dridge2 a écrit :
Si j'avais été au Lac-Saint-Jean comme lorsque j'étais plus jeune, un chien d'arrêt m'aurait été utilise. Sur la terre à mon père, les gélinottes sont craintives et se tiennent en bordure du chemin. Jeune, je m'en suis bien sorti à la chasse, mais avec un chien d'arrêt, le succès aurait été meilleur.
Je sais que s'il y a un tétras dans le chemin, il y en a forcément d'autres en bordure. Il m'est arrivé plus d'une fois d'en récolter ainsi. Mais honnêtement, l'an dernier il m'est arrivé de faire ma chasse avant même d'arriver à l'endroit où je voulais chasser. 5-6 tétras dans le chemin, j'ai vu ça souvent. Là où je veux en venir c'est que je sais qu'un chien d'arrêt ne me serait pas complètement inutile, mais j'aurais l'impression de gâcher son talent. Les tétras lorsqu'ils lèvent de terre, ils vont sur une branche presque au-dessu de leur point d'envoler. Tir au vol... j'aurais plus ou moins le temps d'épauler que l'oiseau serait brancher à porter de tir. Deuxièmement, entraîner un chien d'arrêt seul, je ne serais pas vraiment à l'aise. J'ai plus ou moins de connaissance à ce sujet. J'ai lu des articles dans les revues de chasse, mais sans plus. Et je suis loin un peu des grands centres pour aller entraîner mon chien avec des personnes compétentes.
Alors ce n'est pas que je n'en veux pas, mais que par chez moi, il ne serait pas utiliser à sa juste valeur!
...pas de souci dridge2,
Un bon Lab Habitué au coup de feu et au rapport te fera un compagnon de chasse inoubliable.
Je sais de quoi je parle , c'est avec une labrador d'un copain que j'ai pris cette maudite maladie des chiens de chasse. Dans ta région en plus ,Tu lui met une clochette et hop ! C'est pas bien long que le chien va te faire lever le gibier ...
CAL20