CAL20 a écrit :
Lavoie a écrit :
Le nombre de sortie de chasse n'est pas important! L'important est le nombre d'entraînement de qualité que tu fera avec ton chien avant la chasse! C'est pour cette raison que, encore une fois!!!, je t'encourage à joindre un club! Pour avoir des entraînements de qualité! Idéalement, tu ne vas pas a la chasse pour entraîner ton chien, tu vas s la chasse avec un chien entraîné!
Un objectif que je me suis donné est de corriger mon chien le moins possible en situation de chasse pour que le tout reste positif! Pour en arriver là... Des dizaines et des dizaines de bartavelles au champs du club! Je te garantie que le plaisir de voir travailler ton chien par la suite vaut 100 fois l'effort!!
Un bon chien de chasse demande quand même pas mal de temps, surtout au début, mais te le redonne tellement de toute les façons!
Houla ! Alors là je ne suis pas d'accord pantoute . Plus un chien a de contacts avec le gibier sauvage , meilleur il sera.Une cocotte et une gélinotte c'est complètement différent. les cocottes c'est bon pour préparer un chien en prévision de la chasse . Et puis il y a le placement pour tirer quand ton chien verrouille...Et ça il n'y a qu'à la chasse que le chasseur homme et le chasseur chien apprennent.Je ne parle pas des perdrix complaisantes que tout le monde tirent sur les chemins , immobiles comme une bouteille pour le tir à la 22...
je parle d'une véritable sorcière qui se défile à la vitesse d'un cheval au trot sous le couvert et qui s'envole en un éclair pour disparaître...Il n'existe qu'e l'EXPÉRIENCE À LA CHASSE pour arriver a bloquer ce gibier .Il y a toute une différence.
CAL20 
AA++++
Un chasseur de chien d'arrêt qui tire un gibier par terre et loin des lettres de noblesse de l'étique. Avec un chien d'arrêt le tire au vol est de rigueur.
Plus le chien sort et vois des oiseaux et tu récolte(pas toujours tiré a coté) plus expérience
que ton chien va avoir.Oui il y a des chiens que les qualité naturel sont très présente dans certaine bonne lignée.Mais ou je suis pas trop en accords, si tu ne fis pas à ce que les éleveurs disent"ils ont les meilleurs chiens au monde".
Pour avoir jugé quelques chiens d'arrêt et dressé plusieurs bon chien ce n'est pas vraie du tout.Il faut voir les géniteurs en actions et de voir comment le maître se comporte en mauvaise situation avec son chien.
S'ils utilisent le collier a outrance ou ils sont bien coule et les chiens travaillent très bien par eux même.
On parle de bon coopération et cela vaut de l'or.
J'ai tout le temps dit que tu montre rien a ton chien tu lui explique comment le faire.Le chien sais courir,apporter,pister,nager et faire l'arrêt,mais toi tu lui explique comment le faire.Plus que le chien le fait vite selon tes explication ,plus que tu es un bon dresseur.
J'ai montée un Braque All. et un Français en moins de trois semaines et qui fessait la job complètement avec des titres.Même aujourd'hui après une dixième d'année.Après leur dressage ces chiens ont chassé comme des fou et vue du gibiers. Toujours sans le collier!!
Avec le temps ont anticipe les réactions des chiens et on provoque les erreurs pour mieux les corriger.
Lire son chien est la clef du succès.
Guy