Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 16, 2014 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
ijump2 a écrit :
Faut voir les miennes bondir de joie quand on sort les colliers et les cloches. Collier = liberté, activités, jeux, course, plaisir. Rien de négatif la dedans. Faut voir leur yeux s'illuminer quand on leur donne le "aller" dans le bois. Jamais personne ne me fera croire qu'un chien tenu en laisse toute sa vie aura autant de plaisir.

Même chose pour moi, dès que je touche au e-collar mon chien devient fou de joie.

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Ok parfait c'est que je croyais mais je voulais juste être sur, merci de ces précieux conseils. Vraiment apprécié, je vais les appliquer.

Et moi aussi j'aime mieux voir mon chien pas attaché a une laisse, mais pour l'instant je lui en mets une, sauf lorsqu'on va dans des terrains où les chemins ne sont pas trop proche je le lâche.

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Pour être plus clair. Durant l'apprentissage, tu ne peut pas punir le chien pour quelques chose qu'il n'a pas appris ou ne maitrise pas encore. Tous ce que tu fait c'est lui apprendre ce qu'il doit faire et l'encourager à le faire. Donc quand il n'est pas à la bonne place tu corrige la situation en le ramenant ou il devrait être et en le félicitant quand il y est. Tu ne cherche pas à lui apprendre à avoir peur de sortir, tu cherche à lui apprendre ou il peut rester.

Quand il aura compris ce qui est attendu de lui. Si le chien est distrait (c'est la que c'est utile les collier E) ou n'a pas compris tes instructions tu répète et tu corrige et félicite de la même façon. Si tu est certain qu'il t'a entendu et a compris ce qu'il doit faire mais refuse d'obéir, la tu peut utiliser du renforcement négatif et le réprimer avec une punition bien doser selon les circonstances. Dès qu'il répond, tu félicite le bon comportement.

Dernière édition par ijump2 le Ven Mai 16, 2014 2:37 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Mai 16, 2014 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
ok c'est ça que je fait pour les autres choses a apprendre en renfoncement positif, donc je vais l'appliquer pour son territoire, merci encore pour cette aide. J'avais pas penser a lui appliquer la limite de cette manière.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]