Carl Dubé a écrit :
Ne pas avoir le contrôle de ses chiens et qu'ils vont sur des terres ou ils sont pas supposé c'est la que j'ai un problème....Depuis deux ans j'ai ce problème...J'ai pris un chien dans un collet ram tendu dans une clôture ou j'ai l'autorisation et ou le chien était pas supposé être..J'ai eu des menaces du propriétaire du chien qui était mieux de ravaler ses paroles avant que moi je lui fasse ravaler...Ensuite moi aussi je chasse le coyote et 3 fois cette année des chiens suivi par des motoneiges sont passé drette devant moi ou je chassait le coy et renard sur appel pour entendre des coups de feu qq instants plus tard. Encore la ils n'avaient pas l'autorisation....J'ai rien contre les chasseurs avec chiens qui respecte les autres chasseurs et trappeurs et aussi les propriétaires...Mais ceux qui disent,moi je lâche mes chiens et on suit qusqu'a ce que sa tombe permissions ou pas...La j'ai un problème...T'a pas l'autorisation rappel tes chiens et break les avant de tomber sur une terre ou tes pas supposé être...Si un gars a pas le contrôle sur ses chiens qu'il reste chez lui....Un propriétaire qui n'a pas le contrôle immédiat de son ou ses chiens le ou les chien sont considéré errant et sa c'est une loi. Et après sa sa viens brailler si le chien a un accident.
Désolé M. Dubé, petite question, en tant que trappeur avez-vous
le droit d'attraper des animaux domestiques dans vos collets ou pièges (Chiens, chats ou bien encore moutons...). Vous allez me répondre que ce sont des accidents collatéraux. Je vous dis que pour moi c'est la même chose, considéré la présence de chasseurs avec chiens, comme dommage collatéraux à vos activités.
Autre petit commentaire, combien vous coûte un permis de trappeur qui vous permet de placer une multitude de pièges qui eux chassent pour vous 24 heures par jour et 7 jours par semaine pour un total de 168 heures semaine. La réponse est $19.56 non-taxable.
Le permis de chasse aux petits gibiers requis pour la chasse aux chiens courants $19.12 taxe incluse, donc $00.44 de différence. Tout au plus, un chasseur avec chiens courants chasse 9 heures par jour et considérant les jours de mauvais temps, disons 5 jours par semaine pour un total de 45 heures de chasse.
Donc étant donné que les heures de chasse de votre activité sont 3,7333 fois plus importantes (Si nous tenons compte que vous avez installé, seulement un piège, mais pour être vraiment fiable, ce calcul devrait être multiplié par le nombre de piège que vous installez) que celles possibles pour un chasseur avec chiens courants, il serait de ce fait normal que votre permis vous coûte $71.38 (Multiplié par le nombre de pièges installés) au lieux de $19.56 pour être équitable envers les payeurs de taxes que nous sommes.
Dernier point, à ce que je me souvienne les pièges installés ne sont jamais identifiés au nom de leur propriétaire + leur numéro de certificat + leur numéro de téléphone. Par contre les propriétaires de chiens courants sont de par la loi obligé de le faire sur le collier de leurs chiens.