Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nouveau compagnon
Message Publié : Dim Mai 04, 2014 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour,

Voici mon futur compagnon de chasse : Watson des Appalaches

Image

Il a présentement 3 mois et des peanuts!

J'aimerais savoir, avez-vous des sites internet, ou des livres auxquels je pourrais me fier pour commencer l'entraînement? Je n'ose pas trop pour l'instant, car je n'ai pas les connaissances requises.

En plus de la chasse aux petits gibiers, j'aimerais bien l'entrainer pour la sauvagine. :D

Au plaisir de vous lire,

Alexandre

Sujet du message : Re: Nouveau compagnon
Message Publié : Dim Mai 04, 2014 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour bobinobob et bienvenue sur le forum.
Ton chien est un épagneul français si je ne me trompe pas ? Si tu débute dans le monde du chien de chasse et particulièrement du chien d'arrêt je te conseille de devenir membre d'un club de chien d'arrêt.
Il y en a plusieurs dans la province : Région de Québec , Le Polyvalent, Le CCCQ . Région métropolitaine ,le Club de chien d'arrêt des Laurentides et Le club de l'épagneul breton du Québec. Il y a aussi les club de races , celui de l'épagneul Français ,et du griffon d'arrêt à poil dur Korthals . En faisant une recherche sur le net tu y trouveras les personnes ressources et les bonnes adresses .Il y a aussi quelques bons livres ,mais de voir des personnes compétentes reste le must. Les clubs possèdent des terrains pour démarrer et dresser ton chien, des oiseaux , un étang et les vieux membres seront ravis de te conseiller dans le dressage de ton jeune chien.
Rémi

Dernière édition par CAL20 le Dim Mai 04, 2014 8:55 am, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59