Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 29, 2012 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
La coopération avec elle c'est pas un problème. Ma plus grosse difficultés s'est généralement le contraire, contenir son exitation. Avec la maturité et l'expérience ça s'en vient...

Message Publié : Mer Mai 30, 2012 5:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Cal20
Quand un chien est rendu là souvent, c'est la faute du maitre,un manque d'expérience ou trop de pression et le chien se revenge.Il y a toujours une manière a règlé le problème sans brimé ton chien.Les défaux souvent se répete avec d'autre chien avec le même maitre,s'il ne corrige pas sa technique ou sa manière de dresser ses chiens,
J'avais un ami qui avait des griffon Kortal et ses chiens ont toute développé le même défaut aucune, quête au champ.
Quand tu dresse, tu droit avoir un esprit ouvert et être très polyvalent dans tes approches avec ton chien.Chaque chien a sa réaction et il faut le voir venir pour intervenir au bon moment pour ne pas laisser dépérire la situation.

Un chien trop coopératif et enjoué comme se Braque un bon chien qui aime travaillé "parfait" un bon chien de chasse qui va se donné a son maitre à l'automne venu.C'est un Braque!!!!!

Guy

Message Publié : Mer Mai 30, 2012 6:30 am 
Hors-ligne

En même temps je suis conscient que des jeux comme le frisbee (jeux compulsif) n'aide en rien à lui apprendre à contenir son exitation. Mais je dirais qu'avec le temps elle semble de mieux en mieux faire la différence entre l'environement de chasse et le travail qui s'y rapporte et les petits jeux de pelouse ou de parc. J'essais de garder l'équilibre. Ça donne un chien domestique vraiment extraordinaire et un chien de chasse très efficace pareil.
Je m'attend à beaucoup de plaisir cet automne

Message Publié : Mer Mai 30, 2012 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D :D :D
ijump a écrit :
En même temps je suis conscient que des jeux comme le frisbee (jeux compulsif) n'aide en rien à lui apprendre à contenir son exitation. Mais je dirais qu'avec le temps elle semble de mieux en mieux faire la différence entre l'environement de chasse et le travail qui s'y rapporte et les petits jeux de pelouse ou de parc. J'essais de garder l'équilibre. Ça donne un chien domestique vraiment extraordinaire et un chien de chasse très efficace pareil.

:D :D :D C'est exactement ça que tout chasseur veut,un chum,un bon chien de famille qui devient un redoutable chien de chasse en automne.Mon épouse et moi nous n'avons eu qu'une fille et à la même époque un braque allemand,Ralph du nord,eh bien il était pratiquement son frère.Elle a fait les 400 coups avec son chien,tout les étés,en vacance à se beigner et à courir les champs ,les hivers à jouer dehors à se faire tirer en traineau par son chien et tout ça à travers les saisons des épreuves de chien d'arrêts et la période de la chasse.J'ai eu la chance d'occuper un travail qui m'a permis de prendre 5 semaines à tout les automnes exclusivement pour chasser les oiseaux.
Comme tu dis ijump les chiens ne sont pas con, il s'établie un équilibre , il y a un temps pour jouer et un temps pour chasser et nos chiens comprennent ça.
VIVE LA CHASSE AVEC UN CHIEN D'ARRÊT.
CAL20 :D :D :D

Message Publié : Mer Mai 30, 2012 5:44 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
ijump a écrit :

:D :D :D C'est exactement ça que tout chasseur veut,un chum,un bon chien de famille qui devient un redoutable chien de chasse en automne.Mon épouse et moi nous n'avons eu qu'une fille et à la même époque un braque allemand,Ralph du nord,eh bien il était pratiquement son frère.Elle a fait les 400 coups avec son chien,tout les étés,en vacance à se beigner et à courir les champs ,les hivers à jouer dehors à se faire tirer en traineau par son chien et tout ça à travers les saisons des épreuves de chien d'arrêts et la période de la chasse.J'ai eu la chance d'occuper un travail qui m'a permis de prendre 5 semaines à tout les automnes exclusivement pour chasser les oiseaux.
Comme tu dis ijump les chiens ne sont pas con, il s'établie un équilibre , il y a un temps pour jouer et un temps pour chasser et nos chiens comprennent ça.
VIVE LA CHASSE AVEC UN CHIEN D'ARRÊT.
CAL20 :D :D :D

A+ oui les chiens font une grosse différence.
Guy

Message Publié : Mer Oct 10, 2012 4:38 pm 
Hors-ligne

:D Bonjour ! je vais revenir sur mon post,comme il est question de chien d'arrêt et que les photos illustrent mon jeune élève Filson.Voilà,J'ai eu le temps de faire 3 bécasses ce matin avant la pluie après en avoir vu 5.

CALVINGT...

