Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 01, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
bonjour,
Je suis parfaitement d'accord avec toi 4 bras si un propriétaire refuse l'accès. Il n'y a aucun choix. On ne vas pas sur la propriété point a la ligne. C'est une question de respect. De plus, quand c'est le temps de la chasse au chevreuil, je vais pas fourrer le chien dans le bois avec mes chiens. Je respecte mes voisins.
En campagne, tu appliques la loi du gros bon sens et ça fonctionne a 99 pourcent.

Pour ma part, jamais eu trop de problème avec les agriculteurs. Il me donne plein d'information.

Le problème n'est le type de chasse mais la façon dont les individus se comportent et l'éthique de chasse.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bien d,accord avec toi !

:wink:

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Ne pas avoir le contrôle de ses chiens et qu'ils vont sur des terres ou ils sont pas supposé c'est la que j'ai un problème....Depuis deux ans j'ai ce problème...J'ai pris un chien dans un collet ram tendu dans une clôture ou j'ai l'autorisation et ou le chien était pas supposé être..J'ai eu des menaces du propriétaire du chien qui était mieux de ravaler ses paroles avant que moi je lui fasse ravaler...Ensuite moi aussi je chasse le coyote et 3 fois cette année des chiens suivi par des motoneiges sont passé drette devant moi ou je chassait le coy et renard sur appel pour entendre des coups de feu qq instants plus tard. Encore la ils n'avaient pas l'autorisation....J'ai rien contre les chasseurs avec chiens qui respecte les autres chasseurs et trappeurs et aussi les propriétaires...Mais ceux qui disent,moi je lâche mes chiens et on suit qusqu'a ce que sa tombe permissions ou pas...La j'ai un problème...T'a pas l'autorisation rappel tes chiens et break les avant de tomber sur une terre ou tes pas supposé être...Si un gars a pas le contrôle sur ses chiens qu'il reste chez lui....Un propriétaire qui n'a pas le contrôle immédiat de son ou ses chiens le ou les chien sont considéré errant et sa c'est une loi. Et après sa sa viens brailler si le chien a un accident.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Quand un coyote se sauve y se criss bien des terres privé.Je suis en accords pour tirer personne ne peut le faire sans permission de chasse. Mets un chiens sur la traces est assez dur a récupéré,mais sur 10klm comme il est cité au début.Bien moins dur un chien d'arrêt que courant.Sur cette distance combien de proprio a demandé?

Guy

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 11:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Carl Dubé a écrit :
Ne pas avoir le contrôle de ses chiens et qu'ils vont sur des terres ou ils sont pas supposé c'est la que j'ai un problème....Depuis deux ans j'ai ce problème...J'ai pris un chien dans un collet ram tendu dans une clôture ou j'ai l'autorisation et ou le chien était pas supposé être..J'ai eu des menaces du propriétaire du chien qui était mieux de ravaler ses paroles avant que moi je lui fasse ravaler...Ensuite moi aussi je chasse le coyote et 3 fois cette année des chiens suivi par des motoneiges sont passé drette devant moi ou je chassait le coy et renard sur appel pour entendre des coups de feu qq instants plus tard. Encore la ils n'avaient pas l'autorisation....J'ai rien contre les chasseurs avec chiens qui respecte les autres chasseurs et trappeurs et aussi les propriétaires...Mais ceux qui disent,moi je lâche mes chiens et on suit qusqu'a ce que sa tombe permissions ou pas...La j'ai un problème...T'a pas l'autorisation rappel tes chiens et break les avant de tomber sur une terre ou tes pas supposé être...Si un gars a pas le contrôle sur ses chiens qu'il reste chez lui....Un propriétaire qui n'a pas le contrôle immédiat de son ou ses chiens le ou les chien sont considéré errant et sa c'est une loi. Et après sa sa viens brailler si le chien a un accident.

Désolé M. Dubé, petite question, en tant que trappeur avez-vous le droit d'attraper des animaux domestiques dans vos collets ou pièges (Chiens, chats ou bien encore moutons...). Vous allez me répondre que ce sont des accidents collatéraux. Je vous dis que pour moi c'est la même chose, considéré la présence de chasseurs avec chiens, comme dommage collatéraux à vos activités.

Autre petit commentaire, combien vous coûte un permis de trappeur qui vous permet de placer une multitude de pièges qui eux chassent pour vous 24 heures par jour et 7 jours par semaine pour un total de 168 heures semaine. La réponse est $19.56 non-taxable.

Le permis de chasse aux petits gibiers requis pour la chasse aux chiens courants $19.12 taxe incluse, donc $00.44 de différence. Tout au plus, un chasseur avec chiens courants chasse 9 heures par jour et considérant les jours de mauvais temps, disons 5 jours par semaine pour un total de 45 heures de chasse.

