CAL20 a écrit :
Ce problème n'en est pas un ! Le chien est capable de supporter le son d'un beeper très très longtemps. Je le sais j'ai eu des setters et un braque All de nombreuses années et ils avaient tous ces 2 sortes de beepers. J'utilise parfois le Lovett's qui a le haut parleur sur le dessus comme Stranger l'explique. Par contre j'utilise toujours un ATS électronique . Je l'ai déjà décrit sur un autre sujet ici .Il est constitué d'un boîtier où tout est dedans. Comme il a un certain poids, il est dessous . Aucun problème avec le son ,ni pour l'ouïe du chien , ni pour entendre le son de très loin sous le couvert. Ils sont les plus populaires auprès des passionnés maniaques fous (espèce dont je fais partie ) de chasse à la bécasse et à La gélinotte dans les maritimes et les états de la nouvelle angleterre ou la chasse à la gélinotte est une religion .Et ils sont des milliers ...Je n'invente rien. La différence que j'ai avec plusieurs membres du forum c'est que je n'utilise pas le E-collar, je dresse mes chiens à la mitaine ...c'est une mèthode certes différente ,mais ça marche ! Mai ce n'est pas le but de ce sujet.
CAL20
J'aime bien croire que le speaker dirigié vers le haut/arrière du chien est moins pire pour ses oreille

Dommage qu'ils ne puissent pas nous le dire: "Aye le malade, m'en t'en mettre un gettoblaster dans le cou, tu m'en reparleras!!! Waouf!"