Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 5:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
stranger a écrit :
Mikka a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Salut Guy

C'est vrai que celui qui dresse son chien lui même aura toujours le métite de l'avoir fait, parcontre ce n'est malheureusement pas le cas de tous d'avoir cette chance , ou de l'intérêt pour le dressage . Un gars qui veut un chien seuleument que pour la chasse , peut très bien le faire dresser par quelqu,un d'autre .

Il n'aura pas le mérite de l'avoir dressé, mais il aura quand même beaucoup de plaisir a chassé avec ces chiens. Il ne faut pas oublier que même si le chien est dressé par un autre, il te reste l'entrainement a faire et, ce, le plus souvent possible.

On peut quend même avoir une maison ,même si on est pas charpentier ...:wink:

Oui pour la maison et non pour le chien. Le dressage commence avec un bondage autant physique qu'emotionel avec ton animal. C'est la que le chien apprends qu'il est pas le boss.
On parle de dressage de chien mais en fait l'humain profite autant que son chien du dressage parce que les chiens c'est pas des robots, ils reagissent tous differemment au dressage et c'est en le dressant que tu apprends a vous connaitre! Autant que le chien apprend a reagir aux commandements, autant que tu apprends comment ton chien reagit
Le dressage professionel a sa place c'est sure. Par contre, on devrait pas envoyer le chien a l'ecole et faire la patate sur le divan en esperant des bons resultats. Si le chien va a l'ecole, le maitre doit aussi suivre et apprendre au meme rendement que le chien. Le dresseur "professionnel" devrait etre en arriere et enseigner a l'humain et l'humain au chien.
c'est pas rejouissant de se peter les bretelles en avant d'un beau diplome de dressage pendant que le chien chie sur le tapis du salon parce qu'il ya personne qui lui a enseigner a demander pour la porte!

Et lorsqu'il monte sur les divans, esqu'il apprend aussi qu'il n'est pas le boss la aussi ? :evil: :P

Si tu parles de ma beagle, c'est quand tu mets les colliers en bordure du bois que ca compte. Si tu ferais un peu de recherche sur les beagles, tu apprendrais que bien qu'un chien tres intelligent et temperer le beagle est tout simplement un nez sur pattes.

Le divan et la chasse c'est deux mondes et le beagle le sait alors j'imagine que tu devrais toi aussi le savoir. :roll:

Moi j'ai pas besoin des 3 pitons du haut sur mon alpha. Ca me sers juste a suivre mon chien sur l'ecran afin et d'enregistrer les statistiques comme le temps de chasse, vistesse, distances parcouru ainsi que checks et me placer en fonction de la course pour voir Mr. Lievre passer comme un fleche avec un beagle au derriere. :mrgreen:

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 5:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Mikka a écrit

Le divan et la chasse c'est deux mondes et le beagle le sait alors j'imagine que tu devrais toi aussi le savoir
.

Salut mikka.

Je ne sais pas trop a qui tu t'adresse. A stranger ou a moi.. car tu mélange les interventions de 2 membre pour en faire une . (Beagle et sofa)

Pour ma part,.. Je sais très bien qu'un chien fait la différnce entre un sofa et la chasse...

Je connais l'importance d'un maître vis a vis son chien. Et si quelqu'un envisage de s'acheté un chien et décide de le faire dresser par un pro, et qu'après il pense qu"il n'aura plus rien a faire, et bien il ce trompe royalement, et ils drevraient s,abstenir car ils vont être deçu...

Mais ce n'est pas tout le monde qui sont famillier avec le dressage, c'est pour cette raison queje ne vois pas le prôbleme de faire affaire avec un dresseur .

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
C'était juste une petite crack pour toi Mikka ;) Mais si tu en viens à l'intelligence, je crois justement qu'un chien qui monte sur les lits et les divants comprend qu'il peut faire comme "les boss" et pour moi c'est interdit. Pour qu'un chien comprenne son rang c'est avec des petites choses comme ça se fait, chasse ou pas. Je t'écris ça avec le sourire au lèvres parceque je sais que plusieurs laissent leur chien faire ça et je vais me faire tomber dessus lol.

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 6:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je connais l'importance d'un maître vis a vis son chien. Et si quelqu'un envisage de s'acheté un chien et décide de le faire dresser par un pro, et qu'après il pense qu"il n'aura plus rien a faire, et bien il ce trompe royalement, et ils devraient s,abstenir car ils vont être déçu...

Mais ce n'est pas tout le monde qui sont familier avec le dressage, c'est pour cette raison que je ne vois pas le problème de faire affaire avec un dresseur

Je suis en accord avec toi Jean sa prend au moins la base de l'obéissance.Avant d'allé chez un dresseur, le maître devait avoir fait la base 1 et 2 d'obéissance.Un bon dressage n'est pas vraiment dur a faire,au contraire.Quand tu respecte les principe de base.Comment tu veux contrôler ton chien a distance si tu ne comprend pas la base au pied.Même souvent a ton premier chien,tu es un novice dans le chien d'arrêt,tu ne connais pas les réaction du chien en temps de chasse et tu en vas à la chasse et un collier.