Donc étant donné que les heures de chasse de votre activité sont 3,7333 fois plus importantes (Si nous tenons compte que vous avez installé, seulement un piège, mais pour être vraiment fiable, ce calcul devrait être multiplié par le nombre de piège que vous installez) que celles possibles pour un chasseur avec chiens courants, il serait de ce fait normal que votre permis vous coûte $71.38 (Multiplié par le nombre de pièges installés) au lieux de $19.56 pour être équitable envers les payeurs de taxes que nous sommes.

Dernier point, à ce que je me souvienne les pièges installés ne sont jamais identifiés au nom de leur propriétaire + leur numéro de certificat + leur numéro de téléphone. Par contre les propriétaires de chiens courants sont de par la loi obligé de le faire sur le collier de leurs chiens.

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 2:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Bobinette a écrit :
Si on chasse dans des endroits connus, les coyotes empruntent toujours les mêmes couloirs de fuite. Donc, on place les chasseurs dans les endroits stratégiques. Toutefois, ce type de chasse est très tributaire des conditions de neige et de vent.

Merci pour tes réponses !

Combien de chasseurs êtes-vous en général ? Et quand un coyotte n'est pas pris, tout le monde prend la motoneige et essaie de suivre la meute ?

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 6:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 29
cest drole ,sur toute les post qu on parle de chien courrant a coyotes sa vire en marde , des collet sur des terre pas de permision on a déjà vue sa , des collets oublier toute l été on a déjà vue sa , des patte de chevreuil dans de collet aussi , des chien aussi ,des chat dans des boite a pekan aussi , les trappeur appel sa des prise accidentel. moi jai jamais vue nos chien sur autre chose que sur un coyote, et si le chien passe sur une terre pas permision nous on y chasse pas on attend que le chien ressorte lautre cote, pis si un clown pense faire sa loi pis tirer un chien sa ira pas bien , seul un gade chasse peu faire pis on a 1 avertisement la2 fois un tiket et 3 fois il peu tuer le chien, sur sa bonne journer je part chasser 3-4 coyotes

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 6:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 29
cest drole ,sur toute les post qu on parle de chien courrant a coyotes sa vire en marde , des collet sur des terre pas de permision on a déjà vue sa , des collets oublier toute l été on a déjà vue sa , des patte de chevreuil dans de collet aussi , des chien aussi ,des chat dans des boite a pekan aussi , les trappeur appel sa des prise accidentel. moi jai jamais vue nos chien sur autre chose que sur un coyote, et si le chien passe sur une terre pas permision nous on y chasse pas on attend que le chien ressorte lautre cote, pis si un clown pense faire sa loi pis tirer un chien sa ira pas bien , seul un gade chasse peu faire pis on a 1 avertisement la2 fois un tiket et 3 fois il peu tuer le chien, sur sa bonne journer je part chasser 3-4 coyotes

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je croi que l'on mélange les choses ici... Ont est tous d'accord qu'il faut respecté les permission de chasse. Mais personne parle de débarquer sur une terre avec des chiens pour y chasser sans avoir la permission...

De plus , quand tu chasse sur une terre ou tu as la permission, en général , tu y reste , le chien déborde pas a toute les fois , ce n'est , généralement que très occassionel... et quand cela arrive, comme le mentionne snopy, tu arrête de chassé et tu te concentre a la récupération de ton chien.

J'ai chassé deux fois avec Mr, Beauregard, et a quelque reprise il a interrompu la chasse pour ce concentré a la récupération des chiens..

Je chasse avec des chiens ( chien d'arrêt) quelque fois (3 a 4 fois) par année, et jamais nous avons des démêlé avec les voisins, et j'aimerais savoir si ceux qui chasse avec des chiens, on souvent des démêler
avec les leurs..Je ne croirais pas ... Des gars qui débarque n'importe ou avec leur chiens et qui ce crisse de tout, c'est une exception...Faut arrêté de mettre tout le monde dans le même bateau..

Ont parle de chien qui pars sur une trace et qui déborde sur un autre terrain a l,occassion. Faut avoir la mèche courte ... Quand un gars utilise mon entré pour viré de bord ,,j'en fait pas un cas..

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu as raison et ceux qui chasse avec des chiens ne sont pas a blindé d'un débordement.Sa arrive souvent ,mais ont essaye de toujours le faire le moins possible.Jamais dans toute mes années de chasse un propriétaire m'a chialé ou même parlé de mon chien. Par contre les chasseur d'orignal sur la cote nord en 4 roues avec la 30-06 et le 12 pour me dire que le chien dérange sa chasse. Mais je fais la perdrix comme toi et toi ton 4 roues ne dérange pas lui et tu chasse quoi l'orignal ou la perdrix. C'est les seule trouble que j'ai eu. À la bécasse sur terre privé jamais eu de problèmes et si on n'a pas la permission on y va pas.
C'est loin d'un abus que ton chien déborde un peu.Si un proprio chiale pour moi et ne comprend pas.Il y a un petit problème phys. et un gros taux d'intolérance en vers les autres.

Guy

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour Hervé,
Quand les chiens perdent la piste, on les rapatrie au camion et on cherche une nouvelle piste si possible. Groupe 4 a 5 chasseurs maximum , minimum 2.

