Deux belles journées de chasse avec ma jeune Braque. Elle m'a pointée solidement des oiseaux non-stop 2 jours de temps. La elle est au repos. Elle dors le matin maintenant... Merveilleux! Je n'ai maleureusement pas récolté tout ce qu'elle à trouver pour nous, souvent les Perdrix étaient en groupe de 2 alors question que le chien puisse avoir un peu de fun aussi j'ai plutôt essayé de faire ça "by the book" un peu comme à l'entrainement. J'avais fait 4 oiseaux en presque 2 mois avant la chasse. Manque de temps.
Je ne suis pas un habitué de la chasse avec un chien. Ni même de la chasse, je commence, mais le chien a tellement été bon pour moi j'ai trippé c'est pas possible! La première journée sur 7 perdrix rencontré (1 seul dans le chemin au retour), en 2h30 de marche environ, nous en avons eu 4. Les perdrix manquées étaient toujours en groupe de 2 donc... 1 sur 2!
La deuxième journée (± 1h45 de chasse), le gunner était endormis un peu... 5 perdrix, pour 2 prélèvement. Une seul fois je n'ai pas tiré intentionnellement parce que l'oiseau était entre moi et le chien. Sinon, pour les autres c'était des erreurs de humaine..! C'est un concept pas évident à la première chasse de gérer le moment. Surtout un puppy quand tu ne sais pas trop comment il va réagir. Tout était parfait, mais j'avais quand même un petit doute puisque je n'avais pas entrainé depuis presque 2 mois. J'avais un peu peur pour rien. La chienne était comme un tank. Elle allait dans le bois sale, très sale, et heureusement presque pas de graphigne!
Voici le gars TRÈS TRÈS content de la première journée de chasse de sa pitoune (ca parrait pas sur la photo mais bon...!)

J'ai eu la chance de tomber sur une excelente chienne! Qui à eu la chance de passer entre les mains d'un excelent dresseur. Merci à Dominic Demers pour avoir fait de ma chienne la chienne qu'elle est aujourd'hui!
La saison n'est pas terminé, mais si je fais un bilan... 112/112 N.A. 2 jours de chasse des arrêts presque toujours parfait sur des belles grosses gélinottes!!! Quoi demandé de mieux comme première année avec un chien versatile!