Weim a écrit :
Elle est bonne CAL20, j'étais justement un de ces visiteurs muets, je venais faire un tour mais, je n'avais pas tête à la plume.
Comment fonctionnait l'inventaire des hongroises??? Un décompte mâle/femelle/nid?? Est-ce que vous les marquiez?? Quel était l'impression du biologiste (ou technicien de la faune) par rapport à votre journée?? Çà fait des questions d'un coup, sa doit être parce que je ne les ais pas posées lors de mes visites antérieurs

Ah ! Merci weim,
les pièces de terrains sont quadriller méthodiquement .Comme en ce temps ci de l'année les grises sont en couple pour l'accouplement , il y a un coq et une poule.Il y a aussi des solitaires. Généralement ce sont des coqs qu'on appelle BOURDON. Contrairement au coq gélinotte huppée qui coure la galipotte et les autres poules, le mâle de la grise reste fidèle et participe à l'élevage des poussins. Le bourdon qui se tient pas loin d'un couple , une fois l'éclosion accomplie se joint à la poule et au coq pour aider à l'élevage de la couvée. Si il y a prédation d'un des parents il prend la place.
Le biologiste ne peut pas se prononcer , il s'agit de la première année du comptage .la jounnée de ce repoprtage nous avons vue 2 couples et une solitaire.
voilà .
Comment va le fantôme gris ?
CAL20