Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 14, 2014 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut, je l'ai mis dans un autre sujet mais question d,avoir un peu d'action dans cette section voilà 2 vidéos de chasse à la bécasse que j'ai fait récemment.
Job parfaite de shooter sur ces deux oiseaux. Le deuxième vidéo est sur des bécasses très farouches, il faut être la rapidement et être prèt à faire feu rapidement ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Hr-G_fbScqY

Dans ce vidéo vous entendez une cloche mais ce n'est pas shooter, vous le verrez passé à droite de l'écran et aller arrêter l'autre coté d'un petit sapin, la bécasse et entre nous deux
https://www.youtube.com/watch?v=PG_R7fvckE0

Et un petit dernier d'une job sur bécassine, sous la pluie et les vents, mais le jeune les sentais et me fesait des flash point une après l'autre, jusqu'à ce que j'ai une shot:
https://www.youtube.com/watch?v=qwv5M608nPM

Image

Message Publié : Mer Oct 15, 2014 5:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Tres belles vidéos . Merci du partage .Peut être qu'un jour je vais me lancer ....
Rémi

Message Publié : Mer Oct 15, 2014 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Très beau et tu fais travaillé Rémi en plus HIHIHIHI!!!! tu vas te laissé gagnée!!!!!

Bonne chasse a tous
Guy

Message Publié : Mer Oct 15, 2014 1:31 pm 
Hors-ligne

En vla un autre qui démontre mes talents de tireurs lol.

Ce que j'aime avec les vidéos comme ça c'est que ça ne ment pas, on voit la vraie game, la vraie chasse.

https://www.youtube.com/watch?v=6iYYj3HgwiM

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
C'est des supers images que tu nous montre là! Merci beaucoup de partager ça avec nous!

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 1:29 pm 
Hors-ligne

Ça fait plaisir Graaf, Je suis assez fier du travail de mon chien alors je le partage ;)

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Il y a deux choses que je me demandais en regardant pour une deuxième fois tes vidéos :wink:

1- Quand ton chien est en arrêt, le son de son collier(je sais pas le nom précis de l'appareil) qu'on entend c'est tu une imitation d'un cris de rapace.
2- Pour ton fusil, a tu un sélecteur de canon, deux détentes ou ni l'un ni l'autre. Moi le mien j'ai un sélecteur de canon, mais la façon dont il est fait, je ne pense pas que j'arriverais à tirer aussi vite!

Hier en chassant, je parlais à mon chum de vos chasses avec vos chiens! Je lui ai dis que s'il était capable, d'habituer son chien(labrador) à faire lever les perdrix dans les aulnaies difficiles d'accès, comme j'ai fais avec le mien, ça serait un plus pour lui. Et je lui ai partagé tes vidéos pour qu'il puisse voir comment c'est beau à voir!

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 3:28 pm 
Hors-ligne

1 - Le collier est un beeper. je l'utilise autant pour la quête que pour l'arrêt car les cloches blessaient les pattes de mon chien. Le son de la quête un est un BIP au 8 secondes, et pour l'arrêt c'est effectivement le cris de rapace qui part après 4 secondes d'immobilité, ils appellent ça le "Hawk Scream" et la croyance populaire est que ça aide à tenir les oiseaux au sol, c'est probablement discutable mais tant qu'à avoir un simple bip, pourquoi pas.

2 - Mon fusil est un fusil bon marché et ne possède qu'une détente et aucun sélecteur de canon. J'ai fait ouvrir le choke du deuxième canon, il est maintenant cylindrique pour les deux coups.

J'ai vu plusieurs photos de gars au U.S qui chassent la gélinotte avec des lab et je crois que c'est exactement la façon de faire, le chien doit être toujours a porter de fusil pour dénicher les gélinottes et te donner des chances de tir. Pour le fesant aussi ça semble être une technique, ils utilisent les lab pour pousser le gibier jusqu'au bordure de culture ou de lisière de bois parceque c'est un gibier qui piète énormément.

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Très cool tes vidéos! Ça l'air vraiment le fun comme chasse. Belle coopération entre le chemin et le chasseur.

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 251
stranger a écrit :
1 - Le collier est un beeper. je l'utilise autant pour la quête que pour l'arrêt car les cloches blessaient les pattes de mon chien. Le son de la quête un est un BIP au 8 secondes, et pour l'arrêt c'est effectivement le cris de rapace qui part après 4 secondes d'immobilité, ils appellent ça le "Hawk Scream" et la croyance populaire est que ça aide à tenir les oiseaux au sol, c'est probablement discutable mais tant qu'à avoir un simple bip, pourquoi pas.

2 - Mon fusil est un fusil bon marché et ne possède qu'une détente et aucun sélecteur de canon. J'ai fait ouvrir le choke du deuxième canon, il est maintenant cylindrique pour les deux coups.

J'ai vu plusieurs photos de gars au U.S qui chassent la gélinotte avec des lab et je crois que c'est exactement la façon de faire, le chien doit être toujours a porter de fusil pour dénicher les gélinottes et te donner des chances de tir. Pour le fesant aussi ça semble être une technique, ils utilisent les lab pour pousser le gibier jusqu'au bordure de culture ou de lisière de bois parceque c'est un gibier qui piète énormément.

Merci de l'info! J'ai quand même été chanceux avec mon labrador! Il a compris tout suite lorsque j'ai commencé à l'envoyé dans les aulnaies pour lever les perdrix! C'est pas le meilleur mais il fait la job. Le prochain labrador que je vais avoir, je vais l'entraîner un peu plus pour ça, pour arrêter sur commande par exemple...

Message Publié : Ven Oct 17, 2014 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Très bon vidéo!!

Une petite remarque, quand tu casses ton fusil, on ne te voie pas ramasser tes cartouches???

Message Publié : Ven Oct 17, 2014 1:32 pm 
Hors-ligne

Normalement je ne les laisse pas éjecter par elle même, mais lorsque ça arrive je les ramasses après que l'oiseau ait été ramener pour pas lâcher des yeux ou l'oiseau est tombé. Comme les bécasses mortes ne sentent pratiquement plus et que c'est difficile poru un chien qui n'a pas marquer de la retrouver, c'est la priorité du moment.

Message Publié : Ven Oct 17, 2014 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Merci pour ta réponse qui a plein de bont sens.

De la vrai chasse, on loin de la promenade en quatre roue en tirant des poules arrêtées au milieu du chemin!! Le peuplement forestier dans lequel tu chasses au lac st-jean est écoeurant

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]