Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 21, 2013 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
wow 4. t'es un vrai mordu !

Message Publié : Mar Oct 22, 2013 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Voici la photo d'Oshawa. La 2ieme c'est Rosie et la 5ieme c'est ma nouvelle Gracie.
La prochaine competion est le National. Competition reserve aux champions et aux 5 meilleurs chiens de chaque classes qui n'ont pas termine leur championat de partout a travers le Canada/US. Ca se tient ici a Cornwall en fin de semaine et une de mes chiennes est qualifiee pour courir.
Image

Message Publié : Mar Oct 22, 2013 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Bravo et merde.
Guy

Message Publié : Sam Oct 26, 2013 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Mikka,
Peux-tu nous en dire un peu plus sur c'est quoi un trial?
Sur quels critères sont jugés les chiens?

Michel

Message Publié : Sam Oct 26, 2013 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour Mikka ,
Les trial de beagles sont couru sur lièvre ou lapin à queue blanche ?
CAL20

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 4:40 pm 
Hors-ligne

Bon le Canadian National est termine. Ma chienne n'as pas termine. Le lievre a perdu et elle l'a mange! Une fois qu'un beagle a le ventre plein, il ne veut plus courrir et les juges l'ont mis dehors.

Par contre, c'est le frere (meme portee) qui a remporte dans la classe des gros males (15")

Un trial est une course/competiton pour determiner qui sont les meilleurs chiens dans chaque classes. Il ya 4 classes dans un trial. Les males et femelles 13" et moins et les males et femelles 15" et moins representant les deux standards de beagles reconnu par le CKC. Les males et les femelles competionnent separement. Avant chaque competitons, les chiens sont mesures pour s'assurer qu'ils courent dans leurs classes et le numero assigne a chaque chien est peinturer sur le chien.

La competion consiste a laisse chaque classes partir a la recherche d'un lievre. leux jugeses chiens sont suivis par un minimum de deux juges et deux accompagnateurs qui assistent les juges durant le concours. Les chiens sont octroyes des points sur leur habilites de suivre la ligne de senteurs laisses par le lievre, leurs habilites a retrouve la ligne de senteurs lorsque pour une raison ou une autre elle est perdu, quand il donne de la voix et aussi pour leur stamina, rapiditee etc.

Seulement les juges peuvent "scorer" les chiens. Les accompagnateurs ne sont la que pour assiter les juges quand ceux ci decident qu"un chien ne veux pas courrir ou un chien qui jappent quand il n'est pas sur la ligne de senteurs ou encore un chien qui essaie de tricher pour prendre les devants (un chien qui essaie de prendre les devants sans suivre la ligne de senteur) Les accompagnateurs sont charges d\attraper le chien fautif et de le retourner a son proprio.

Lors de la selection des juges, tous les efforts possibles sont fait pour recruter des juges d'une autre region pour respecter le plus possible l'anoinymat des chiens et de leurs proprio. Le juge octoie des points a chaque chiens base sur les numeros.

A la fin du concours qui peux durer jusqu'a 8 heures et plus, les points sont compatabiliser et les gagnants sont connus.

Pour finir un beagle champion de trial, le chien doit accumuler un total minimum de 75 points et detenir deux premieres places. Un chien qui finit premier, obtien un nombre de points egal au nombres de chiens qui ont participe dans la classe. le deuxieme obtient un nomdre de points egal a la moitie du nombre dans la classe, le troisieme, obtient un tiers des points, quatrieme un quart, cinquieme, le cinquieme des points.

Une fois que le chien a obtenus tous ces points, il peut etre referres a FTC devant son nom. (Field Trial Champion)

Grosso modo c'est comme ca que ca se passe.

