Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 06, 2013 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
8) ...ne le dite pas à personne ,mais Stranger n'avait pas mis le collier à son setter... 8)
CAL20 :wink:

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 2:08 pm 
Hors-ligne

:shock: Esti ! Les gars exprimez vous ! Dite au moins j'aime ou j'aime pas ... Je prends la peine de monter un reportage de première main et .....rien ...
E tout cas merci à pepe,tess,Stranger et Lavoie et à la centaine de visiteurs muets...
CAL20

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
CAL20 a écrit :
:shock: Esti ! Les gars exprimez vous ! Dite au moins j'aime ou j'aime pas ... Je prends la peine de monter un reportage de première main et .....rien ...
E tout cas merci à pepe,tess,Stranger et Lavoie et à la centaine de visiteurs muets...
CAL20

La centaines de visiteurs muets c'est peut-être nous qui venons voir, revoir, rerevoir, ... la page..!

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Elle est bonne CAL20, j'étais justement un de ces visiteurs muets, je venais faire un tour mais, je n'avais pas tête à la plume.

Comment fonctionnait l'inventaire des hongroises??? Un décompte mâle/femelle/nid?? Est-ce que vous les marquiez?? Quel était l'impression du biologiste (ou technicien de la faune) par rapport à votre journée?? Çà fait des questions d'un coup, sa doit être parce que je ne les ais pas posées lors de mes visites antérieurs :wink:

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 6:51 pm 
Hors-ligne

Weim a écrit :
Elle est bonne CAL20, j'étais justement un de ces visiteurs muets, je venais faire un tour mais, je n'avais pas tête à la plume.

Comment fonctionnait l'inventaire des hongroises??? Un décompte mâle/femelle/nid?? Est-ce que vous les marquiez?? Quel était l'impression du biologiste (ou technicien de la faune) par rapport à votre journée?? Çà fait des questions d'un coup, sa doit être parce que je ne les ais pas posées lors de mes visites antérieurs :wink:

:D Ah ! Merci weim,
les pièces de terrains sont quadriller méthodiquement .Comme en ce temps ci de l'année les grises sont en couple pour l'accouplement , il y a un coq et une poule.Il y a aussi des solitaires. Généralement ce sont des coqs qu'on appelle BOURDON. Contrairement au coq gélinotte huppée qui coure la galipotte et les autres poules, le mâle de la grise reste fidèle et participe à l'élevage des poussins. Le bourdon qui se tient pas loin d'un couple , une fois l'éclosion accomplie se joint à la poule et au coq pour aider à l'élevage de la couvée. Si il y a prédation d'un des parents il prend la place.
Le biologiste ne peut pas se prononcer , il s'agit de la première année du comptage .la jounnée de ce repoprtage nous avons vue 2 couples et une solitaire.
voilà .
Comment va le fantôme gris ?

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 8:13 pm 
Hors-ligne

Sa ne fait pas beaucoup de perdrix non?? Le biologiste continue-t-il son étude sur d'autres terrains afin d'avoir un plus grand échantillonnage?

Se doit être assez dur à faire comme inventaire étant donné qu'il faut toujours avoir en sa compagnie une section de chien compétent et se ne doit pas être toujours facile à réunir.

Belles photos en passant,

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 8:32 pm 
Hors-ligne

...non ! C'est pas mauvais. N'oublions pas que le printemps il ne reste que les plus forts (règle de la nature )et que le terrain parcouru n'est qu'un grain de sable sur une plage ...
C'est le genre d'étude qui s'étend sur de nombreuses années .
Ce projet démontre l'efficacité d'utiliser des chiens d'arrêts pour les comptages . Normalement dans la province les comptages se font en battus marchante ...moins efficace que des chiens.
...c'est le club des bécassiers qui est le lien pour les contacts et rejoindre des gars de chiens d'arrêt.
..C'est bénévole mais un bonheur de se rencontrer pour partager notre passion autrement que lors des concours ou à la chasse.
Merci pour les photos...
CAL20

Message Publié : Lun Mai 06, 2013 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Weim a écrit :
Sa ne fait pas beaucoup de perdrix non?? Le biologiste continue-t-il son étude sur d'autres terrains afin d'avoir un plus grand échantillonnage?

