Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau membre!
Message Publié : Dim Sep 02, 2012 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
De bien belles photos... De bien beaux chiens.

Je me demandais, est-ce que vous avez un modèle de cloche à me suggérer? Je veux commencer à habituer mon chien à en porter une avant la chasse. Mon budget est plutôt limité pour le moment alors je ne pense pas acheter de beeper pour l'instant.

De plus, je ne suis pas tellement habitué dans la région de Québec... Est-ce que vous avez des bons spots de chasse à partager!!? Aussi, comme je n'ai jamais chassé avec un chien, s'il y a des chasseurs d'expériences qui aimerait servir de guide toujours dans la région de Québec, faites moi signe. Et merci d'avance!

Bonne journée!

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D Bonjour Lavoie,
pour une cloche vas voir chez Latulippe, (je crois qu'il y en a)mais pas certain.
Sinon regarde sur le net,Dog unlimited et Lion country suply sur commande postale. De plus le pesos US est presque équivalent au nôtre... :)

Pour les bonnes place de chasse, tu comprendras qu'il s'agit d'un secret d'état pour la plupart des cynophiles8)Par contre Pour démarrer un jeune élève sur gélinotte,près de la vieille Capitale il y a la réserve de Portneuf et celle des laurentides.Pour le forfait chasse à la journée quand tu arrive tôt le matin parfois il y a des oiseaux.Je dis parfois parce que la chasse c'est la chasse... :roll:Tu peux aussi regarder sur le magazine Annuel Chasse 2012 ,facile à trouver dans les tabagies et dépanneurs.Il y a justement un excellent article là dessus :lol: :lol:
CAL20 :wink:

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 7:50 am 
Hors-ligne

ijump a écrit :
oupss... Doublon, désoléé

Excellentes photos ijump et merci du partage

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 8:16 am 
Hors-ligne

Merci, je vais penser à tout ça! J'imagine que la pression de chasse est quand même assez forte. Le gibier doit ce faire rare, non?

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 9:10 am 
Hors-ligne

8) Lavoie, je te donne un truc;
vas y sur semaine, il y a moins de monde..
CAL20. 8)

Message Publié : Mar Sep 04, 2012 6:56 am 
Hors-ligne

J'ai été entraîner ma chienne hier dans un champ pas très loin de chez nous. En fait, entraîner est un bien grand mot. Je la fait quêter dans le champ. Je vais à cet endroit 2-3 fois semaine. Ma chienne n'a pas vu d'oiseaux depuis 3 semaines environ. J'ai remarqué qu'elle quetait plus ou moin. On dirait qu'elle faisait un tracking et arrêtait un peu partout pour sentir (je supsonne des mulots puisqu'il y a beaucoup de trou.

Alors je me posais comme question, avez vous des trucs pour agrandir/accélérer la quête du chien? Je fonctionne au collier si ça peu vous guider dans vos réponses! Merci d'avance!

Message Publié : Mar Sep 04, 2012 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Lavoie a écrit :
J'ai été entraîner ma chienne hier dans un champ pas très loin de chez nous. En fait, entraîner est un bien grand mot. Je la fait quêter dans le champ. Je vais à cet endroit 2-3 fois semaine. Ma chienne n'a pas vu d'oiseaux depuis 3 semaines environ. J'ai remarqué qu'elle quetait plus ou moin. On dirait qu'elle faisait un tracking et arrêtait un peu partout pour sentir (je supsonne des mulots puisqu'il y a beaucoup de trou.

Alors je me posais comme question, avez vous des trucs pour agrandir/accélérer la quête du chien? Je fonctionne au collier si ça peu vous guider dans vos réponses! Merci d'avance!

Trappe d'envol et oiseaux d'élevage (pigeon ou bartavelle) pour rendre à la fois l'entrainement intéressante et réaliste. Si tu a accès à plusieurs terrain d'entrainement c'est préférable pas aller toujours faire la même chose à la même place. C'est pas trop long qu'un chien connait le terrain comme sa poche, même si c'est pas mal grand.

Message Publié : Mar Sep 04, 2012 12:47 pm 
Hors-ligne

ijump a écrit :
Lavoie a écrit :

Trappe d'envol et oiseaux d'élevage (pigeon ou bartavelle) pour rendre à la fois l'entrainement intéressante et réaliste. Si tu a accès à plusieurs terrain d'entrainement c'est préférable pas aller toujours faire la même chose à la même place. C'est pas trop long qu'un chien connait le terrain comme sa poche, même si c'est pas mal grand.

:D Bonjour,...Oui comme ijump dit ou encore aller en forêt dans une bordure pour le mettre sur bécasse et gélinotte.À cette époque juste avant la chasse ça ne peut être que bénéfique et la loi nous permet.

Message Publié : Jeu Sep 06, 2012 2:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Comme dit plus haut, je sortirais le chien dans le bois. D'abord par ce que c'est là qu'il y a de la perdrix, ensuite pour le mettre en condition de chasse, histoire qu'il ne découvre pas le bois et ses gibiers le jour de l'ouverture.

