Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: qu'en penser vous ??
Message Publié : Mar Déc 04, 2012 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Mrs Lavoie.
Le collier peut monté un chien non coopératif en bon chien de chasse. Sa veut dire pour moi acheté un bon chien naturel ou un mauvais chien pour le même prix.J'ai eu plusieurs bon chien sans le collier,parce que la coopération est un critère de bas.Il y a des éleveur sérieux au Etat qui te le demande si tu entraîne ton chien au collier et te dirige vers se que tu veux comme tempérament de chien.

Pour acheté un bon chien tu te basse sur quoi?
Un chien naturel tu as nettement moins de travail a faire pour qui fait la job attendu.Collier ou pas pour moi c'est le même temps pour monté un chien, sa dépend juste du talent du dresseur.

Guy

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Bonjour pepe,
pour avoir eu un braque Allemand pendant 11 ans je peux affirmer que c'est un super chien.Il est considéré comme la bonne à tout faire de la chasse.C'est à dire qu'il est utile à toute les chasses. Gibiers à plume,sauvagines,recherche au sang en plus d'être l'ami de la famille.Évidemment pour tout faire il faut un dressage adéquat et chasser souvent. Le chasseur ordinaire se fera un compagnon pour la gélinotte , la bécasse,bécassine ,sauvagine et le lièvre.Comme disait setterman j'ai chassé le kakawi en novembre sur la côte nord sur les crans de la berge du fleuve et ce n'était pas chaud.Il fait le job mais il a ses limites.Pour repondre à ta question ,oui il est endurant car il est utilisé ici aussi parfois en attelage de chiens de traineau pour sa vitesse sur courts trajets.
Remarque toutefois que c'est seulement ce que j'ai personnellement constaté pendant 11 ans avec mon braque qui furent simplement 11 ans de bonheur...

Image
CAL20 :wink:

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
CAL20 résume bien ce que représente le braque pour moi aussi! Ce ne sont certes pas les chiens parfait pour l'hiver mais savent très bien tirer leur épingle du jeu! Pour ma part, le seul point à surveiller... Son désir de chasser est plus fort que son instinct de survie je crois! Alors si un oiseau tombe dans l'eau glacé elle va y aller. Maintenant, à moi de voir a éviter la situation durant les période trop froide. Contrairement à mon golden lui, qui en plein mois de mars ça lance dans le golf du St.-Laurent (havre St.-pierre), dans les vagues... Et y retourne, over and over again..! Je ne suis pas certain que le braque aimerait autant l'expérience!!

Settermen, pour ne pas polluer le sujet de notre ami hunter_alex nous pourrions en discuter dans un autre sujet flambant neuf ou en privé! Nous avons tous les deux une opinion divergente mais possiblement intéressante à débattre! Mais ailleurs que dans ce sujet!

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 9:30 am 
Hors-ligne

J'oubliais... Encore un fois, belle photo CAL20! Elle a des airs de famille avec la mienne on dirait! As-tu des récits magique avec ton braque à nous raconter?!

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Bon point.
Donc le Braque n'est quand même pas le chien à qui il faut mettre des bottes l'hiver ? A ce que je peux voir, cal20 fait de belles photos depuis un bon boute :wink:

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 9:54 am 
Hors-ligne

Citer :
Bon point.
Donc le Braque n'est quand même pas le chien à qui il faut mettre des bottes l'hiver ? A ce que je peux voir, cal20 fait de belles photos depuis un bon boute

Peut-être pas au point de mettre des bottes! Quand je résidais à 7-îles le premier hiver de vie de ma chienne, au nord du 50e parallèle, j'ai du lui mettre parfois un dossard isolé pour la garder au chaud! Mais la on parle de -30/-35C et du vent dans la baie glacé de 7-îles. J'ai eu des bottes de chiens en cadeau... Mais je n'ai jamais osé!!!!

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Moi même à -30 je sort pas....

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 10:09 am 
Hors-ligne

pepe a écrit :
Moi même à -30 je sort pas....

Je te confirme que cette hiver la à 7-îles en janvier/février c'était ça ou la maison! Maintenant je suis a Québec et tout a fait d'accord!!!

