Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 01, 2014 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Souvent ceux qui te donne pas la permission de passer.Il faut que tu accepte la nature aussi.que les castor gruge tes arbres, que les coyote tu des chevreuil sur tes terres, que les chevreuil mange tes cèdres et mais que tu peux en fesser en auto.La permission pour les prédateur est bien plus facile a avoir aussi et tu ne peux empêché ton chien de passer sur une terre quand il est sur une trace.Il faut pas être plus catholique que le pape.Tout droit être fait dans le respect!!!!

Guy

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Settermen a écrit :
Souvent ceux qui te donne pas la permission de passer.Il faut que tu accepte la nature aussi.que les castor gruge tes arbres, que les coyote tu des chevreuil sur tes terres, que les chevreuil mange tes cèdres et mais que tu peux en fesser en auto.La permission pour les prédateur est bien plus facile a avoir aussi et tu ne peux empêché ton chien de passer sur une terre quand il est sur une trace.Il faut pas être plus catholique que le pape.Tout droit être fait dans le respect!!!!

Guy

je suis totalement d`accord avec ce que j`ai mit en rouge dans ton texte mais pour ce qui est du
chien qui passe sur une terre privé parce qu`il est sur une trace ,comme tu le mentionne,la dessus,
je suis totalement en desaccord avec toi.aucun chasseur sans chien ou avec chien,n`as le droit de
passer sur une terre prive d`un proprio sans sa permission,un point c`est tout.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
pie a écrit :
Settermen a écrit :

Guy

je suis totalement d`accord avec ce que j`ai mit en rouge dans ton texte mais pour ce qui est du
chien qui passe sur une terre privé parce qu`il est sur une trace ,comme tu le mentionne,la dessus,
je suis totalement en desaccord avec toi.aucun chasseur sans chien ou avec chien,n`as le droit de

Comme Settermen le dit, il faut pas être plus catholique que le pape, c'est le chien qui va passer seul sur ces petites parcelles de terrain qui souvent est très difficile de trouver à qui ils appartiennent, les gars ne se sont pas fait dire NON. Et c'est les chien seuls qui vont passer, les gars entre pas dans le bois pour suivre les chiens. À un moment donné faut être raisonnable si non plusieurs activité de chasses avec chien vont disparaitre, alors que ça fait parti de nos coutumes.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 2:59 pm 
Hors-ligne

Pour m'accuser tu droit avoir une bonne photo avec un point gps,l'heures dessus aussi et de prouvé que c'est bien mon chien et qu'un juge te l'accorde avant de payer, pour un vtt est de 225.00$ de ticket sa va pas a toi mais dans la caisse SQ.Faut être pris sur le fait vraiment.A Part cela tu peux faire quoi vraiment.

Moi je viens des terres libres public et j'aime la notion de liberté et dans le sud vous êtes en prison doré .pas le droit de si ou de sa. C'est d'un grand ridicule de chialer pour laisser passé un chien ,Aye les chats aussi!!!!pas de discrimination!!!!!

Ou, il chasse on n'est loin d'être en ville et les chien sont laissé sur une trace en pleine campagne le chien vient de passer et il y a fait un pipi sur un bouleau!!!! J'appelle la police. Sa prend un maudit fesseux de marde pour faire cela et la police va faire quoi te donné un ticket. Non pas mon chien!!!! Me semble de voir le juge.

Excusé moi je trouve cela d'un ridicule surtout a dehors de la saison de chasse. Pour tiré là je peux comprendre,mais pour le chien.

Guy

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 3:05 pm 
Hors-ligne

stranger a écrit :
pie a écrit :
Settermen a écrit :

Guy

Comme Settermen le dit, il faut pas être plus catholique que le pape, c'est le chien qui va passer seul sur ces petites parcelles de terrain qui souvent est très difficile de trouver à qui ils appartiennent, les gars ne se sont pas fait dire NON. Et c'est les chien seuls qui vont passer, les gars entre pas dans le bois pour suivre les chiens. À un moment donné faut être raisonnable si non plusieurs activité de chasses avec chien vont disparaitre, alors que ça fait parti de nos coutumes.

je suis desole pour vous autres les gars mais il y a des lois et ils sont faites pour etre respecter.
je possede moi meme un chien (beagle) et lorsque je l`emmene en foret,elle est en laisse tout
le temps et je suis certain quelle ne vivrais pas longtemps si elle irait se promener chez le voisin
(surtout dans le temps de la chasse)et il a totalement raison.
nul ne peux laisser errer un chien dans un endroit frequenter par le gros gibier (dans mon cas).

si vous voulez chasser dans un endroit avec votre chien,c`est a vous d`obtenir les permissions
approprier sinon vous pouvez ecoper d`une amende pour avoir passer sur un terrain privé illegalement
sans autorisation du proprio.(que ce soit un chien d`arret ou courrant)

Dernière édition par pie le Sam Fév 01, 2014 3:13 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 3:13 pm 
Hors-ligne

J'ai commencé a 20ans et j.ai 56ans et jamais eu un garde de chasse me dire que j'ai pas laissé mon chien chassé. Sur une trace de prédateur il chasse. même s'il passe dans un ravage sans courir après un prédateur sur la trace.Faute pas trop chercher des poux avec la Loi !!!!