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 9:19 am 
Hors-ligne

Deux belles journées de chasse avec ma jeune Braque. Elle m'a pointée solidement des oiseaux non-stop 2 jours de temps. La elle est au repos. Elle dors le matin maintenant... Merveilleux! Je n'ai maleureusement pas récolté tout ce qu'elle à trouver pour nous, souvent les Perdrix étaient en groupe de 2 alors question que le chien puisse avoir un peu de fun aussi j'ai plutôt essayé de faire ça "by the book" un peu comme à l'entrainement. J'avais fait 4 oiseaux en presque 2 mois avant la chasse. Manque de temps.

Je ne suis pas un habitué de la chasse avec un chien. Ni même de la chasse, je commence, mais le chien a tellement été bon pour moi j'ai trippé c'est pas possible! La première journée sur 7 perdrix rencontré (1 seul dans le chemin au retour), en 2h30 de marche environ, nous en avons eu 4. Les perdrix manquées étaient toujours en groupe de 2 donc... 1 sur 2!
La deuxième journée (± 1h45 de chasse), le gunner était endormis un peu... 5 perdrix, pour 2 prélèvement. Une seul fois je n'ai pas tiré intentionnellement parce que l'oiseau était entre moi et le chien. Sinon, pour les autres c'était des erreurs de humaine..! C'est un concept pas évident à la première chasse de gérer le moment. Surtout un puppy quand tu ne sais pas trop comment il va réagir. Tout était parfait, mais j'avais quand même un petit doute puisque je n'avais pas entrainé depuis presque 2 mois. J'avais un peu peur pour rien. La chienne était comme un tank. Elle allait dans le bois sale, très sale, et heureusement presque pas de graphigne!

Voici le gars TRÈS TRÈS content de la première journée de chasse de sa pitoune (ca parrait pas sur la photo mais bon...!)
Image

J'ai eu la chance de tomber sur une excelente chienne! Qui à eu la chance de passer entre les mains d'un excelent dresseur. Merci à Dominic Demers pour avoir fait de ma chienne la chienne qu'elle est aujourd'hui!

La saison n'est pas terminé, mais si je fais un bilan... 112/112 N.A. 2 jours de chasse des arrêts presque toujours parfait sur des belles grosses gélinottes!!! Quoi demandé de mieux comme première année avec un chien versatile!

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Bravo, belle chasse Tom !

Ça me surprend qu'il n'y ait pas eu de flush accidentelles et seulement des beaux arrêts, mais ta chienne roule moins vite à ce que j'ai vu, ça du pardonner un peu plus sur les bump !

Comment ça été au coup de feu et pour le rapport ?

A+

Message Publié : Lun Oct 01, 2012 10:40 am 
Hors-ligne

Très steady au coup de feu. Pour le rapport ça va, mais comme elle n'avait pas goûté d'oiseau depuis un certain temps, le donne à pas été évident les premières fois. Mais c'est revenue comme c'était. J'ai été occupé et lache ces derniers temps avant la chasse!

Serieusement j'ai été tellement surpris moi aussi. Premier oiseau elle à bien fait ça. C'était un arrêt à vu puisque l'oiseau était dans le chemin ou on marchait. Elle l'a arrêté, mais en fait il avait 2 oiseaux. Nous en avons seulement eu un. Par contre, ça lui a permis de savoir exactement ce qu'elle cherchait! Elle à fait levé 1 oiseau parce que ca nous a pris du temps à le trouver disons... Elle était à l'arrêt depuis un moment mais on ne trouvais pas l'oiseau dans le bois vraiment sale. L'oiseau c'est posé dans un arbre pas très loin et nous avons pu l'abbatre quand même.

Sans farce j'ai été vraiment surpris elle fonctionnait bien pour un chien qui n'avait pas eu d'oiseau depuis longtmeps. Par contre, à tout les jours j'allais la pratiquer dans le bois pour un peu d'obéissance et de quête dans le bois sale. J'imagine que ça l'a aidé. Mais faut dire qu'elle roule moins que ton Shooter! Elle avait une bonne quête, mais beaucoup beaucoup moins rapide que Shooter!

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 225
J'arrive sur ce post très tard ...

Mais en tant que breeder de Ayla ... je suis très fier.

Très content aussi pour Lavoie ... Tout l'apprentissage que toi et Ayla avait fait en si peu de temps. C'est très fort.

La mère de la portée, Chloée Du Ruisseau à son test NA. 107/112 Prix II ... elle avait 7 mois.
Image

Le père de la portée, CH De Belbourg Cheyenne. NA Prix II (2010) UT Prix I (2011).
Image

Le mâle que j'ai gardé dans la portée. Intensiv Diablo ! La photo date, il n'avait que 10 semaines.
Image

Chloée ma partner de chasse ! Peu importe la chasse ! :D ... Surtout quand il est question d'un 4 roues ... (dépendance majeur)
Image

A+

VinNad

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 2:43 pm 
Hors-ligne

Merci de ton passage Vincent! Y va falloir aller chasser le petit gibier ensemble! Une chasse mère-fille je suis certain que les chiens apprécieraient!

Message Publié : Mar Nov 27, 2012 2:43 pm 
Hors-ligne

Ah oui et... Belles photos..! C'est ton buck de cette année?!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]