Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D :D Image:D
:D Bonjour amateurs de chien d'arrêt, :D :D
Voici un petit exercice que certains dirons "inutile" :!: celui de faire prendre la pose d'arrêt à son tout jeune chien à l'aide de l'aile d'un oiseau attachée à une ficelle au bout d'une cane à pêche.Honnêtement , cela ne prouve pas grand chose,sauf peut être :!: qu'il a l'instinc de l'arrêt ? :?: C'est un chien d'arrêt alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir ! En attendant qu'il grandisse et qu'il se mette le pif sur de la plume vivante ,je pense que de lui faire prendre l'arrêt à vue comme ça apporte quelque chose au maître . :?:Ça apporte de la fierté quand il montre ça à ses copains :wink: :wink:
N'oubliez pas la marche aux pieds et de fréquents exercices du Whoa !même petit afin que ça reste gravé sur son disque dur :idea: :idea:
CAL20 :wink:

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 3:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Je suis d'accord avec toi : la canne à pêche ne sert qu'à faire plaisir au maitre ! Et donc, forcément, on le fait tous :lol: !!!

Message Publié : Ven Avr 20, 2012 5:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
ijump a écrit :
Une situation ou je me demande toujours comment réagir. Avec les gélinottes peureuses vraiment farouche comme dans la région de Drummonville Victoriaville.
Les gélinottes piète beaucoup. Quand le chien tombe à l'arrêt le temps que je me rende au chien l'oiseau piète devant et s'éloigne à mesure que je m'approche du chien (avant que je soit rendu au chien) Le chien brise son arrêt et avance de façon prudente puis retombe à l'arrêt etc. C'est pas rare que durant cette situation la gélinotte fini par s'envoller (c'est même plutôt fréquent)
il est difficile de dire si c'est le chien qui a flusher l'oiseau ou les chasseurs qui se déplace qui l'on rendu l'oiseaux trop nerveu. Difficile de savoir si le chien ou le maitre qui a commis l'erreur.
Donc ma question. Vous, vous faitent quoi dans cette situation?

Un peut la même situation dans un bois plus sale si je suis mon chien de trop près. Juste au son de cloche je peut souvent dire si elle est sur une odeur. Si je la suis de trop près pour être proche quand elle fige mon oiseaux involontairement, plus souvent qu'autrement je fini par flusher l'oiseaux sans donner la chance au chien de bien faire son travail. Si je la laisse faire sa quête à bonne distance la gélinottes fini par pièter avant que j'arrive au chien.

c'est normal qu'elle agisse comme cela elle sent qu'elle ne le tien plus et tente de retrouver le maximun d'odeur et retomber a l'arrêt sans toutefois flusher l'oiseau.

j'ai chassé pas mal dans mon coin " estrie" avec ma femelle griffon et c'est pas du tout la même chasse que dans le nord pour la perdrix . les oiseaux pouvais lever juste sur le son de la cloche " sa rend les chiens très très prudent " . avec se que je lis ta chienne fait très bien la job. :wink:

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 9:46 am 
Hors-ligne

Image

:D Tabarnouche ,les cynophiles sont tranquilles par icitte ! Allez ! C'est l'été , y faut en profiter pour démarrer son chien .L'ouverture de la chasse arrive à grands pas, moins de (4) mois ! Oui, oui!...Le fameux WHOA ! Le rapport jeu,le coup de feu,l'arrêt à patron qui soit dit en passant est naturel chez le chien d'arrêt. D'accord ,je vous concède que parfois ,chez certain sujet ,il faut forcer la nature mais quand c'est appris jeune ,ça reste gravé sur son disque dur pour la vie... 8) 8) L'introduction aux oiseaux aussi,ça s'en viens... :wink: :wink:

Image
Image
Image

:D N'oubliez pas ,la chasse ouvre dans moins de 4 mois... :D Les bécasses et les belles gélinottes seront au rendez vous ! Et nous y serons aussi :D

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 10:55 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Tabarnouche ,les cynophiles sont tranquilles par icitte !

C'est parce que c'est aussi repos pour les hommes, surtout avec l'interdiction de sortir les chiens au bois.