Dernière édition par CAL20 le Dim Oct 18, 2015 7:11 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Oct 10, 2012 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Excellente photo Cal20, Filson a l'air d'un conquérant ;)

Message Publié : Mer Oct 10, 2012 5:29 pm 
Hors-ligne

C'est vrai que tes photos sont vraiment belle. Petite présentation sobre mais ça accroche l'oeuil. Bravo

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 5:14 pm 
Hors-ligne

:D Elles sont de retour et il y en a partout ...pour qui possède de bons chiens pour les trouver et tirer :wink:

Image

Photo de mon setter Filson et du drahthaar de mon copain.Chasse en couple de vendredi .
CAL20

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 8:46 pm 
Hors-ligne

Le drahthaar de Ghislain,il est costaux.
Guy

Message Publié : Sam Nov 17, 2012 1:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
CAL20 a écrit :
:D :D Image :D :D
Avant d'aller plus loin dans cette démarche , il faut tout d'abord aller se chercher un chien issu d'une bonne portée.Pour le chien d'arrêt c'est la base.Peu importe la race ,il doit venir d'une vieille,très vieille lignée de chien de travail(chasse) .

Prochain post;Le choix d'un chiot ! :?: :?: :?:
CAL20 :wink:

Bonjour, je vous lis depuis déjà un bout, j'aimerais connaitre la suite si possible. Je suis persuadé qu'il serait utile pour plusieurs personnes de connaitre les pièges à éviter quand le moment de choisir son chiot est enfin arrivé.

pepe

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 1:21 pm 
Hors-ligne

Bonjour pépé,
évidemment qu'il existe des pièges quand il s'agit de faire l'acquisition d'un chien de chasse ,surtout quand c'est son premier et que le gars connais personne dans le milieu.Pour celui qui n'a pas de contact dans le monde du chien il s'agit de faire une petite recherche sur le net pour voir le club de chien d'arrêt le plus près de son domicile.Ici au Québec il y a les clubs de races,Le club de l'épagneul breton, Le club de l'épagneul Français,Le club du braque Français ,Le club du Griffon d'arrêt à poil dur Korthals ,Le Polyvalent,Le CCCQ et différents clubs de races pour les rapporteurs , les beagles etc. Sur la plupart des sites il y a des liens a explorer pour des contacts d'éleveurs sérieux .
Quand le gars a choisi une race qu'il lui convient en rapport avec le gibier qu'il affectionne et dans quel type de couvert il va chasser , l’aventure commence car il faut un minimum de connaissance pour éduquer un chien pour la chasse .Mais cette facette de l'éducation d'un chien ne s'acquière pas en un claquement de doigts ! C'est en consultant des passionnés dans les clubs,lors des épreuves et concours de chiens de chasse que le novice va voir et comprendre la philosophie de la chasse avec chien.
Le seul conseil valable consiste de ne faire confiance à personne qu'on ne connais pas.Ne pas acheter un chien sans connaître la lignée pour s'assurer qu'il s'agit bien de chien de chasse car il y a des (VENDEUX) de chiens qui passent n'importe quoi et de poser des questions...et poser des questions...
J'espère vous éclairer un peu avec ma réponse.
CAL20

Message Publié : Dim Nov 18, 2012 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Une fois le choix de l'éleveur faite, et que je suis rendu à choisir le chiot proprement dit, quels sont les qualités que je dois rechercher ?

Merci pour les conseils
pp

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 8:25 am 
Hors-ligne

Il y a beaucoup de bon éleveur et de moins bon aussi.Il faut vraiment regardé a fond pour en trouvé et le meilleur son bien des commentaires des ex-client.
Guy

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 3:44 pm 
Hors-ligne

Bonjour pépé,
salut Guy, il y a un bout ...Pour répondre à pépé choisir un chiot sur une portée ? Normalement vers 8 semaines on ne vois pas grand chose et les critères sont pratiquement nuls pour choisir tel ou tel sur le lot sinon un mâle ou une lice.J'ai déjà eu un dernier de portée, celui que les autres acheteurs ne voulaient pas.Ce chien fut un excellent chien de chasse de tout ce qui vole et qui cours,de la bécassine à l'outarde en passant par le lièvre et le cotton tail. Je connais des gars qui amènent leur enfant pour choisir.Quand ils proviennent d'une bonne femelle et d'un bon mâle issue tout les deux d'une bonne lignée bien sélectionnée,y a pas de problème mais sur une portée de parents champions il y a des excellents, des bons et des moins bons.Sinon ce serai la recette miracle et ça n'existe pas.Perso , quand j'ai choisi le setter Filson qu'on vois sur ce sujet ,comme j'avais le second choix sur la portée j'ai pris celui qui est venu à moi et qui n'était pas gêné pour manger et boire .Mais ce ne sont que mes critères à moi personnellement,les autres gars du forum ont surement des trucs valables.
CAL20

Dernière édition par CAL20 le Lun Nov 19, 2012 10:26 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]