Un chien de chasse passe beaucoup de temps dans le chenil de transport.Il convient donc de l'habituer tôt.

Quand on a la chance de posséder un vieux chien c'est super, il va lui servir de proffesseur

Aller au bois souvent afin qu'il se débrouille, c'est super aussi.Je vais où c'est hyper sale et je ne l'attend pas.C'est à lui de se débrouiller pour me suivre...et ça marche...

Le choix de la race de chien est tout ce qu'il y a de plus personnel.Ce qui importe par dessus tout c'est de prendre son chiot chez un éleveur sérieux qui possède une vieille lignée de chasse ....

qui chasse

.Comme je chasse uniquement les oiseaux terrestres comme les bécasse. gélinotte, perdrix grises ,tétras et occasionnellement la Queue fine,j'ai adopté le setter anglais il y a plus de 20 ans.Je sais que des gars vont dire

"oui mais"

je chasse tout ces oiseaux avec un braque, un épagneul français, un griffon, un breton et ça ,je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a aucun doute là dessus.
C'EST UNE QUESTION DE GOÛT, ET LES GOÛTS NE SONT PAS À DISCUTER.Donc dès que le petit arrive à la maison vers 8 semaines le dressage ,ou plutôt le conditionnement au dressage débute.C'est là qu'il va apprendre les petites choses de la vie.Devenir propre, ne pas japper pour rien,ne pas creuser dans le jardin, la marche au pied à gauche en laisse et le fameus WHOA ! qui est la base de l'éducation du chien d'arrêt..

CAL20