Se doit être assez dur à faire comme inventaire étant donné qu'il faut toujours avoir en sa compagnie une section de chien compétent et se ne doit pas être toujours facile à réunir.

Belles photos en passant,

Hey ben la... si tu parle de chiens compétents... il aurait du y avoir quelques braques!! HIHI! C'est de bonne guerre :P

Message Publié : Mar Mai 07, 2013 6:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Cetais quand sa ? Prochaine fois faite moi signe ma gang de Settermaniac!!

Message Publié : Mar Mai 07, 2013 7:36 am 
Hors-ligne

english_setter916 a écrit :

:D Salut English,
Cette année le recensement des grises est terminé. Pour l'année prochaine l'information relative à cette activité vas circulé via le CBQ . Nul doute que ce travail va aboutir à des concours de printemps sur gibiers sauvages .Il s'agit de suivre les numéros de la revue virtuelle Setter anglais Québec. :D

Message Publié : Mar Mai 07, 2013 7:42 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
english_setter916 a écrit :

:D Salut English,
Cette année le recensement des grises est terminé. Pour l'année prochaine l'information relative à cette activité vas circulé via le CBQ . Nul doute que ce travail va aboutir à des concours de printemps sur gibiers sauvages .Il s'agit de suivre les numéros de la revue virtuelle Setter anglais Québec. :D

...n'oubliez pas de montrer à vos chiens à patronner...
Image

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 6:32 pm 
Hors-ligne

J'ai tombé sur çà aujourd'hui en fouillant un peu sur le nouveau site de la Faune.

Le tirage d’un prix de participation d’une valeur approximative de 100 $ sera fait parmi tous les signalements reçus avant le 31 mai 2012

J'espère que tu en as rempli 5!!! Il est inscrit 2012 sur le site, je crois que le ministère n'a pas porté attention de remettre à jours la date.

http://mddefp.gouv.qc.ca/faune/especes/ ... erdrix.htm

il y a un autre tirage du genre pour les pêcheurs capturant une truite arc-en-ciel dans les tributaires et lacs des régions de l'est (Bas St-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord) et dans chacune d'elle, un prix de 250$ est remis au hasard à un pêcheur ayant enregistré sa prise.

Message Publié : Sam Mai 11, 2013 4:54 pm 
Hors-ligne

:D ...HA! HA! HA! Un tirage de 100 pesos ...je te rassure , je fais ça par passion :D

Message Publié : Lun Mai 13, 2013 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
bon jaie trouver un ordi tempoaire,
Si jaie bien compris se décompte est pour des participants avec chiens expérimentés pour la hongroise et sur tout a la chasse a plusieurs chiens (patronage )
donc pour moi se sera dans 2 ou 3 ans allez amusez vous .
a+ Sélab

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 8:21 am 
Hors-ligne

...Oui , une perdrix du soleil mais aussi des pays à climat tempéré...voici une très belle vidéo tourné en Turquie .Les vedettes ? Des pointers Anglais , le seigneur de la plaine .La référence dans les chiens d'arrêts. Sur ce film on peut apprécier la vitesse le style et la majesté de l'exceptionnel buveur d'air qu'est le pointer...Les remonté d'émanation à l'emporte pièce,la brutalité de l'arrêt font du pointer la formule 1 du chien d'arrêt .Ne remarquez pas qu'ils ne sont pas sage à l'envol mais appréciez le style et la qualité des images et le son des perdrix qui décollent...MERVEILLEUX...
Bon visionnement .

http://youtu.be/w1AigulKaLY
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal