Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 08, 2013 12:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonjour, la bécassine des marais est un gibier ou nous pouvons prendre énormement de plaisir en France nous la chassons sur des pattieres, avec deux chiens nez au vent qui se croisent, l'experience du chens est primordiale en géneral il nese fait pas avoir deux fois par la reine des marais.
Pour moi chassant en France le gibier le plus compliqué pour un chien est la perdrix rouge que nous chassons dans le sud de la France et en Corse. Le biotope et le fait que cet oiseaux soit rapide et piéteur font que nous pouvons avoir plusieurs levés avant un tir. Lorsqu'elles se trouvent en compagnie il y a toujour le garron (male) posté en hauteur qui surveille le danger.

Message Publié : Mer Mai 08, 2013 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Bonjour,
Chamois, j'ai eu le plaisir de chasser la rouge sauvage dans ton pays , en Brenne dans des bouchures(haies).
Quel bonheur d'entendre l'explosion d'ailes et de criaillements quand elles sont bloqué par le chien et , pendant un dixième de seconde ,de la voir danser sur le guidon du fusil...
La perdrix rouge (alecroris rufa) est effectivement difficile à mettre dans le sac à gibier. Par contre ,pour avoir chasser les deux gibiers , la rouge et notre gélinotte ,objectivement la gélinotte civilisées près des ville est plus difficile a bloquer et à tirer.
CAL20 :wink:
Image

Message Publié : Mer Mai 08, 2013 4:06 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D Bonjour,
Chamois, j'ai eu le plaisir de chasser la rouge sauvage dans ton pays , en Brenne dans des bouchures(haies).
Quel bonheur d'entendre l'explosion d'ailes et de criaillements quand elles sont bloqué par le chien et , pendant un dixième de seconde ,de la voir danser sur le guidon du fusil...
La perdrix rouge (alecroris rufa) est effectivement difficile à mettre dans le sac à gibier. Par contre ,pour avoir chasser les deux gibiers , la rouge et notre gélinotte ,objectivement la gélinotte civilisées près des ville est plus difficile a bloquer et à tirer.
Image

Bonsoir, pour la gelinotte je ne l'ai chassé que lors de deux séjours dans les Laurentides dans les années 90, je garde en souvenir le bruit de tracteur quelles font, et le plaisir d'en avoir prélevé quelques unes.

Message Publié : Mer Mai 08, 2013 6:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Toujours plaisant de vous lire messieurs!

Message Publié : Mer Mai 08, 2013 6:57 pm 
Hors-ligne

Merci Tommy,
Tout le plaisir est pour moi . Je tripe tellement sur la chasse au chien d'arrêt que je veux seulement partager cette passion...

Message Publié : Mer Mai 08, 2013 6:59 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Merci Tommy,
Tout le plaisir est pour moi . Je tripe tellement sur la chasse au chien d'arrêt que je veux seulement partager cette passion...

À peine si on avait remarqué..! C'est bien d'avoir des passionnés comme toi avec une bonne plume pour nous faire rêver un peu durant les longs mois d'attente..!

Message Publié : Jeu Mai 09, 2013 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
En parlant de perdrix civilisées CAL20, j'ai justement eu affaire à cette race ultime dans la Zec Batiscan-Nelson l'an passé. Nous avions même pas le temps de les voir ou même les entend qu'elles avaient prises la fuite au vol... ne nous laissant aucune chance de tire. C'est arrivé à trois reprisent juste pour vous dire!!! Nous avons eu seulement une perdrix à 4 gars cette journée!!

Je peux vous dire que je n'ai pas regretté de résider sur la Côte-Nord ce jour là :lol:. Elles sont un peu moins sollicité ici je crois bien car, elle nous laisse un peu plus de temps pour les tirer!

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 8:10 am 
Hors-ligne

Voici , là les gars , je défie quiconque de trouver le gibier le plus difficile à bloqué pour le chien d'arrêt et le plus civilisé...j'ai nommé la gélinotte de Central park de New York...
CAL20

Image
:wink: :wink: :wink:

Message Publié : Ven Mai 10, 2013 6:37 pm 
Hors-ligne

Pas facile!!! M'as mettre un homme là-dessus!!!

Message Publié : Sam Mai 11, 2013 8:05 am 
Hors-ligne

Weim a écrit :
Pas facile!!! M'as mettre un homme là-dessus!!!

Richard dirait pas mieux!

Message Publié : Sam Mai 11, 2013 8:45 am 
Hors-ligne

:D La gélinotte de Central Park ...c'est au début de décembre dernier ,
lors d'une virée Shopping à New York avec nos douces . J'étais avec un pote setterman Éric, dans ce park en plein cœur de la grosse pomme ,on en vient à oublier qu'on est à New York. C'est tellement beau que je dis à Éric" Esti ! C'est certain qu'il y a des gélinottes ici " on jase et faisons bien des farces mais je ne pense qu'à revenir pour aller à la chasse avant la neige...Soudain , à une place du park une sculpture ou il y a au centre une gélinotte ...
Cet oiseau fait partie de nos vies .Autant aux États unies qu'ici au Québec au début des colonies il a nourrit les colons et aujourd'hui il divertit encore des ...colons. HA! HA! HA!
Image

Message Publié : Sam Mai 11, 2013 4:10 pm 
Hors-ligne

Bonsoir, nous avons en France une petite population de gelinotte des bois qui se regroupe sur 21 départements mais que l'on ne peut chasser que sur 6, j'ai eu la chance d'avoir l'autorisation de tir et d'en prélever, je vais essayer demain de faire une photo d'une que j'ai de naturalisée.

Message Publié : Sam Mai 11, 2013 4:51 pm 
Hors-ligne

chamois a écrit :
Bonsoir, nous avons en France une petite population de gelinotte des bois qui se regroupe sur 21 départements mais que l'on ne peut chasser que sur 6, j'ai eu la chance d'avoir l'autorisation de tir et d'en prélever, je vais essayer demain de faire une photo d'une que j'ai de naturalisée.

Bonjour Chamois,
Je suis impatient de voir cette photo d'une gélinotte des bois Européenne ...
CAL20

Message Publié : Dim Mai 12, 2013 8:58 am 
Hors-ligne

Bonjour, voilà le sujet, désolé de la poussière je l'ai ressortie du garage pour la photo.
Image[/url][/img]
Image[/url][/img]

Message Publié : Dim Mai 12, 2013 9:36 am 
Hors-ligne

Très similaire à la gélinotte huppée surtout les couleurs du dos. Comme quoi le sol de chez vous doit être semblable aux nôtres.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]