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Lavoie a écrit :
Sauf que un chien mal préparé ne bloquera jamais une perdrix correctement.
Je ne suis pas du tout d'accord. Ce n'est pas sur un terrain qu'un chien va apprendre à négocier une perdrix... L'arrêt est un réflexe chez le chien d'arrêt, et c'est uniquement au bois que ton chien va apprendre la distance à laquelle il peut s'approcher, qu'il va apprendre à "lire" le terrain, qu'il va trouver sa vitesse et sa distance de quête.
Au champ, tu vas dresser pour la sagesse envol et feu, mais ce n'est pas ça qui va en faire une bête de chasse.

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
pepe a écrit :
Pour le braque allemand, je lis un peu partout que c'est un chien endurant. Que la Norvège en a même faite un chien de traineau. Est-ce que c'est un chien adapté à nos hivers ? Quand on dit qu'il est endurant est-ce que c'est uniquement du point de vue de la chasse ?

pp

C'est certain que si tu songe à le faire coucher dehors le braques à poil court c'est pas un chien nordique. La première hiver ils sont vraiment frileux. Après, il supporte très bien les températures de -10. À -20 il fera sa run une ou deux heures mais il n'est pas conçue pour passer toute la journée dehors par grand froid.
Par endurant, je pense qu'on parle plus de leur capacité athlètique. Les braques sont des super athlète conçue pour courrir et sauter. À la fois souple et costaud, ils peuvent soutenir un rythme rapide durant une période asser prolongé. Plutôt impressionnant voir un braque se déplacé et franchir des obstacles à bonne vitesse dans le bois. Pour famille active seulement, La seule chose pour laquel ils ne sont pas douée, c'est rien faire. Avec un braque, c'est important d'investir dans leur éduction domestique aussi. ça joue dur un braque.

Ça saute en tabanouche
Image

Ça joue dur
Image

Et maudit que c'est beau au travail
Image

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 1:32 pm 
Hors-ligne

Tu as tellement un beau chien Ijump! Est-ce que c'est lui qui a inspiré ton pseudo pour le forum!
Très bon vidéo sur YouTube aussi avant que tu édite ton post!

Bien dit aussi au sujet du braque! Je suis 100% d'accord!

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 4:23 pm 
Hors-ligne

Lavoie a écrit :
Tu as tellement un beau chien Ijump! Est-ce que c'est lui qui a inspiré ton pseudo pour le forum!
Très bon vidéo sur YouTube aussi avant que tu édite ton post!

Bien dit aussi au sujet du braque! Je suis 100% d'accord!

Rien à voir, Ijump vient du parachutisme et le nom du chien je me suis inspiré de mon travail.
Les vidéos de ma folle, j'ai éditer pour les enlever me disant qu'il n'y avait rien la dedans qui la montre au travail dans le bois. mais sa montre quand même un peut le genre d'intensité et les capacités athlètique d'une petite braque.

Un petit Blooper
http://youtu.be/JN5rr87Tkys

La folle à 1 an Promenade et jeu dans un pit de sable
http://youtu.be/le4TDyB31Nw

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Cou-donc ijump,
Le nourrissez vous à la dynamite votre chien?

Crinqué pas à peu près.

Michel

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 7:21 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Cou-donc ijump,
Le nourrissez vous à la dynamite votre chien?

Crinqué pas à peu près.

Michel

Oublier pas que c'est un montage. Elle est pas folle de même à temps plein. Quand c'est le temps d'être calme elle peut être calme. J'ai quand même eu de la misère les 2 première années. après chaques oiseaux il me fallais arrêter quelques minutes pour la calmer avant de repartir. Après deux ans quand la maturité a commencer lui donner un meilleur contrôle de ses émotions ça été plus facile. elle fesait mieux la distinction entre les jeux compulsif comme le frisbee et la chasse.

Avec un peut de travail et de patience, ça fait quand même un très bon chien domestique.
http://www.youtube.com/watch?v=H5C0xCMaXEs

http://www.youtube.com/watch?v=DZhkOqlBYZo

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Formidable cette merveilleuse chienne !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]