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 5:28 pm 
Hors-ligne

...Merci , très intéressant.Et maintenant , j'imagine que ta saison de trial est fini ....on chasse ?
CAL20

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 6:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Bon j'aimerais savoir ton parcourt dure combien de temps et si je comprend bien ton lièvre est train comme une traque.
Elle est combien de pieds ,moi sa intéresse.As-tu un site en français qui explique les réglements
Guy

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 7:10 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
...Merci , très intéressant.Et maintenant , j'imagine que ta saison de trial est fini ....on chasse ?
CAL20

Il ya quelques competitons sur neige, dont l'une ici a Ottawa fin novembre et une heure de route passe Toronto que je vais faire pour sure. Je vais essayer d'entrainer au moins 3 fois par semaine, le reste du temps chasse au chevreuil et m'amuser avec mon nouveau ranger 6x6.

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 7:21 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Bon j'aimerais savoir ton parcourt dure combien de temps et si je comprend bien ton lièvre est train comme une traque.
Elle est combien de pieds ,moi sa intéresse.As-tu un site en français qui explique les réglements
Guy

On a 100 acres de cloturer et les lievres y vivent a l'atat sauvage. La seule aide qu'on leur apporte, c'est des granules a lapin pendant l'hiver et dans le temps des mises a bas, on fait attention pour que les petits survivent alors on court pas les chiens.

uivi Le lievre qui est poursuivi, peux avoir les chiens sur le "cul" ou souvent avoir une tres grande longeur d'avance. Quand ils reussissent a tuer le lievre, souvent c'est que pour une raison ou autre le lievre fait un demi tour au mauvais moment ou a d'autres occasions, le pack de chien se separe et quand les chiens reviennent rejoindre la ligne il arrivent face a face avec le lievre. C'est pas long que le lievre est avale a ces moments la.

Message Publié : Mar Oct 29, 2013 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 29
moi aussi jai 4 beagle 3 femelle 1 male ,le père de mes chienne a couru au nationnal male 15"tu doit surment connaitre HOSS , mais moi cest plus pour la chasse mes beagle peu etre dans un ans ou deux ,je vais regarder pour les cousse

Message Publié : Jeu Oct 31, 2013 6:39 am 
Hors-ligne

snopy a écrit :
moi aussi jai 4 beagle 3 femelle 1 male ,le père de mes chienne a couru au nationnal male 15"tu doit surment connaitre HOSS , mais moi cest plus pour la chasse mes beagle peu etre dans un ans ou deux ,je vais regarder pour les cousse

Oui. je connais le choen et le propri et le pere du proprio, de tres gens tres gentils. Si je me souviens bien Hoss a fini 3ieme.

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour, je tombe par hasard sur ce forum et je constate qu'il a toujours des adeptes de la chasse aux lièvres avec des chiens. Heureux de constater que tu as deux bonnes chiennes treize pouces, continue de les entraîner en solo cet hiver et tu verras les résultats ce printemps dans les concours. Bonne chance dans ton entraînement.
Un vieux beagles.

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 2:12 pm 
Hors-ligne

Salut bobinette alouette ...
Ça fait plaisirs de voir que ce style de chasse aux lièvres suscite l'attention. Je ne la pratique pas mais j'ai déjà chassé plusieurs hivers avec un vieux de la vieille et c'est vraiment à connaître.
Rémi

Message Publié : Dim Jan 05, 2014 11:15 am 
Hors-ligne

Ok, je reviens d'un trial d'hiver dans le coin de Barrie, ON. La temperature etait de moins 10 celsius avec un vent Ouest tres froid. J'avais entre mes trois chiennes. Ma plus vieille (Grace) s'est classee
premiere sur 30 chiennes partantes. La competion etait tres forte, seulement une chienne a ete sorti du trial et les chiens ont couru 7 heures. La deuxieme et troisieme places ont ete remporte par deux championnes internationales, et plusieurs autres chiennes etaient des championnes canadiennes ou americaines. Je me souviens malheureusement pas qui a classe 4ieme et 5ieme et j'ai hate de savoir si eux aussi etait des championnes accomplies. Grace a deux trials de fait a vie. le premier elle avait classe 5ieme a Oshawa seulement une ou deux semaines apres l'avoir achete. Photo a venir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Time zone: America/Montreal