Guy

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 3:17 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
J'ai commencé a 20ans et j.ai 56ans et jamais eu un garde de chasse me dire que j'ai pas laissé mon chien chassé. Sur une trace de prédateur il chasse. même s'il passe dans un ravage sans courir après un prédateur sur la trace.Faute pas trop chercher des poux avec la Loi !!!!

Guy

il n`y a pas de poux a chercher avec la loi.c`est mieux prevenir que guerir comme disait mon oncle
mais je ne suis pas capable de ressusite ma chienne alors on va suivre les lois.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour,
La chasse a l'ours avec des chiens est illégal. Toutefois, le ministère à donner des permis restreints pour ce type de chasse. J'imagine que la personne en question avait ce type de permis.

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Non! Non ! Vous n'y êtes pas pantoute je suis d'accord avec Pie,Privé c'est privé ,le chien et le chasseur n'ont pas le droit selon le code civil de s'introduire sur un terrain privé...Ça veut dire : appel les policiers pour identification des contrevenants et le propriétaire poursuit au civil. Ensuite selon la procédure ,tout le monde à la cour.
....que c'est don l'fun... :roll: :roll: :roll:
...certains règlements sont faits pour être appliquer à la lettre sans discernement .....par ceux qui n'en ont pas ...
Vous avez sans doute compris que je suis ironique ,Franchement ,"je pense "qu'il ne faut pas être plus catholique que le pape...voyons don ! On es des humains , pas des bêtes...

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Tout a fait en accord avec toi cal20

..Le respect commence avec le jugement (discernement) .. Si tes voisin sont en pleine chasse aux chevreuils , installer dans leur three stand, tu part pas a la bécasse avec tes chiens , quand tu sait que tu passera prêt d'eux , mais inversement , quand tu sait que tu es seul avec tes chiens , quand même qu'il déborderais sur le voisin , faut quand même pas capoté ...faut avoir un égaux trip de pouvoir pour commencer a vouloir imposé nos droit tout partout ou l'on en est capable...

Parcontre si ton voisin t,avertie qu'il ne veux vraiment pas voir ton chien, mais la le respect s'imposes.. mais de la a demander la permission , juste par ce que le chien déborde un peu...

Je fait de la recherche de gibier blessée avec mon teckel..si il valait ,qu'a chaque fois qu'un chevreuil blèssé meure sur le terrain voisin , que je demande la permission a tout les propriétaires avant de pénétré sur leur terre, la recherche serait impossible et il ce perdrais encore plus de bête..

On plante pas du "POT" et on coupe pas des arbres...on ne fait que passé . et ce ,,un peu malgrés nous..

De toute façon. en général les chasseurs connaissent les exigence de leur voisin..alors juste a les respecté le plus loyalement possible.. Et d'un autre coté faut pas faire un trip de pouvoir ..Le bon voisinage sera toujours la meilleur solution..

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 4:54 pm 
Hors-ligne

Combien de personne ont été condamné pour avoir fait courir son chez chez le voisin surtout quand c'est sporadique un fois dans sa vie.Faut pas capoté avec la loi et voir si la police a du temps a perdre surtout pas pris sur le fait.

Sa veut pas dire que tu ne respecte pas ton voisin, je trouve cela tiré par les cheveux.Assez ridicule combien un juge peu donné pour avoir fait courir son chien chez le voisin. Même au civile sa cout combien d'avocat pour le propriétaire au civil. Un VTT est de 225$. un chien sa vaut quoi!Sa prend une mise en demeure ,récidive et après poursuite au civil.

Guy

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut

Petite question comme çà, pour être en loi pour empêcher autrui de passer sur ton terrain, quel est le règlement à respecter point de vue affichage...

Autre petite question qui relève peut-être de la légende urbaine, mais bon: Personne au Québec ne peut empêcher quelqu'un de chasser, même pas une municipalité. Seul le Gouvernement (Lire Ministère concerné) peut régir le droit de chasser, donc tous affiches "Défense de chasser" installées par une personne qui ne relève pas de l'autorité mentionné en début de phrase n'a aucun droit légal...

