresse à la chasse au petit gibier que se soit avec chien ou non car on y retrouve plein d'info pour la chasse sans chien aussi..... j'ai été transporter à quelques reprise dans les récits de chasse qui se déroulait à une autre époque et ca m'avais l'air très populaire la chasse aux petits gibier à coté d'aujourd'hui .... en tout cas...

ce qui m'a également plu du bouquin c'est qu'il seras toujours une référence en la matière et on peut s'y référer régulièrement comme un bon guide .....

bref je le recommande à tous

Message Publié : Mar Mars 19, 2013 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Ah ! Je savais bien que ce bouquin avais la cote . Même après plus de 25 ans ,après sa publication il est toujours d'actualité. Quand aux fameux trucs de dressage ,n'attendez pas de trouver la recette miracle pour dresser un chien d'arrêt, ELLE N'EXISTE PAS DANS DES LIVRES OU DES ARTICLES DE REVUES...c'est le jeu d'essais , erreur.
De plus ,vous les plus jeunes et les gars qui en sont à Leur premier chien , vous avez la chance de trouver non pas une méthode mais plusieurs juste du bout des doigts sur le net...à vous d'expérimenter.
CAL20 :wink:

Dernière édition par CAL20 le Lun Avr 08, 2013 7:10 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Mars 19, 2013 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Comprendre la base de l'obéissance avant d'être capable de dresser son chien.Le comportement du chien avec son maître,qui domine l'autre.

On voient des horreurs de comportement ,quand la base est pas compris

Guy

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 2:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Pour comprendre la base de l'obéissance, je suggère un livre que je viens de terminer. Les chiens nous parlent de Jan Fennell.

En gros se qui en ressort c'est que le maitre doit bien faire comprendre au chien qui est le chef de la meute. Et pour y arriver, il y a des moments plus propice et des comportement à adopter pour bien faire passer les messages. Elle est contre la violence de toutes sortes envers les chiens, inutile de vous dire qu'elle utilise le renforcement positif.

C'est un livre facile à lire et j'ai trouvé bien intéressent. Elle s'est inspirée de Monty Roberts << l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux>>.

Comment on met une photo????

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 2:52 pm 
Hors-ligne

Weim a écrit :
Pour comprendre la base de l'obéissance, je suggère un livre que je viens de terminer. Les chiens nous parlent de Jan Fennell.

En gros se qui en ressort c'est que le maitre doit bien faire comprendre au chien qui est le chef de la meute. Et pour y arriver, il y a des moments plus propice et des comportement à adopter pour bien faire passer les messages. Elle est contre la violence de toutes sortes envers les chiens, inutile de vous dire qu'elle utilise le renforcement positif.

C'est un livre facile à lire et j'ai trouvé bien intéressent. Elle s'est inspirée de Monty Roberts << l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux>>.

Comment on met une photo????

Weim, tu ouvre un compte sur Imageshack,c'est un hébergeur d'image gratuit. Ensuite tu y entre tes photos. Rendu ici dans publiez une réponse, tu clique sur (img) en h aut et tu colle le lien directe de ton image que tu as copié au milieu.
CAL20

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Image

Super ça fonctionne!!

Merci de ton aide CAL20

Alors voici la page couverture

Message Publié : Mer Avr 17, 2013 11:44 am 
Hors-ligne

Histoire de mettre un peu de vie sur le forum , je vous propos e un livre qui est ni plus ni moins que la bible du passionné de chien d'arrêts. Le pointer par William Arkwright.
Ce bouquin ne traite pas seulement que du pointer ,C'est l'histoire du chien d'arrêt . Arkwright décrit les comportements du chien face au gibier et pourquoi les oiseaux agissent de telle ou telle façon soit en se figeant, et se défilant à la course ou en s'envolant .Comme le livre de Y L Paquet il est facile à trouver sur le net . Si je ne devais avoir qu'un seul livre sur le chien d'arrêt c'est bien de celui ci qu'il s'agit.
CAL20

Image

Message Publié : Dim Avr 21, 2013 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Je vien de regarder pour trouver le livre il se vend en moyenne 90 euro... :shock: l'edition de 1907 elle environ 200 euro... Je continu mes recherche je vais aller voir la bibliotheque ils vendent des livres souvent je vais trouver ;)

Message Publié : Dim Avr 21, 2013 2:46 pm 
Hors-ligne

29 euros ici...
http://www.galaxidion.com/home/catalogu ... 113&CAT=89
CAL20

Message Publié : Dim Avr 21, 2013 2:55 pm 
Hors-ligne

Et un autre ici..
http://www.le-livre.fr/default.asp?page ... 7&A=0&tri=
Cal20 .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]