Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Club le Polyvalent
Message Publié : Mar Fév 12, 2013 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Settermen a écrit :
Je pense que le monde du chien est nettement moins bon et souvent de bonne qualité de chien passe sous le nez.Ceux qui font venir de bon chien d'Europe ou État. Bien beau dire, tu as un bon chien mais un bon chien se dresse presque toute seul et son maturel.
Guy

Il y a de bons et moins bons éleveurs partout sur le globe. Il faut arrêter de penser que ce qui ce fait ici est toujours moins bon qu'ailleurs. Ça fait soumis comme mentalité! Et si tu pense qu'il n'y a pas de bons chiens dans les clubs d'ici et d'ailleurs, que ce soit au CCCQ et au Polyvalent, je t'invite un dimanche à venir faire un tour tu vas voir :) Il ce fait encore des choses de bien dans le monde canin! À l'extérieur, comme localement..!

Message Publié : Mar Fév 12, 2013 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui je suis d'accords avec toi mais dans le tas ici il faut chercher.Dans les standards de chien, il y a aussi allure au champs et souvent les chiens ne court pas selon leur races.Ici nos chien de champion de beauté ne sont même pas admissible dans les compétition de la FIC.Pourquoi que je parle des éleveurs sa fait quelques années sont arrivé des Mrs et Mme toute le monde et veulent leur place au soleil.Achète des chiens de ????ou et commence élevage.

Mrs Lavoie tu a combien de chiens d'arrêt a ton actif et combien qui ont fait bonne figure sur les terrains de compétition? Combien de sorti par année.

Moi, j'ai eu facilement six chiens à la fois et fait plein de compétition et un mois de chasse intensive avec des clients qui veulent du gibier.Un client a été déçu, un français parce qu'il était pas capable de tiré son cota mes avec pleine d'oiseaux devant lui.L'année après j'ai refusé comme client,faut s'amusé dans la vie pas se faire chier.

Mon nom était a Chambord dans les destinations de bécasse d’Amérique comme un bon guide,sa fait bien des jaloux dans ceux qui sont pointé là pour des clients.J'ai jamais eu a travaillé pour avoir des clients.

Tu n'as pas besoin de ne planté tout les fois que je dis mon opinion sur un sujet sur les chiens,tu devrais apprendre à la place

Guy

Message Publié : Mar Fév 12, 2013 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
moi jconnais rien au dressage de chien de chasse je me suis documenter mais je n'ai aucune experience sa en prend des gens pour nous aider a partir dans le domaine Setterman.... on Peut parler de chevaux si tu veut... sa jsait comment sa marche... on doit commencer quelque part et s'entourer de gens competent dans la vie et je remercie le monde qui veulent bien m'aider a entrainer mon chien....

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Salut english,
Si tu as besoin de conseils ,tu fouille ici sur ce forum ,sinon tu écris et il y a des gars qui vont se faire un plaisir de t'aider !
CAL20 :wink:

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
pour ma part il y a du pour et du contre dans les clubs .
pour = voir évoluer les chiens et faire un choix plus éclairer. un bon départ pour les trucs d'entrainements .disponibiliter des oiseaux et des fields pour entrainer

contre = ceci est mon opignon perso.on dirais que si on veut entrainer notre chien a la methode
''a bras '' et que notre but est de faire un bon chien de chasse sans tomber dans la compétition
et bien on passe pour des ''DYNOSORS..et la les conseilles devienne plus rares et peut importe les
differants clubs, raporteur , leveur,ou pointeur et de la = plusieurs débutants démisionnes

je répette ces un oipignon personnel les regretées années 80 avec les réunions familialle on été
ramplacées par des compétision féroce .

je sais il y a des exception que vous me direz et ceu la on les retouves entre copain d'entrainement

a+ Sélab jai a mon actif 5 chiens de montés et dans les bonne années 30 a 40 sorties

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 12:46 pm 
Hors-ligne

''DYNOSORS"

Pour moi sa veux juste dire! qu'ils avouent leur incompétence et leur compréhension du collier.Avant on entraînaient nos chiens. Aujourd'hui on fait corrigé toute de suite au collier,pour ne pas avoir a le faire plus tard. Si on va peut-être de besoin de le faire.On corrige avant d'avoir un défaut et qui te dit que tu va avoir la le faire!!!!Si tu as un bon chien NON,il va être parfait sans le collier.

Pour nous les ''DYNOSORS" quand on voit un chasseur avec un collier on pense a un handicape.Je me vois mal que le collier brise durant la migration de bécasse ou avoir un autre 500$ pour un bon collier de surplus au cas que l'autre lâche.

J'aime mieux travaillé mon chien et de faire une machine de chasse et avancé dans mon apprentissage du dressage. Que de payait pour apprendre a donné un petit choque ou plus gros selon notre humeur.Que de voir ce que j'ai mal fait et de corrigé la situation par moi même"ÊTRE INDÉPENDANT ET LIBRE"

Expérience ne s'achète pas chez votre dresseur! sa acquière avec le temps

Les vieux ''DYNOSORS" comme moi on fait de bon chien et fait de très belle chasse en toute liberté action.

Sa prend le même temps au collier ou au bras(avec douceur et naturel)

Pourquoi les club sont à la merci et dresseur Professionnelle? La peur de ne pas être capable de faire un bon chien ou de l'échec.

