Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: qu'en penser vous ??
Message Publié : Lun Déc 03, 2012 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
hunter_alex a écrit :
ok

mais ton chien est encore tres jeune c'est le probleme (gruger) de bien des jeunes chien et ca peut importe la race à ma connaissance du moins ..... donc faut pas trop sans faire avec ca ca fait partie de l'éducation d'un chien .... :lol:

et dite moi vos chien se blesse -t-il souvent en travaillant ??? et ton setter ca doit etre beaucoup de soin après une chasse toilettage etc....

merci
a+

La mienne une braque allemand au tempérament pas mal ''hyper'' les 2 premières annés elle c'est fait plusieurs blessures (plutôt des bobos que des blessures grave) Déchirure à la poitrine en fonçant dans un bout de barbelé dans des herbes longue, déchirure à un coussin sous une pattes et autre écorchures du genre. Avec l'expérience elle a appris à mieu maitriser ses émotions et adapter sa vitesse de quête aux capacités de son nez. Elle fait donc une quête moin rapide (très énergique pareil) et du fait, aucune blessure sérieuse depuis 2 ans.

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 11:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
ijump tu dis qui faut faire un min d'effort chaque année sinon le chien va faire un chien qui chasse tout seul??? tu veux dire quoi par ca ?? et un min par année tu parle de combien de sortie de chasse environ ???

dis moi tu fait tu parti d'un club?? et aller vous toujours au club a chaque semaine ??

a+
merci

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Le nombre de sortie de chasse n'est pas important! L'important est le nombre d'entraînement de qualité que tu fera avec ton chien avant la chasse! C'est pour cette raison que, encore une fois!!!, je t'encourage à joindre un club! Pour avoir des entraînements de qualité! Idéalement, tu ne vas pas a la chasse pour entraîner ton chien, tu vas s la chasse avec un chien entraîné!
Un objectif que je me suis donné est de corriger mon chien le moins possible en situation de chasse pour que le tout reste positif! Pour en arriver là... Des dizaines et des dizaines de bartavelles au champs du club! Je te garantie que le plaisir de voir travailler ton chien par la suite vaut 100 fois l'effort!!

Un bon chien de chasse demande quand même pas mal de temps, surtout au début, mais te le redonne tellement de toute les façons!

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 2:27 pm 
Hors-ligne

ok merci encore les gars je prends bonne note de tout ca et je crois que je vais attendre d'aller à la clinique du club au printemps pour voir encore plus comment ca fonctionne et comment on doit agir avec un bon chien de chasse...... et tout le tralalala

le club est situé ou à quebec dans quel coin car je connais pas trop trop quebec donc en gros c'est tu facile à trouver comme emplacement ???

merci
a+

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
hunter_alex a écrit :
ok merci encore les gars je prends bonne note de tout ca et je crois que je vais attendre d'aller à la clinique du club au printemps pour voir encore plus comment ca fonctionne et comment on doit agir avec un bon chien de chasse...... et tout le tralalala

le club est situé ou à quebec dans quel coin car je connais pas trop trop quebec donc en gros c'est tu facile à trouver comme emplacement ???

merci
a+

Très facile à trouver, surtout qu'il n'est pas vraiment à québec mais à Issoudun sur le chemin des plaines, plus près de chez toi.

Pour s'habituer au gibier sauvage c'est la que les sorties de chasse compte, si non ton chien va être habitué seulement aux cocottes plantées qui ne décollent seulement lorsque tu marches dessus ;)

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 2:44 pm 
Hors-ligne

A Ste-croix ou tout près sur la rive-sud!

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 3:36 pm 
Hors-ligne

ok merci à tous pour vos réponses
a+

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
hunter_alex a écrit :
ok merci à tous pour vos réponses,
a+

si jamais ca te tente pr voir des bretons tu peut aller a st malachie c,est la que j,ai pris mon toutou. elevage familial
alain gilbert 1726 rue principale

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Mais ne le prend pas dans la région de Québec pas fameux,il y a aussi le club épagneul breton qui peut aidé.
Guy

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour,
Aujourd'hui avec une petite recherche sur le net un gars n'a aucune raison de ne pas se procurer un chiot issu d'une bonne famille et d'une lignée de chiens de chasse.Ce choix est de toute première ligne. Les clubs de races sont tout désigné pour recevoir de l'info et assister à une activitée .N'oubliez pas que vous êtes poigné avec le chien parfois jusqu'à 15 ans...Alors il convient de mettre toutes les chances de son côté même si rien ne garanti le résultat.
CAL20
:wink:

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Lavoie a écrit :
Le nombre de sortie de chasse n'est pas important! L'important est le nombre d'entraînement de qualité que tu fera avec ton chien avant la chasse! C'est pour cette raison que, encore une fois!!!, je t'encourage à joindre un club! Pour avoir des entraînements de qualité! Idéalement, tu ne vas pas a la chasse pour entraîner ton chien, tu vas s la chasse avec un chien entraîné!
Un objectif que je me suis donné est de corriger mon chien le moins possible en situation de chasse pour que le tout reste positif! Pour en arriver là... Des dizaines et des dizaines de bartavelles au champs du club! Je te garantie que le plaisir de voir travailler ton chien par la suite vaut 100 fois l'effort!!

Un bon chien de chasse demande quand même pas mal de temps, surtout au début, mais te le redonne tellement de toute les façons!

