Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau compagnon
Message Publié : Dim Mai 04, 2014 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour,

Voici mon futur compagnon de chasse : Watson des Appalaches

Image

Il a présentement 3 mois et des peanuts!

J'aimerais savoir, avez-vous des sites internet, ou des livres auxquels je pourrais me fier pour commencer l'entraînement? Je n'ose pas trop pour l'instant, car je n'ai pas les connaissances requises.

En plus de la chasse aux petits gibiers, j'aimerais bien l'entrainer pour la sauvagine. :D

Au plaisir de vous lire,

Alexandre

Sujet du message : Re: Nouveau compagnon
Message Publié : Dim Mai 04, 2014 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour bobinobob et bienvenue sur le forum.
Ton chien est un épagneul français si je ne me trompe pas ? Si tu débute dans le monde du chien de chasse et particulièrement du chien d'arrêt je te conseille de devenir membre d'un club de chien d'arrêt.
Il y en a plusieurs dans la province : Région de Québec , Le Polyvalent, Le CCCQ . Région métropolitaine ,le Club de chien d'arrêt des Laurentides et Le club de l'épagneul breton du Québec. Il y a aussi les club de races , celui de l'épagneul Français ,et du griffon d'arrêt à poil dur Korthals . En faisant une recherche sur le net tu y trouveras les personnes ressources et les bonnes adresses .Il y a aussi quelques bons livres ,mais de voir des personnes compétentes reste le must. Les clubs possèdent des terrains pour démarrer et dresser ton chien, des oiseaux , un étang et les vieux membres seront ravis de te conseiller dans le dressage de ton jeune chien.
Rémi

Dernière édition par CAL20 le Dim Mai 04, 2014 8:55 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
wow belle bete! Male ou femelle moi je vais avoir le mien au mois d aout ou l a tu pris le mien je l ai pris a l elevage des marais du nord.pour ta question je suis sur que tu peut trouver quelque chose sur le net.J ai suivi ma formation avec l ACCSQ pour retrouver le gros gibier.Est tu de la region de Québec?

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 9:00 am 
Hors-ligne

C'est bel et bien un épagneul français!

J'ai bien l'intention de rejoindre un club de chien d'arrêt! J'habite dans Bellechasse, il y a le club le Polyvalent à une vingtaine de minutes de chez moi qui est très tentant!

Il y a aussi le CCCQ qui m'intéresse car je crois que c'est avez eux que mon éleveur est, mais c'est un peu plus loin...

J'ai pris mon chien à l'Élevage des Appalaches, à Saint-Georges de Beauce.
C'est un mâle, le plus petit de sa portée!

Je crois que ça va être un super bon chien, il ne se fatigue pas quand on va se promener dans le champ, mais une fois dans la maison, il est relativement calme pour un chiot!

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Merci et a Remi i tout

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui des fois faut pas se fier à la grosseur et oui pour un club pour commencer sur une bonne basse pour ton premier chien.

Guy

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Il est vraiment beau Watson, belles oreilles frisées. Ça me rappelle des souvenirs, je recommencerais n'importe quand.

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Félicitations pour ton beau pitou ! Ton chien provient de Louise Réginbald, belle lignée, j'ai vu ses chiens a plusieurs reprises au CCCQ.

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
oui très beau chien à mon avis aussi et j'ai aussi vu les chiens de Louise travailler au cccq l'an dernier et tu devrais avoir du plaisir à la chasse .....

bravo encore pour ton nouveau compagnon

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 9:44 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup tout le monde :-)!

Petite question : lorsque je suis aller choisir mon chien à l'élevage, le chiot pointait tres bien l'aile accrocher a un fil a peche. Depuis environ deux semaines, pu moyen de le faire pointer, il veut seulement courrir après pour la capturer!

Dois-je m'inquièter?

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Inquiète toi pas, mais ne joue plus avec l'aile, prochaine étape ça sera de le déclarer au champs et de le laisser courrir sous l'aile pour qu'il débourre et qu'il comprennent qu'il ne pourra jamais les pogner.

Trop faire le truc de l'aile montre a un chien d'arrêter à vu, ce qui n'est pas mauvais, mais par la suite il va etre trop tenter de voir ce qu'il repère avec son nez.

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
C'est normal . À faire très rarement pour le laisser sur son appétit ...Il faut l'agacer avec l'aile mais jamais au grand jamais qu'il réussisse à l'attraper.Mais de toute façon faire pointer une aile à un jeune chien ne prouve rien ,si ce n'est que de faire plaisir à son maître... :wink: Il s'agit d'un arrêt à vue , donc sans intérêt pour ton chiot...À cet âge il ne s'agit pas de dressage mais de développement . Vas dans un champs et laisse le découvrir l'environnement .
Vas t'en dans le sale afin qu'il te suive et apprenne à connaître la forêt et ses pièges , ruisseau, tronc d'arbres, chablis etc... Ne l'aide surtout pas ! Il doit se débrouiller pour te suivre . Il n'y a rien qui presse et il importe de ne pas brûler les étapes. :wink:
Rémi

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 12:34 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour l'info :)

Je vais donc mettre l'aile de côté, et opté pour plus de marches dans le champs et le bois pas loin de chez moi :)!

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
oui et ton chiot à l'air très jeune encore alors pas trop longtemps les marches il est tout jeune encore ....

Message Publié : Mar Mai 06, 2014 11:52 am 
Hors-ligne

Quand vous dites de ne pas prendre des marches trop longtemps, cela représente quoi?!

Par exemple, quand je prends des marches, je fais le tour du quartier, donc environ 3km. Ça prend une vingtaine de minute.

Sinon, je fais environ 200m. de marche au pied, après je le laisse lousse dans le champ.

Est-ce correct?!

Merci :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]