CAL20 a écrit :
N'oubliez pas ,la chasse ouvre dans moins de 4 mois... :D Les bécasses et les belles gélinottes seront au rendez vous ! Et nous y serons aussi :D
T'inquiète pas, on y sera tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 11:47 am 
Hors-ligne

:D Écoute mon ti-pit, t'es pas obligé d'aller en forêt :D
-Promenons nous dans les bois
-pendant que le loup y est pas
-La la la ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
C'est pas un ti peu normal que ce soit pas le bon temps à ce temps-ci pour aller au bois avec les chiens, les oiseaux doivent être sur leur nids ou les couvées encore au sol?

C'est juste une question.

Michel

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 1:51 pm 
Hors-ligne

:) Tout à fait normal,il y a interdiction d'aller en forêt avec des chiens de chasse (D'oiseaux) d'avril à Juillet.Justement parce c'est la périone de nidification.Par contre ce que je suggère sur ce post c'est d'entrainer ton chien en plaine ou sur un terrain vague là où précisément il n'y a pas de gibier. :D :D :D

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Seul ceux qu'ils ont un permis de bagages d'oiseaux comme la bécasse peuvent bagager au bois.Sa prend de bon chien confirmer.Mais très beau e petit Setter et toujours hâte de voir un chiot faire l'arrêt sur instint a la vue et même sur odorat.
Guy

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Je travail le rapport, donc pas beaucoup de photo intéressante à partager. Je devrais la remettre sur les oiseaux en juillet.

En attendant pour garder la forme entre les cessions de rapport, pitounne joue au frisbee avec ma blonde

Yehaaa on se défonce.
Image
Je va l'avoir
Image
Trop facile
Image

Yeah!!!
Image

Amener en des frisbee
Image

All right!
Image

Une petite swing avec ça?
Image

Enweille un petit dernier
Image

Fiouu, toute une partie!
Image

Merci maman d'avoir jouer avec moi
Image

Je rapporte mon frisbee à la maison
Image

On s'en vient jouer
Image

Maman fait un beau lancer.
Image

Ah je retrouve la forme. Je les pogne presque tout les coups aujourd'hui.
Image

Je me donne une swing
Image
Je le pogne
Image
ohhhh faut attérir aussi
Image

Dernière édition par ijump le Mer Mai 30, 2012 6:38 am, édité 6 fois.

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 5:53 pm 
Hors-ligne

Arrête-ça tout de suite ! Imagine qu'elle nous pogne les porcs-épics aussi facilement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!! En tout cas belle série de photos de ton athlète !

C'est aussi ça que j'aime à cette période, c'est qu'on coupe un petit peu de la chasse. Et on va faire remonter la pression en juillet avec entrainement sur oiseaux, en attendant impatiemment l'ouverture.

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 6:02 pm 
Hors-ligne

Hervé2 a écrit :
Arrête-ça tout de suite ! Imagine qu'elle nous pogne les porcs-épics aussi facilement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!! En tout cas belle série de photos de ton athlète !

C'est aussi ça que j'aime à cette période, c'est qu'on coupe un petit peu de la chasse. Et on va faire remonter la pression en juillet avec entrainement sur oiseaux, en attendant impatiemment l'ouverture.

Pas un seul depuis le millieux de la saison dernière. :D

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 6:07 pm 
Hors-ligne

"Apporte"
Image

Avant tous faut le trouver.
Image

Le retour
Image

Image

"donne" Tien papa
Image

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'aime bien un rapport en avant,sa évite que ton chien fait des erreurs.Déjà vu des chiens pisé en arrière du maitre a chaque rapport ou de metttre l'oiseau a terre avant de faire sa pise aussi.
Belle job
Guy

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 9:02 pm 
Hors-ligne

:D Salut les gars, ça fait plaisir de savoir que vous ètes en vie :D :D Merci ijump pour le partage de ta talentueuse joueuse de frisbee :D
J'ai déjà vu lors d'une épreuve à l'ancien terrain du Polyvalent dans Lotbinière,oh ! il y a longtemps,plus de 15 ans,un chien pisser sur le canard derrière le buisson avant de se rouler sur le moinneau , de le prendre du bout de la gueule pour faire 10 pieds avant de le laisser tomber .Je te jure que le mec avait chaud.Avec raison.C'était un grand braque allemand sec, Tempête qu'il s'appelait . il appartenait à un grand gars sec lui aussi de Montréal ,Mirabel,si ma mémoire est bonne.Tu te rend compte que ce chien a fait chier son maître ! Carrément chier !Coopération ZÉRO. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]