:roll: Houla ! Alors là je ne suis pas d'accord pantoute . Plus un chien a de contacts avec le gibier sauvage , meilleur il sera.Une cocotte et une gélinotte c'est complètement différent. les cocottes c'est bon pour préparer un chien en prévision de la chasse . Et puis il y a le placement pour tirer quand ton chien verrouille...Et ça il n'y a qu'à la chasse que le chasseur homme et le chasseur chien apprennent.Je ne parle pas des perdrix complaisantes que tout le monde tirent sur les chemins , immobiles comme une bouteille pour le tir à la 22... :evil: je parle d'une véritable sorcière qui se défile à la vitesse d'un cheval au trot sous le couvert et qui s'envole en un éclair pour disparaître...Il n'existe qu'e l'EXPÉRIENCE À LA CHASSE pour arriver a bloquer ce gibier .Il y a toute une différence.
CAL20

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 7:53 pm 
Hors-ligne

Bien d'accord avec toi CAL20. Je ne dis pas que le chasse ne rendra pas un chien meilleur à la chasse. Sauf que un chien mal préparé ne bloquera jamais une perdrix correctement. Un chien mal préparé n'aura pas la coopération nécessaire. Le danger selon moi est que si le maître se désintéresse... avoir un chien de chasse avoir une machine de chasse malheureuse dans une maison! Un chien bien préparé arrêtera les perdrix. Certes il en manquera, mais après quelques, (voir plusieurs) essais il va comprendre la distance et l'approche nécessaire vis-à-vis les oiseaux sauvage! Apprendre à doser sa vitesse selon son nez! Arrêter du gibier et en prélever c'est deux choses bien différentes et sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi... Le chasseur à beaucoup à apprendre lui-même pour maîtriser cet art merveilleux!

J'ai probablement été chanceux avec ma chienne! Premier oiseaux, premier arrêt! Dernière perdrix, dernier arrêt! (Malheureusement, je n'ai pu que chasser 2 jours la perdrix cette année :( :( :( ). La récompense de centaines de dollar$ en oiseaux durant l'été! Mais bon je sais que j'ai été chanceux malgré tout! Et peut-être que ça perturbe mon jugement. Il y a aussi le fait que je veux faire des concours avec ma chienne et que je travail fort la dessus. Mais une chose est sur pour moi... L'entrainement à été très bénéfique. Plus pour moi que ma chienne je crois, mais question de prendre confiance et d'apprendre à lire le chien! Mais ça c'est mon opinion tirée du peu d'expérience que j'ai! Très humblement bien loin de ton expérience et ton savoir en la matière! N'hésite pas à me corriger si je me trompe je ne demande qu'à apprendre :)

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
CAL20 a écrit :
Lavoie a écrit :

:roll: Houla ! Alors là je ne suis pas d'accord pantoute . Plus un chien a de contacts avec le gibier sauvage , meilleur il sera.Une cocotte et une gélinotte c'est complètement différent. les cocottes c'est bon pour préparer un chien en prévision de la chasse . Et puis il y a le placement pour tirer quand ton chien verrouille...Et ça il n'y a qu'à la chasse que le chasseur homme et le chasseur chien apprennent.Je ne parle pas des perdrix complaisantes que tout le monde tirent sur les chemins , immobiles comme une bouteille pour le tir à la 22... :evil: je parle d'une véritable sorcière qui se défile à la vitesse d'un cheval au trot sous le couvert et qui s'envole en un éclair pour disparaître...Il n'existe qu'e l'EXPÉRIENCE À LA CHASSE pour arriver a bloquer ce gibier .Il y a toute une différence.
CAL20

AA++++

Un chasseur de chien d'arrêt qui tire un gibier par terre et loin des lettres de noblesse de l'étique. Avec un chien d'arrêt le tire au vol est de rigueur.

Plus le chien sort et vois des oiseaux et tu récolte(pas toujours tiré a coté) plus expérience
que ton chien va avoir.Oui il y a des chiens que les qualité naturel sont très présente dans certaine bonne lignée.Mais ou je suis pas trop en accords, si tu ne fis pas à ce que les éleveurs disent"ils ont les meilleurs chiens au monde".

Pour avoir jugé quelques chiens d'arrêt et dressé plusieurs bon chien ce n'est pas vraie du tout.Il faut voir les géniteurs en actions et de voir comment le maître se comporte en mauvaise situation avec son chien.
S'ils utilisent le collier a outrance ou ils sont bien coule et les chiens travaillent très bien par eux même.
On parle de bon coopération et cela vaut de l'or.

J'ai tout le temps dit que tu montre rien a ton chien tu lui explique comment le faire.Le chien sais courir,apporter,pister,nager et faire l'arrêt,mais toi tu lui explique comment le faire.Plus que le chien le fait vite selon tes explication ,plus que tu es un bon dresseur.

J'ai montée un Braque All. et un Français en moins de trois semaines et qui fessait la job complètement avec des titres.Même aujourd'hui après une dixième d'année.Après leur dressage ces chiens ont chassé comme des fou et vue du gibiers. Toujours sans le collier!!

Avec le temps ont anticipe les réactions des chiens et on provoque les erreurs pour mieux les corriger.
Lire son chien est la clef du succès.

Guy

Message Publié : Lun Déc 03, 2012 8:41 pm 
Hors-ligne

Je suis bien d'accord avec toi Guy, sauf pour une chose! Le collier! Mais ce sujet n'est pas la place pour en débattre!

Au sujet des éleveurs, même s'ils sont pour la plupart honnête, ce sont des vendeurs quand même! Et leurs chiens sont les meilleurs et bla bla bla...! L'idéal est un endroit comme ici pour discuter de ça et/ou les clubs de chiens de chasse!

Message Publié : Mar Déc 04, 2012 7:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Pour le braque allemand, je lis un peu partout que c'est un chien endurant. Que la Norvège en a même faite un chien de traineau. Est-ce que c'est un chien adapté à nos hivers ? Quand on dit qu'il est endurant est-ce que c'est uniquement du point de vue de la chasse ?

pp

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]