Ok c'est dur pour certain,mais c'est la vie et on n'est responsable de nos choix

Trouvez des dresseurs qui ont fait mieux que Claude Savard,Luc Deschamps Ghislain Patry et Rémi Oullette? Toute d'excellent dresseur qui ont fait le monde du chien ce qui est.Sans collier!!!

Guy

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 12:57 pm 
Hors-ligne

Je vais tourner ma langue 7 fois. Ou mes doigts, si on peut dire pour un forum...

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
On tombe toujours dans les mêmes histoires, ça devient plate.

Ce qui compte réellement c'est pas comment les chiens ont étés dressés, mais combien de fun ont à chasser avec nos chiens !

La fin ce n'est pas le dressage lui même, mais le plaisir de chasser avec un chien.

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 1:02 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :

Ce qui compte réellement c'est pas comment les chiens ont étés dressés, mais combien de fun ont à chasser avec nos chiens !

La fin ce n'est pas le dressage lui même, mais le plaisir de chasser avec un chien.

Exactement.

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 1:41 pm 
Hors-ligne

Lavoie a écrit :
stranger a écrit :

Exactement.

Non!! c'est d'être polyvalence dans ton dressage.Pas un seule méthode,sa vaut pas grand chose.Des centaines de truc ou méthode, quand un ne marche pas pour une ou un autre raison. Tu change de truc au lieu de monté d'intensité.
Faut être plus ouvert qu'a une méthode qui médiocre et handicape sont dresseur ou maître.

IL faut devenir indépendant et là tu es un bon dresseur,sa ne veux pas dire d'être seul pour le faire

Quand tu connais juste cela tu connais pas grand chose.

Guy

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 2:18 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :

Faut être plus ouvert

Principe qui s'applique a tous!

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 3:26 pm 
Hors-ligne

sélab a écrit :
pour ma part il y a du pour et du contre dans les clubs .
pour = voir évoluer les chiens et faire un choix plus éclairer. un bon départ pour les trucs d'entrainements .disponibiliter des oiseaux et des fields pour entrainer

contre = ceci est mon opignon perso.on dirais que si on veut entrainer notre chien a la methode
''a bras '' et que notre but est de faire un bon chien de chasse sans tomber dans la compétition
et bien on passe pour des ''DYNOSORS..et la les conseilles devienne plus rares et peut importe les
differants clubs, raporteur , leveur,ou pointeur et de la = plusieurs débutants démisionnes

je répette ces un oipignon personnel les regretées années 80 avec les réunions familialle on été
ramplacées par des compétision féroce .

je sais il y a des exception que vous me direz et ceu la on les retouves entre copain d'entrainement

a+ Sélab jai a mon actif 5 chiens de montés et dans les bonne années 30 a 40 sorties

Tout à fait ,
les membres sont libres de fairent ce qu'ils veulent ! Bon , c'est vrai que je ne fréquente plus les clubs parce que j'étais poigné par le travail mais j'y ai passé du bon temps et je me suis fais un tas d'amis .Faut voir le côté positif des clubs ,d'autant plus quand c'est notre premier chien. C'est la meilleure place pour démarrer son jeune auxiliaire,le mettre en présence de gibier d'élevage,d'autres chiens et des humains . Les terrains sont superbes, ils ont des oiseaux, et en plus les plus vieux membres vont se faire un plaisir d'aider les nouveaux.Bref , le gars veux simplement démarrer son pop,c'est la place...Ensuite si cela lui tente de présenter son chien dans des épreuves c'est son choix. Mais une fois que le chien est rompu à l'ordre du WÔ,qu'il est déclaré ,qu'il est OK au coup de feu,il faut le sortir et aller à la chasse le plus possible .Pas 2 fois ou 5 fois ...Non,très souvent, plus il va chasser, meilleur il va devenir . C'est la seule et unique manière d'avoir un bon chien d'arrêt .La preuve ! regardez mes posts ,tous mes posts sont des parties de chasse .Et je chasse ou c'est difficile et le gibier farouche. Je ne suis pas meilleur que d'autres , mais je chasse ...c'est le secret .E-collar ou la bonne vieille corde , c'est votre affaire.Moi c'est la corde ...c'est perso.
CAL20

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 3:31 pm 
Hors-ligne

Et mon dinosaure préféré est le VÉLOCIRAPTOR...c'est le plus rapide ...le setter des dinosaure HA! HA! HA! :D
CAL20

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 3:40 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Et mon dinosaure préféré est le VÉLOCIRAPTOR...c'est le plus rapide ...le setter des dinosaure HA! HA! HA! :D
CAL20

Velociraptor anglais c'est ça?! :P

Bon post CAL20! Question: As-tu entraîné ton chien cet hiver? Des conseils pour un entraînement d'hiver? A pars profiter du temps a l'intérieur pour... Pour tout ce qui a a faire a l'intérieur!

Message Publié : Mer Fév 13, 2013 3:53 pm 
Hors-ligne

Non, sauf le jogging à tous les 2 jours avec Filson...En hiver à part faire de l'obéissance comme ça et du rapport jeu ,côté dressage c'est tranquille...Il y a la chasse aux lièvres en raquettes quand il ne fait pas moins 3000 ...pas de chien évidemment ...
CAL20

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]