CAL20 a écrit :
et en plus on a du gibier à la pelle... nous...
Tu dis "nous" par rapport à qui ?
J'espère que ce n'est pas par rapport à moi qui passe tous les ans plus d'un mois dans les bois au Québec et une à deux semaines aux Etats
!!!
Je te souhaite une bonne fin de saison, j'espère que tu verras plus d'oiseaux que "nous" en Europe d'ici la fermeture fin février !
Allez, Rémy je te chambre ! La notion de coopération n'existe pas en France. Tous les chiens "coopèrent". Ceux qui ne le font pas c'est uniquement de la faute de leur maitre. Un chien doit revenir régulièrement devant son patron, c'est ce qu'on appelle le contact. Appelez ça comme vous voulez, c'est du contact, et ça se travaille plus ou moins suivant les chiens. Ensuite, tous les chiens qui chassent le font pour leur patron (sauf exception). Et ça vient naturellement quand on est à la chasse de septembre à février.
Pour la densité de gibier, il faut faire très attention... Les plus mauvais chiens que j'ai vus sont québecois. La raison ? Quand il y a beaucoup (trop) de gibier, il ne faut pas un bon chien mais un chien sage. C'est amusant une journée mais ça ne fait pas vibrer. C'est la raison pour laquelle je n'exploite pas les petits boisés pleins de bécasses que tous les chasseurs connaissent. Je préfère de beaucoup foutre le camp au fond des bois, dans des coins que je ne connais pas, où les chiens vont devoir s'adapter à des conditions inconnues.