Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim Fév 02, 2014 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
100 % D'accord avec Carl !

Là où il a le respect, il en a pas de problème !

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Carl, Sylvain

De mon côté le sujet est clos, ce genre de sujet tourne toujours en rond et n'apporte jamais rien à personne.

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
cest pas sa laffaire ,cest que tout le monde met les gars a chien dans meme bateau, en novembre dernier on avait la permission pour faire le raton de nuit d un fermier , ben le chien cest planter la tete dans un 220 , le lendemain le fermier a tout ramasser les pieges du gars (13) pis il avait aucune permission , que tu sois chasseur ,trappeur ou un gars qui run des chien , des gars pas tete y n a partout

Message Publié : Lun Fév 03, 2014 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Salut snopy,

La meme chose m'est arrivé avec ma chienne black and tan, elle s'est pris la tête dans un piège. Une chance que j'étais prêt et que j'ai pu la sauver. Les chiens à raton sont très vulnérables à ce genre d'accident.

La même chose est arrivé à mon braque allemand, il s'est pris dans un piège à coyote. Il s'est mis à hurler et j'ai pu le retrouver. Par contre, ça pas été facile de le sortir du piège car il avait de la douleur et il voulait me mordre. Enfin compte, tout s'est bien fini. Aucune séquelle.

Ce sont des accidents collatéraux, ça arrive. Personne a blamer. C'est la vie. Le meilleur conseil que je puiss donne. Ça prend un collier gps, c'est onéreux mais ça vaut son pesant d'or surtout pour les hounds.

Message Publié : Lun Fév 03, 2014 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
snopy,
Des cons il y en a dans TOUT les domaines ...Trappeurs compris , même que j'en connais des trappeurs qui sont pas la lumière la plus brillante dans la boîte....J'en connais même qui ont transformé des gens non antis en antis a cause d'accidents due a des pièges tendues sans autorisation...
Ton propriétaire est moins malin que moi...De mon côté j'aurais tout fait pour prendre le gars et j'aurais porter plainte....Pas d'autorisation= Pas d'affaire la et pas d'affaire a mettre de pièges.
Le respect des terres privé sa regarde tout le monde. Et si on respecte les terrains privés on auras moins de misère a obtenir des autorisations.
En passant...Je vous met pas tous dans le même panier...Des bons chasseurs avec chiens courants j'en connais :wink:
Une chose...Quand vous demandez une autorisation..Demandez au proprio s'il y a un trappeur. S'il dit oui,aller ailleur serait peut-être pas une mauvaise idée. Question d'éviter les accidents et les fictions innutiles...
Sur ce je vous souhaite bonne continuitée.

Message Publié : Lun Fév 03, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Carl Dubé a écrit :
snopy,
Des cons il y en a dans TOUT les domaines ...Trappeurs compris , même que j'en connais des trappeurs qui sont pas la lumière la plus brillante dans la boîte....J'en connais même qui ont transformé des gens non antis en antis a cause d'accidents due a des pièges tendues sans autorisation...
Ton propriétaire est moins malin que moi...De mon côté j'aurais tout fait pour prendre le gars et j'aurais porter plainte....Pas d'autorisation= Pas d'affaire la et pas d'affaire a mettre de pièges.
Le respect des terres privé sa regarde tout le monde. Et si on respecte les terrains privés on auras moins de misère a obtenir des autorisations.
En passant...Je vous met pas tous dans le même panier...Des bons chasseurs avec chiens courants j'en connais :wink:
Une chose...Quand vous demandez une autorisation..Demandez au proprio s'il y a un trappeur. S'il dit oui,aller ailleur serait peut-être pas une mauvaise idée. Question d'éviter les accidents et les fictions innutiles...
Sur ce je vous souhaite bonne continuitée.

Salut Carl

C'est en plein ça ,, Le jugement et le respect , et ça va dans les deux sens..

