Bobinette a écrit :
Bonjour 4bras,
As-tu déjà chasse avec des chiens courants ? le chien suit le coyote a la piste et le coyote se promène à son gré. C'est impossible d'avoir un contrôle a 100 pour-cent sur le chien . Comme c'est impossible d' voir la permission de tous les petits propriétaires terriens des environs. Tu obtiens la permission des gros agriculteurs mais tu ne peux l'obtenir de tous car ça serait trop compliquer. La chasse a courre est une chasse particulière, c'est très loin de la chasse a l'appel. Je te dirais qu'en général que les agriculteurs sont contents de voir arriver des chasseurs de coyote, de renards ou de ratons laveurs.
Aujourd'hui, il existe des enclos pour entraîner les chiens et ils portent des colliers GPS. Ils sont plus facile à localiser.
Bye bobinette For the sounds of the hounds, ont for the thrill of the kill
Là où tu a la permission, je suis d'accord que vous pratiquez votre chasse, mais là où vous n'avez pas le droit de passé , A tu pensez que c,est peut être a cause qu'il y a un trappeur qui pratique son sport sur cette terre ???...a tu pensez que c,est possiblement un gars qui chasse à l'appel ??????...il deviens comment ton respect des lieux ?
Je comprend que les chiens ne brisent pas les terres si ils y passent, sauf quand tu est pas supposé, il y a des raisons.
Je comprend que rien n'est parfait, sauf qu'à plusieurs reprise je suis déranger sur mes terres a cause des gars avec des chiens pis des ski-doo ???...et même après avoir discuter avec les proprio, les gars n'ont pas la permission d'y aller car le proprio est claire dans ces propros...non c'est non !
Voilà !...aucun problème avec votre méthode, mais notre liberté s'arrête où celle des autres commencent !
Bonne saison !