Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 08, 2012 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je le sais.
Guy

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
si je comprend bien ton explication, un peut plus de travail à associé le coup de feu au Whoa avant de la mettre sur les oiseaux sauvage?

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 7:55 am 
Hors-ligne

Oui ,tu peux le mettre devant les oiseaux,mais avant d'introduire le coup de feux,il y a un peu d'ouvrage.Pour moi,j'ai toujours fait mon entrainement pour que mon chien parrait bien devant les juges et les clients quand je guidais. Aussi la sécurité de mon chien,tu ne sais jamais avec quelle tireur avec qui tu es vraiment.
Guy

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 8:44 am 
Hors-ligne

C'est logique. Puisqu'elle fesait le reste du travail normalement donc j'assumais qu'elle ne fesait qu'anticiper le commendement. J'avais fait de l'entrainement à associé le Whoa au coup de feu mais peut être pas asser insister.
Même si ça peut parraitre insignifiant comme problème, il peut arriver que d'autre oiseaux lève suite au coup de feu. D'ou l'importance d'attendre le commandement avant de partir.

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 9:44 am 
Hors-ligne

Yes on ce comprend la sécurité de ton aussi et de beau coup de feu sur le gibier.
Guy

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
:D

:D S

Dernière édition par CAL20 le Lun Avr 13, 2020 6:58 am, édité 2 fois.

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 10:21 am 
Hors-ligne

Je lève ma tasse à ça. Super intéressant.
Je laisse la mienne chasser avec pas mal d'initiative. La question qui me vient en tête, À quel distance restez vous derrière le chien lorsque que c'est évidant que le chien est sur une odeur fraiche?

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 10:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Vraiment un bon texte ça CAL20, merci.

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 4:59 pm 
Hors-ligne

C'est au chien de s'adpté au coindition de la chasse et un bon chien réussie,c'est pourquoi que l'on cherche nos chiens dans de bon ligné confirmer par des concours,test ou bien de voir vraiment ce que les chiens en situation de chasse.

Lui y a aussi la fameuse bécassine qui est aussi dur pour un chien.Sa se limite pas à la gélinotte la difficulté aux oiseaux farouches.
Guy

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 5:02 pm 
Hors-ligne

:D :D :D C'est pas facile de répondre à ta question ijump ,il y a tellement de paramètres à cette chasse.La densité du couvert est un des premiers facteurs à considérer .Quand par exemple le chien prend un arrêt dans les conifères il faut chercher l'ouverture par où la gélinotte va tenter de s'envoler.Souvent tu ne vois pas ton chien , tu entend seulement le beeper.Dans le clair c'est autre chose. Quand le ou les chiens arrêtent dans les broussailles d'une vieille clôture pleine de fruits rouges comme c'est souvent le cas vers la fin octobre, en novembre et même en décembre il n'y a pas de temps à perdre car si la gélinotte est bien vérouillée tu as le temps de bien te placer de manière à avoir le plus grand champs de vision que possible car elle peu jaillir n'importe où.Notre façon de procéder à mes copains et moi consiste à ne pas forcer l'envol. La ou les gélinottes quand il y en a plus d'une subissent une terrible pression,elles restent figées jusqu'à ce que la marmite explose.Parfois la scène s'éternise ,les chiens tendus, le son tonitruant des beepers.Mon copain bien placé que je peu voir et cette attente de l'envol...c'est un régal.Rien que de raconter ça j'en ai des frissons.
:wink: :wink: CAL20

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 10:36 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
:D :D :D C'est pas facile de répondre à ta question ijump ,

Si ça avais été une question trop facile, j'aurais pas eux besoin de la poser :lol:
Comme mon partenaire dit, le prédateur ne gagne pas toujours, des fois la proie réussi à s'en sortir.

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 10:52 pm 
Hors-ligne

:evil: :evil: :evil: C'est ce que je me dis quand je tire à côté...Une de plus pour la reproduction Ha! Ha! Ha! :D :D :D
CAL20 :D

Message Publié : Dim Avr 15, 2012 5:54 pm 
Hors-ligne

Image :D :D :D
:lol: Un chien de chasse passe beaucoup de temps dans le chenil de transport.Il convient donc de l'habituer tôt. :lol:
:D Image :D :D
:lol: Quand on a la chance de posséder un vieux chien c'est super, il va lui servir de proffesseur :lol: :lol:
:D :D :D Image :D :D
:lol: Aller au bois souvent afin qu'il se débrouille, c'est super aussi.Je vais où c'est hyper sale et je ne l'attend pas.C'est à lui de se débrouiller pour me suivre...et ça marche... :wink:

:wink: Le choix de la race de chien est tout ce qu'il y a de plus personnel.Ce qui importe par dessus tout c'est de prendre son chiot chez un éleveur sérieux qui possède une vieille lignée de chasse .... :!: qui chasse :!: .Comme je chasse uniquement les oiseaux terrestres comme les bécasse. gélinotte, perdrix grises ,tétras et occasionnellement la Queue fine,j'ai adopté le setter anglais il y a plus de 20 ans.Je sais que des gars vont dire :| "oui mais" :| je chasse tout ces oiseaux avec un braque, un épagneul français, un griffon, un breton et ça ,je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a aucun doute là dessus.
C'EST UNE QUESTION DE GOÛT, ET LES GOÛTS NE SONT PAS À DISCUTER.
Donc dès que le petit arrive à la maison vers 8 semaines le dressage ,ou plutôt le conditionnement au dressage débute.C'est là qu'il va apprendre les petites choses de la vie.Devenir propre, ne pas japper pour rien,ne pas creuser dans le jardin, la marche au pied à gauche en laisse et le fameus WHOA ! qui est la base de l'éducation du chien d'arrêt..
:wink: CAL20 :wink:

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Très bon votre texte Cal20, on s'y croirait.

J'ai noté certains bon trucs pour mettre en pratique avec mon pudelpointer.

merci!

Yann

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 5:21 pm 
Hors-ligne

:wink: Yes ! 8) 8)
CAL20 :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]