Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 29, 2010 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'ai des braques Allemands depuis que j'ai 11 ans. J'en ai maintenant 52. Pas nécessaire de vous dire que ces chiens sont parmis les meilleurs chiens de chasse. À l'heure actuelle, je possède Taro Khan. Il a 10 ans et est encore débordant d'énergie. Il adore la chasse fine. Des fois je dois le limiter car il éliminerait toutes les mouffettes et bibittes de cette taille. Il est vraiment extra.

Sans lui céder quoique ce soit, j'ai aussi une Labrador de 6 ans qui manifeste autant d'énergie et qui chasse très bien les oiseaux de type perdrix, bécasses et autres. Elle est de couleur chocolat.

Les chiens sont de bons aides pour la chasse. Mais par dessus tout, ils sont de magnifiques amours et des copains de premier plan.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 29, 2010 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Gaston J. a écrit :
Les chiens sont de bons aides pour la chasse. Mais par dessus tout, ils sont de magnifiques amours et des copains de premier plan.

Gaston J.

Si tu savais comme je plussoie à tes affirmations!

J'ai parlé des chiens de chasse au début des années 70 sur les ondes de CJMS à l'invitation de Rhéaume "Rocky" Brisebois. A l'époque le MLCP regardait avec méfiance ces chiens qui risquaient de poursuivre (jusqu'à l'épuisement...) les quelques "chevreuils" qui survivaient au Québec après des années de surexploitation cynégétique, de braconnage et d'hivers rigoureux.

J'ai possédé un couple de setters et l'affixe "of Donegal" au Canadian Kennel Club et au Field Dog Stud Book. Il doit en rester quelque chose dans les archives. J'ai aussi fait partie du NRSFTC (National Red Setter Field Trial Club) qui se donnait pour mission de faire renaître des setters irlandais de travail, par opposition aux souches d'exposition et de canapé.

Il existait à l'époque un club nommé le "Montréal Gundog Club" qui organisait des field-trials dans le style nord-américain. J'ignore ce qu'il est devenu.

Plus tard j'ai opté pour le setter Gordon, à la robe noir et feu, tout aussi beau mais heureusement préservé des excès de la mode citadine.

Alors, je regarde vos beaux chiens avec joie et je me dits que le temps a fini par arranger beaucoup de choses.

Je regrette seulement de m'être bouché les artères avec des Matinées King Size et des Player's et de ne plus pouvoir suivre au bois tous ces purs-sang.

C'est la vie...

:| Oldshot

J'aime tous les chiens de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 29, 2010 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
salut a tous
voila voici mon chien a coyote et a renard la photo a ete prise en plaine course avec coyote il la couru sur plusieur kilo sa saison commence apres la fermeture du chevreuil 15 nov convincu qu il vas me procurer de tres belle fin semaine
foxhound

Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 30, 2010 9:54 am 
Hors-ligne

Foxhound a écrit :
salut a tous
voila voici mon chien a coyote et a renard la photo a ete prise en plaine course avec coyote il la couru sur plusieur kilo sa saison commence apres la fermeture du chevreuil 15 nov convincu qu il vas me procurer de tres belle fin semaine
foxhound

Image

On voit qu'il s'entraîne ferme pour gagner la médaille d'or du concours de pognage de Willy le coyote.

Quel athlète!

Moi je dits: "Chapeau!"

:lol: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Oldshot a écrit :
highfive a écrit :

Sauf erreur de ma part je crois distinguer sous le poil mouillé un setter irlandais affecté d'une étoile blanche au poitrail.

Une question: est-ce toi qui lui a enseigné la natation?

:lol: :lol: :lol: Oldshot

En fait il n'est pas 100 % pur...comme tu l'as dit il a fort probablement du setter dans le sang et aussi une grande part d'épagneul. C'est un gros bébé de 15 mois avec beaucoup d'énergie !!

On a commencé à l'apporter au petit gibier et il a un excellent sens de l'odorat.

Pour ce qui est de l'eau, on aurait dit qu'il en avait peur pour mourrir !!!
Avant cet été il ne s'était jamais mit plus que les pattes dans l'eau, on a commencé à le faire sauter dans la piscine avec quelqu'un dedans et on lançait son duck dummy. Maintenant, je lui montre un lac ou une rivière ou tout autre plan d'eau et il se lance dedans !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2010 11:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 61
salut highfive
tu a une tres belle bete
donne lui beaucoup de pratique et tu vas avoir du plaisir achasser avec lui surtout ne te décourage pas c tres long pour en faire un chanpion

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 10:46 am 
Hors-ligne

Foxhound a écrit :
salut highfive

tu a une tres belle bete
...tu vas avoir du plaisir achasser avec lui surtout ne te décourage pas c tres long pour en faire un chanpion

C moins long si tu lui fais raccourcir la queue.

Un autre avantage: aucun signe de réjouissance quand la belle-mère vient en visite!

:| Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 02, 2010 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Merci Foxhound !

Oldshot, j'en prend note :lol: mais avec la boule de poil qu'il est, il finirait pas avoir l'air d'un gros lièvre !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Image
Loïs mon setter anglais, un machine a bécasse et perdrix
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Super beau bonhomme!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]