Souvent ce sont nos crainte qui nous dicte le bouton,mais ton chien travail et tu le corrige.Quand tu commence sa prend pas un dresseur ,mais bien plus un guide qui va te montré comment travaillé avec ton chien.Sa fait un grosse différence pour moi ton chien travail pour toi ou le collier qui limite son action.Mais le chien travail quand même,avec in bonne différence.

Le chien a besoin plus d'un bon maître, qu'un bon dresseur, il va passé toute sa vie avec son maître.

Guy

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
jean- tousignant a écrit :
Mikka a écrit

Le divan et la chasse c'est deux mondes et le beagle le sait alors j'imagine que tu devrais toi aussi le savoir
.

Salut mikka.

Je ne sais pas trop a qui tu t'adresse. A stranger ou a moi.. car tu mélange les interventions de 2 membre pour en faire une . (Beagle et sofa)

Pour ma part,.. Je sais très bien qu'un chien fait la différnce entre un sofa et la chasse...

Je connais l'importance d'un maître vis a vis son chien. Et si quelqu'un envisage de s'acheté un chien et décide de le faire dresser par un pro, et qu'après il pense qu"il n'aura plus rien a faire, et bien il ce trompe royalement, et ils drevraient s,abstenir car ils vont être deçu...

Mais ce n'est pas tout le monde qui sont famillier avec le dressage, c'est pour cette raison queje ne vois pas le prôbleme de faire affaire avec un dresseur .

et s
:oops: je m'adressait a Stranger avec "tongue in cheek"
Je ne vois pas non plus un probleme avec un dresseur et je suis en total accord avec ce que tu dis a propos d'avoir rien d'autre a faire.
En fait, a matin, on va a mon club de beagle (Cornwall) renconter un monsieur de 74 ans et faire courir ma beagle (13") avec ses deux beagles males qui sont des 15". je veux voir comment elle fera avec une competion nettement superieur sur la vitesse et comment elle s'en sortira sur les checks. Ca me donnera une idee comment elle fera dans les trials dans sa classe de 13" a venir. Tu peux etre sur que je vais en profiter pour jaser avec le monsieur qui a plusieurs annees d'experience avec l'elevage et l'entrainement de beagles.

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bon ! Enfin !
c'est exactement le processus .Dans l'ordre chronologique ,à la base le point numéro uno ,
1....Le gars est un chasseur .Il chasse déjà avec passion les oiseaux perdrix , bécasse et les autres...
2....Pour obtenir plus de succès à la chasse il se documente, s'informe sur tout ce qui concerne le chien.
3....Il adopte un chien.
4....Il continue de se documenter, forum,livre ,revue ,CLUB DE CHIEN D'ARRÊT...
5....Si son occupation ,son travail le lui permet , il éduque son chien lui même...
6....Si ses occupations ou son travail ne peuvent lui permettre par manque de temps ,il confie le
dressage à un dresseur professionnel qui va dresser ,et le chien ,et le maître .
7....Le gars prend ses vacances en automne , il va avoir son chien .Il va continuer d'apprendre de son chien, à le comprendre et à l'aimer car son chien l'aime. Surtout il va apprendre à connaître ses gibiers ,leurs comportements , il va apprendre à tirer au vol , il va connaître les bons vin à servir avec son gibier et à respecter l'opinion des autres...
8....Voilà je pense,l'ordre logique des choses de la vie d'un cynophile ...
CAL20 :wink:

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Guy, lorsque tu parle de collier on dirait vraiment un curé qui parle de sexe. Mon chien a été CONDITIONNÉ au collier et jamais dans tes dires je reconnais des choses que je fais ou qui arrivent: 90% du temps avec le collier dans mon cas c'Est une stimulation de niveau 2 LOW qui ne fait qu'attirer l'atttention du chien (la manette a 6 intensités et pour chaque il ya 3 niveau, low medium high). Et en 15 sorties de chasse cet automne, j'ai peut être du "avertrir" un gros maximum de 5 fois.

Tu as perdu ton chien à quelques reprises, même une fois ou tu l'as perdu près de 3 mois et tu as du mal à le récupérer, esque tu vois ça comme une réussite de dressage ? Il faut arrêter de se prendre pour le pape et COMPRENDRE que c'est pas tout le monde qui ont le temps de s'amuser à apprendre comment dresser un chien au risque de manquer son coup et de passer X nombre d'année avec un chien mal parti ? Il y en a qui veulent simplement CHASSER avec un chien qui obéi, quel est le mal la dedans ?

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 7:52 am 
Hors-ligne

Pour mieux comprendre la passion un peu folle de certains cynophiles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous invite a voir sur le sujet histoire de chasse , chronique d'un printemps érable...