Message Publié : Lun Fév 03, 2014 9:35 pm 
Hors-ligne

cest sur qu on prend les info avant de runner les chiens ,surtout quand on est dans le pic du trappage (octobre ,novembre) des accident sa peu arriver . Pour repondre a bobinette jutilise déjà le gps cest un outil tres tres pratique pour chasser on sauve beaucoup de temps pour intervenir

Message Publié : Mar Fév 04, 2014 7:54 am 
Hors-ligne

Salut snopy,

Connais-tu des gens qui utilise le nouveau garmin alpha 100, j'aimerais avoir l'opinion de ceux qu'il utilise.

Pour ta part , quelle genre de chasse que tu fais avec tes chiens( ratons , lièvres, coyotes ) et dans quelle région?

Bye

Message Publié : Mar Fév 04, 2014 7:30 pm 
Hors-ligne

un ami qui fait beaucoup de raton a le alpha il l aime bien , il a le breaker sur le meme collier ,l antenne est plus souple et plus fine mais il ne son pas compatible avec le 220 et 320 , alpha est beaucoup plus chere que les 2 autre model . garmin a sortie le dc 50 qui est seulment compatible avec le 320 qui est supposer etre mieu , on a des colliers qui von super bien et d autre que cest un gros O.

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 8:01 am 
Hors-ligne

Bonjour snopy,

Avez-vous de la difficulté avec la garantie pour les colliers non fonctionnels et pour la réparation, vous devez les retourner a la compagnie aux USA.

Concernant ton ami, quelle race de chiens a-t-il ? Walker, bluetick, black and tan.

Il n y plus beaucoup de coonhunter au quebec.

Bye bobinette

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Bobinette a écrit :
Bonjour snopy,

Avez-vous de la difficulté avec la garantie pour les colliers non fonctionnels et pour la réparation, vous devez les retourner a la compagnie aux USA.

Concernant ton ami, quelle race de chiens a-t-il ? Walker, bluetick, black and tan.

Il n y plus beaucoup de coonhunter au quebec.

Bye bobinette

J'ai le système alpha avec six colliers. Moi personnellement, j'ai pas vraiment eu de problème avec le système. Sur le côté USA, plusieurs personnes se plaignent que leurs systèmes alpha ont des bugs. Garmin a répondu au problèmes en sortant 3 ou 4 nouvelles versions de software.
Comme je disais, au début parfois je perdais le tracking sur un collier ou le système gelait. Depuis que j'ai mis à jour avec la dernière version de software, tout va pour le mieux.
Je ne me passerais pas de ce système. Je ne suis servi qu'une fois du zappeur pour ramener un de mes chiens qui avait parti sur un chevreuil. Ah oui, j'ai aussi habitué.mes chiens à revenir quand il entendent le beep que tu peux leur envoyer à leur collier. A la fin de la journée, quand je suis prêt à partir, je beep les colliers et un ou deux coups de criards sur le truck, leur signale que c'est le temps de revenir. 4 répondent très biens et mes deux chiots commencent à comprendre le système.

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 3:53 pm 
Hors-ligne

Salut mika,

A quel endroit as-tu acheté le système? A un magasin , via internet

Bye bobinette

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 5:19 pm 
Hors-ligne

pour les colliers briser il a rayteck a laval cest 106$ du collier . mon ami cest du Walker qui a comme chien ,moi cest pas une chasse que jaime beaucoup mais par un beau soir octobre pas de vent cest toujours le fun entendre les chiens. moi mon gps jai acheter sur eBay, cest le 220 que jai ,si il serait compatible (alpha) jaurrait acheter,toute mes chum son avec 220,mais je croie que le alpha est beaucoup mieu

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Bobinette a écrit :
Salut mika,

A quel endroit as-tu acheté le système? A un magasin , via internet

Bye bobinette

J'ai acheté de lion country supplies au US et fait délivrer à une adresse US. Ce système n'est pas légal au Canada a cause que la partie radio du collier et GPS émet à 5watts. Cependant en juillet les normes changeront et il sera disponible au Canada.

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 11:33 am 
Hors-ligne

Merci pour les informations.

Bye bobinette

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]