Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 12, 2013 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Ah! Merci chamois.
Oui elle ressemble à notre gélinotte huppée. Mis à part le plastron noir cerclé de blanc...
J'ai déjà lu quelque part qu'elle est protégée dans plusieurs départements ...MAIS qu'il y a des tirs accidentels dans le temps de la bécasse...quand le chien prend un arrêt dans le sale ...
CAL20

Message Publié : Dim Mai 12, 2013 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
CAL20 a écrit :
Ah! Merci chamois.
Oui elle ressemble à notre gélinotte huppée. Mis à part le plastron noir cerclé de blanc...
J'ai déjà lu quelque part qu'elle est protégée dans plusieurs départements ...MAIS qu'il y a des tirs accidentels dans le temps de la bécasse...quand le chien prend un arrêt dans le sale ...
CAL20

Surement mais pour ma part quand j'ai le bonheur de monter dans les hautes alpes, j'ai une bonne habitude de mes chiens et ces deux oiseaux ne se défendent pas pareille, la gelinotte a tendance à prendre la montée à l'inverse de la bécasse.

Message Publié : Dim Mai 12, 2013 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
chamois a écrit :
CAL20 a écrit :
Ah! Merci chamois.
CAL20

Surement mais pour ma part quand j'ai le bonheur de monter dans les hautes alpes, j'ai une bonne habitude de mes chiens et ces deux oiseaux ne se défendent pas pareille, la gelinotte a tendance à prendre la montée à l'inverse de la bécasse.

Que veux-tu dire par une différente montée? L'une est plus horizontale et l'autre plus verticale??

Message Publié : Lun Mai 13, 2013 1:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonjour, je chasse en montagne, lorsque que la gelinotte piette devant le chien 9 fois sur 10 elle prend la direction du haut de la montagne, la bécasse elle a tendance à descendre en direction des vallées.

Message Publié : Lun Mai 13, 2013 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Chamois , ta constatation est tout à fait juste également pour notre gélinotte huppée. Quand je chasse en territoire montagneux, lorsque le chien prend un arrêt , l'oiseau tente de s'enfuir en remontant la pente ,toujours vers le haut . Si le chien ne parvient pas à le bloquer elle s'envole et...Adios...C'est la raison pour laquelle je préconise l'utilisation d'un auxiliaire rapide pour surprendre la perdrix Sylvestre .Elle a alors le réflexe de figer, se tapir en espérant passer inaperçue...
CAL20 :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]