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Chacun nos idées et juste différent.Pas juste la votre aussi et avec le nombre de bon chien que j'ai eu et fait plein de méthode de dressage.Je ne reste pas juste sur une qui pour moi est juste la dernière.Juste pour le who au moins minimum une dixième de façon de le faire.La qualité d'un bon dresseur est sa polyvalence comme bagage.Il y a pas juste un chemin pour se rendre à Rome.J'ai peut-être plus esprit ouvert que bien d'autre.J'ai un collier parce que j'ai dressé plus chien et sa prend des outils de travail, quand tu n'as de besoin et c'est très rarement, que je suis obligé de l'utilisé .Les chiens savent d’avance qui tu es et s'adapte.J'ai même aidé des dresseurs professionnelles.Je pense que je sais de quoi on parle.Il y a pas juste dans le chien d'arrêt que j'ai dressé.

Guy

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
CAL20 a écrit :
Bon ! Enfin !
c'est exactement le processus .Dans l'ordre chronologique ,à la base le point numéro uno ,
1....Le gars est un chasseur .Il chasse déjà avec passion les oiseaux perdrix , bécasse et les autres...
2....Pour obtenir plus de succès à la chasse il se documente, s'informe sur tout ce qui concerne le chien.
3....Il adopte un chien.
5....Si son occupation ,son travail le lui permet , il éduque son chien lui même...
6....Si ses occupations ou son travail ne peuvent lui permettre par manque de temps ,il confie le
dressage à un dresseur professionnel qui va dresser ,et le chien ,et le maître .
7....Le gars prend ses vacances en automne , il va avoir son chien .Il va continuer d'apprendre de son chien, à le comprendre et à l'aimer car son chien l'aime. Surtout il va apprendre à connaître ses gibiers ,leurs comportements , il va apprendre à tirer au vol , il va connaître les bons vin à servir avec son gibier et à respecter l'opinion des autres...

En 7 bis, il va à la chasse avec d'autres gars qui chassent au chien d'arrêt.
Ca lui permet de ne pas tout découvrir tout seul, d'éviter de faire des conneries. Il va voir que son chien peut aller à plus de 20 pieds sans se perdre et sans être obligé de siffler. Il appréhendera le gibier différemment et comprendra mieux l'attitude de son chien.
Tout simplement, il comprendra rapidement ce qui est important ou pas, ce qu'il faut corriger ou pas, etc...

Et il fait des sorties avec différentes personnes pour trouver le mode de chasse qui lui convient le mieux.

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 3:18 pm 
Hors-ligne

...Là mon Hervé II tu mets dans le sacré: le paradoxe suprême ,la quête.
Le gars veut que son chien lui trouve du gibier et en même temps qu'il quête à vue !!!
Le gars est content , son chien revient souvent le voir à la chasse ... Mais quand je dis que ce chien n'est pas intelligent là je me fais lapider...j'explique que le bon chien d'arrêt met toute ses ressources à la recherche du gibier.Il ne doit pas dépenser inutilement son énergie pour revenir voir son boss.
Il jette un subtil coup d'œil pour chasser dans la direction que le maître marche et c'est assez ! Ce chien là n'est pas indépendant , il chasse .Et comme il possède un arrêt ferme y a pas de problème s'il verrouille à 200 mètres ,il a un solide beeper ...
CAL20

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Et oui, tu as raison, c'est la magie de la quête ! Mais hélas ça ne se découvre pas tout seul...

Message Publié : Jeu Avr 04, 2013 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
CAL20 a écrit :
Bon ! Enfin !
3....Il adopte un chien.

7 bis,bis.... après ses vacances le gars déprime parce que l'hiver fini plus de finir...

Message Publié : Ven Avr 05, 2013 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
7 bis,bis.... après ses vacances le gars déprime parce que l'hiver fini plus de finir...

hahaha et c'est pour ca qu'il va lire les histoires super interessante qu'on trouve sur les forum... du coup il apprend en meme temps...

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 2:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
stranger a écrit :
Guy, lorsque tu parle de collier on dirait vraiment un curé qui parle de sexe. Mon chien a été CONDITIONNÉ au collier et jamais dans tes dires je reconnais des choses que je fais ou qui arrivent: 90% du temps avec le collier dans mon cas c'Est une stimulation de niveau 2 LOW qui ne fait qu'attirer l'atttention du chien (la manette a 6 intensités et pour chaque il ya 3 niveau, low medium high). Et en 15 sorties de chasse cet automne, j'ai peut être du "avertrir" un gros maximum de 5 fois.

Tu as perdu ton chien à quelques reprises, même une fois ou tu l'as perdu près de 3 mois et tu as du mal à le récupérer, esque tu vois ça comme une réussite de dressage ? Il faut arrêter de se prendre pour le pape et COMPRENDRE que c'est pas tout le monde qui ont le temps de s'amuser à apprendre comment dresser un chien au risque de manquer son coup et de passer X nombre d'année avec un chien mal parti ? Il y en a qui veulent simplement CHASSER avec un chien qui obéi, quel est le mal la dedans ?

Même chose pour moi. J'aime me promener avec mon braque de 16 mois sur grande-allée et aller sur les plaines. Sans laisse. Ou avec ma laisse sans-fil plutôt. Le chien au pied sur le trottoir et bien en contrôle... Au cas. Puis on arrive sur les plaines... En avant! Et encore une fois... Au cas, ma laisse sans fil est la... Et assez longue pour laisser le chien ce dégourdir sans crainte!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]