Salut,
Non. J'ai depuis plus de 20 ans gardé à la maison deux chiens. Présentement j'ai Taro Khan (Braque Allemand de près de 12 ans et une Labrador chocolat de bientôt 9 ans Cassis)
Je ne chasse cependant pas avec mes chiens. Taro Khan lui chasse à son propre profit quand je l'apporte sur ma terre. Il chasse lui-même les lièvres, les marmottes et autress petite bestioles. Pour le reste, il lui est interdit de s'approcher des chevreuils et orignaux. Lors des 3 dernières années, Taro Khan a déclassé 2 femmelles et un mâles coyotes. Ces confrontations m'ont coûté cher en frais de vétérinaire...

Mais dis-toi que ces pauvres coyotes n'ont pas fait long (Taro Khan est une grande génétique - 97 lbs) Tant qu'à Cassis, sont intérêt est d'aller aux migrateurs avec ma fille et ma conjointe. Elle n'est pas la meilleure mais elle se débrouille !
Je suis conscient que la fin arrive pour Taro Khan. Déjà il a deux tumeurs. Il me semblait bien qu'il ne passerait pas le printemps 2012. Grande surprise, il est présentement très en forme pour un grand-papa Braque

quand il partira ce sera directement de sa maison. La vet viendra l'aider à partir. Je peus te dire que cela sera un très grand moment. Nous aimons Taro.
Pour Cassis, elle est est la plus grande Labrador de maison. Elle aime les course au bois mais son poupouf dans la chambre des maitres s'est le best. Elle aime les enfants et les petits enfants et est constament colé à son maître. Elle est une véritable chienne de maison. Sa maman, ma copine lui prépare des petits plats maison à tous les jours. Elle est d'une forme surprenante. Une vrai bombe.
Dernièrement, un de mes amis a eu des problèmes de santé et j'ai semi-adopté sa chienne de 8 ans. Une très belle Labrador/Berger allemand. Mon Braque Taro est très heureux car il a à sa disposition deux merveilleuses damoiselles.
Mes chiens sont au centre de mes préoccupations. À vrai dire, ils sont déterminant sur les activités que j'adopterai. En réalité, mes chiens sont bien plus mes bébés que des amis animaux.
Gaston J.