Autre légende urbaine peut-être: Personne ne peut empêcher quiconque de circuler sur la neige, si cela ne nuit en aucune façon audit propriétaire foncier...

Pouvez-vous me dire, si ces légendes sont vrais d'après-vous, mais SVP dans le respect sans crucifier personne...

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bobinette a écrit :
Bonjour 4bras,

As-tu déjà chasse avec des chiens courants ? le chien suit le coyote a la piste et le coyote se promène à son gré. C'est impossible d'avoir un contrôle a 100 pour-cent sur le chien . Comme c'est impossible d' voir la permission de tous les petits propriétaires terriens des environs. Tu obtiens la permission des gros agriculteurs mais tu ne peux l'obtenir de tous car ça serait trop compliquer. La chasse a courre est une chasse particulière, c'est très loin de la chasse a l'appel. Je te dirais qu'en général que les agriculteurs sont contents de voir arriver des chasseurs de coyote, de renards ou de ratons laveurs.

Aujourd'hui, il existe des enclos pour entraîner les chiens et ils portent des colliers GPS. Ils sont plus facile à localiser.
Bye bobinette For the sounds of the hounds, ont for the thrill of the kill

Là où tu a la permission, je suis d'accord que vous pratiquez votre chasse, mais là où vous n'avez pas le droit de passé , A tu pensez que c,est peut être a cause qu'il y a un trappeur qui pratique son sport sur cette terre ???...a tu pensez que c,est possiblement un gars qui chasse à l'appel ??????...il deviens comment ton respect des lieux ?

Je comprend que les chiens ne brisent pas les terres si ils y passent, sauf quand tu est pas supposé, il y a des raisons.

Je comprend que rien n'est parfait, sauf qu'à plusieurs reprise je suis déranger sur mes terres a cause des gars avec des chiens pis des ski-doo ???...et même après avoir discuter avec les proprio, les gars n'ont pas la permission d'y aller car le proprio est claire dans ces propros...non c'est non !

Voilà !...aucun problème avec votre méthode, mais notre liberté s'arrête où celle des autres commencent !

Bonne saison !

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...4 Bras ,
Je crois qu'on sort du cadre logique de discussion . Le gars intelligent à qui un propriétaire refuse l'accès à ses terres n'y retourne pas ...généralement ça se passe comme ça .
Si le chasseur est un imbécile qui ne comprend rien ,là le propriétaire foncier agira en conséquence ,un point c'est tout. Soyons logique les gars , logique...
Ça sert à rien de continuer un sujet là dessus au risque que ça parte en spirale queue de cochon...

Message Publié : Sam Fév 01, 2014 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
4 Bras a écrit :
Bobinette a écrit :
Bonjour 4bras,

As-tu déjà chasse avec des chiens courants ? le chien suit le coyote a la piste et le coyote se promène à son gré. C'est impossible d'avoir un contrôle a 100 pour-cent sur le chien . Comme c'est impossible d' voir la permission de tous les petits propriétaires terriens des environs. Tu obtiens la permission des gros agriculteurs mais tu ne peux l'obtenir de tous car ça serait trop compliquer. La chasse a courre est une chasse particulière, c'est très loin de la chasse a l'appel. Je te dirais qu'en général que les agriculteurs sont contents de voir arriver des chasseurs de coyote, de renards ou de ratons laveurs.

Aujourd'hui, il existe des enclos pour entraîner les chiens et ils portent des colliers GPS. Ils sont plus facile à localiser.
Bye bobinette For the sounds of the hounds, ont for the thrill of the kill

Là où tu a la permission, je suis d'accord que vous pratiquez votre chasse, mais là où vous n'avez pas le droit de passé , A tu pensez que c,est peut être a cause qu'il y a un trappeur qui pratique son sport sur cette terre ???...a tu pensez que c,est possiblement un gars qui chasse à l'appel ??????...il deviens comment ton respect des lieux ?

Je comprend que les chiens ne brisent pas les terres si ils y passent, sauf quand tu est pas supposé, il y a des raisons.

Je comprend que rien n'est parfait, sauf qu'à plusieurs reprise je suis déranger sur mes terres a cause des gars avec des chiens pis des ski-doo ???...et même après avoir discuter avec les proprio, les gars n'ont pas la permission d'y aller car le proprio est claire dans ces propros...non c'est non !

Voilà !...aucun problème avec votre méthode, mais notre liberté s'arrête où celle des autres commencent !

Bonne saison !

salut 4 bras

Il y a une différence entre un gars qui débarque avec ces chiens sur une terre ou il n'a pas la permission et un gars qui chasse sur un territoire avec la permission et que son chien déborde de temps en temps..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]