On utilise la motoneige pour trouver une piste et transporter les personnes au passe. La motoneige sert d' outil de transport et non de chasse.

On ne suit pas les chiens avec la moto. On laisse travailler les chiens et on les suit au GPS. De plus, personne ne doit courir un coyote,c'est illégal et interdit par la loi. De plus , il sera expulsé du groupe point a la ligne.

On se sert de la moto au minimum. On court pas Comme des poules pas de tête a100miiles a l'heure dans le clos. Ça rend furieux les autres chasseurs et les agriculteurs.

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Buckfield a écrit :
Carl Dubé a écrit :

Désolé M. Dubé, petite question, en tant que trappeur avez-vous le droit d'attraper des animaux domestiques dans vos collets ou pièges (Chiens, chats ou bien encore moutons...). Vous allez me répondre que ce sont des accidents collatéraux. Je vous dis que pour moi c'est la même chose, considéré la présence de chasseurs avec chiens, comme dommage collatéraux à vos activités.

Autre petit commentaire, combien vous coûte un permis de trappeur qui vous permet de placer une multitude de pièges qui eux chassent pour vous 24 heures par jour et 7 jours par semaine pour un total de 168 heures semaine. La réponse est $19.56 non-taxable.

Le permis de chasse aux petits gibiers requis pour la chasse aux chiens courants $19.12 taxe incluse, donc $00.44 de différence. Tout au plus, un chasseur avec chiens courants chasse 9 heures par jour et considérant les jours de mauvais temps, disons 5 jours par semaine pour un total de 45 heures de chasse.

Donc étant donné que les heures de chasse de votre activité sont 3,7333 fois plus importantes (Si nous tenons compte que vous avez installé, seulement un piège, mais pour être vraiment fiable, ce calcul devrait être multiplié par le nombre de piège que vous installez) que celles possibles pour un chasseur avec chiens courants, il serait de ce fait normal que votre permis vous coûte $71.38 (Multiplié par le nombre de pièges installés) au lieux de $19.56 pour être équitable envers les payeurs de taxes que nous sommes.

Dernier point, à ce que je me souvienne les pièges installés ne sont jamais identifiés au nom de leur propriétaire + leur numéro de certificat + leur numéro de téléphone. Par contre les propriétaires de chiens courants sont de par la loi obligé de le faire sur le collier de leurs chiens.

Quand même ?????

Donc, le permis d'un chevreuil avec 2 cornes devra coûté 5 x moins qu'un dix pointes ????

:roll:

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 12:08 pm 
Hors-ligne

Lollll...Ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prendre des moutons....lollll....Est bonne!!! Jamais pris sa!!!! Des vaches et chevaux tant qu'a y être!!!
Et pour les chien et chats dans le bois sans surveillance sa a pas d'affaire la! Oui j'en prend,mais que voulez vous...C'est pas leurs fautes si leurs maîtres son IRRESPONSABLES!!!

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
[quote="Carl Dubé"]Lollll...Ridicule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Prendre des moutons....lollll....Est bonne!!! Jamais pris sa!!!! Des vaches et chevaux tant qu'a y être!!!
Et pour les chien et chats dans le bois sans surveillance sa a pas d'affaire la! Oui j'en prend,mais que voulez vous...C'est pas leurs fautes si leurs maîtres son IRRESPONSABLES!!![/quote

Vous êtes donc chanceux dans le coin de Victoriaville, les trappeurs piègent seulement en forêt, jamais au grand jamais, ils ne trappent le long des routes de campagne dans les lisières de branches qui longent les clôtures.

Comme çà, chiens et chats non pas le droit de circuler en toute liberté sur la terre de leur maître... À mon tour de dire LOL... "Nuff said"

Message Publié : Dim Fév 02, 2014 6:05 pm 
Hors-ligne

Je tend JUSTE ou j'ai l'autorisation...Pas ailleur et si le proprio a des chiens qui lui appartiennent qui se promènent sur la terre,pas de collets et mes boîtes sont en hauteur et non au sol. Je respect TOUT mes proprio et c'est réciproque. Avec les années mes proprios sont devenuent des chums.
Pour les terres publics et bien si tu garde pas ton chien en laisse c'est ton problème s'il se prend la tête dans un collet ou piège. Tout le monde a droit d'être la.Vous et moi...Sur une terre public si l y a une maison pas loin et que je vois un chien pas attaché et bien je suis pas cave non plus j'irai pas tendre un piège qui pourrais prendre le chien...Toute est une question de respect et de resonsabilisation.
J'ai rien contre votre métode de chasse...Chacun son affaire. Ou j'ai un problème c'est le non respect des terres privés. Ou il peut y avoir un autre chasseur (a l'appel) ou un trappeur ou même un autre chasseur avec chien. Si t'a pas l'autorisation tu passes pas et si tu passe et qu'il arrive qq chose au chien et bien c'est la faute du propriétaire du chien et a personne d'autre. Pour ceux qui respecte les terres privés Bravo et bonne chasse et aux autres Bonne chasse et bonne chance...Voilà.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal