Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : LA COOPÉRATION !
Message Publié : Sam Jan 25, 2014 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour les amateurs de chiens d'arrêt ,
J'aimerais avoir votre définition de la coopération entre votre chien et vous en action de chasse ...
Rémi

Image

Sujet du message : Re: LA COOPÉRATION !
Message Publié : Sam Jan 25, 2014 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Avec mon chien ce que je vois comme de la coopération c'est qu'il chasse toujours en fonction de ma position, et que de temps à autre il vient vérifier cette position sans que j'ai besoin de le rappeller.
C'est parfois difficile de lui faire confiance du à la distance qu'il peut prendre, mais moins je le rappel, plus je constate qu'il ne chasse pas seulement pour lui mais pour NOUS.

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
pour moi cela se traduit par une complicité entre les deux parti , je m'explique
un chien qui chasse pour vous en ayant un contacte régulier tout en gardent son initiative, un chien qui a une confiance en vous
donc qui ne refusera pas aucun commandement (obéissance )
et en ricochet une confiance aveugle de la part du maitre envers son chien (étude constante des situations pour permettre au chien de travaillé a son maximum )
tout cela prend un certain temps a se mètre en place ok mais c'est se qu'il faut pour développer une complicité ,
mon opinion a+ selab

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Vous êtes mignons les Québécois :wink: .

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 1:55 pm 
Hors-ligne

Hervé2 a écrit :
Vous êtes mignons les Québécois :wink: .

...oui , :roll: et en plus on a du gibier à la pelle... nous... :wink: :wink: :wink:
Mais toi Hervé2 ,qu'elle est donc ta définition de la coopération ?

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 3:48 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
et en plus on a du gibier à la pelle... nous...
Tu dis "nous" par rapport à qui ?
J'espère que ce n'est pas par rapport à moi qui passe tous les ans plus d'un mois dans les bois au Québec et une à deux semaines aux Etats :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Je te souhaite une bonne fin de saison, j'espère que tu verras plus d'oiseaux que "nous" en Europe d'ici la fermeture fin février !

Allez, Rémy je te chambre ! La notion de coopération n'existe pas en France. Tous les chiens "coopèrent". Ceux qui ne le font pas c'est uniquement de la faute de leur maitre. Un chien doit revenir régulièrement devant son patron, c'est ce qu'on appelle le contact. Appelez ça comme vous voulez, c'est du contact, et ça se travaille plus ou moins suivant les chiens. Ensuite, tous les chiens qui chassent le font pour leur patron (sauf exception). Et ça vient naturellement quand on est à la chasse de septembre à février.

Pour la densité de gibier, il faut faire très attention... Les plus mauvais chiens que j'ai vus sont québecois. La raison ? Quand il y a beaucoup (trop) de gibier, il ne faut pas un bon chien mais un chien sage. C'est amusant une journée mais ça ne fait pas vibrer. C'est la raison pour laquelle je n'exploite pas les petits boisés pleins de bécasses que tous les chasseurs connaissent. Je préfère de beaucoup foutre le camp au fond des bois, dans des coins que je ne connais pas, où les chiens vont devoir s'adapter à des conditions inconnues.

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 5:02 pm 
Hors-ligne

...En bon gentleman :wink: ,je vais être extrêmement poli ,car je déteste le ton condescendant :evil: employé parfois par certaine personne sur un sujet que je démarre... :evil:
Cela était dit, selon vos réponses il existe plusieurs définitions de la coopération qui manifestement se rejoignent tous pour avoir un chien d'arrêt agréable et efficace ...Pour moi la notion d'un chien coopératif est très simple . Il doit tout mettre en œuvre pour chercher ,trouver et verrouiller le gibier jusqu'à ce que j'arrive pour m'offrir la meilleure condition pour tirer ...Peu importe la distance ,peu importe le couvert où je chasse ; Plaine bocagère,boisé ou forêt. Le contact c'est autre chose .Le chien intelligent et passionné utilise toute ses facultés pour trouver le gibier. Un simple coup d'œil de temps à autres suffit.Nous faisons équipe.Il n'est pas obligé de revenir à tout bout de champ, ceci gaspille inutilement son énergie.
Et pour finir, soyez assuré qu'il y a de très bons chiens d'arrêt dans la belle province ... :wink: :wink: :wink:
Rémi

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
JE SUIS EN ACCORD AVEC TOI CAL 20 AU QUEBEC IL Y A DE TRES TRES BON CHIEN DARRET

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
L'obéissance est une réponse à un ordre ou commandement donné par un individu qui exerce son autorité.
La coopération est une série d'initiatives ou réponse à des directives d'un meneur effectué volontairement par un individu pour mettre en commun ses efforts et profité des forces/habiletés des autres membres d'un groupe (faire équipe) dans le but d'obtenir de meilleur résultats.

Leadership, ma défénition. Exploité et développés les habilités naturel et connaissances de ses subalternes dans le but d'exercer de l'influence sur leur comportement.

Autorité. Utiliser son rang ou son statu ou la force pour soumettre un individu à sa volonté.

En chassant avec un chien on peut donc dire, même lorsqu'en quête à une certaine distance, le chien travail en coopération avec le/les tireurs plutôt que d'essayer lui même de les attrapper. Le chien est habile pour trouver les oiseaux, le tireur est meilleur pour les abattres. Ensemble tous les membres de l'équipe obtienne de meilleur résultats qu'avec le chacun pour soit.

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 2:05 am 
Hors-ligne

sélab a écrit :
JE SUIS EN ACCORD AVEC TOI CAL 20 AU QUEBEC IL Y A DE TRES TRES BON CHIEN DARRET
Évidemment qu'il y a de bon chiens au Québec ! Et il y en a même sur ce forum, une petite braque par exemple.
Mais il y a aussi hélas trop de mauvais chiens, trop bricolés par leur maitre ou abrutis par leur maitre pour les calmer dans des zones trop giboyeuses.

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
La coopération
Pour est un chien qui travail pour son maître. Le chien qui devine ce que son maître veux et un chien qui lis son maître.
Un chien qui adapte sa chasse pour son maitre. J'ai eu deux bons chiens coopératifs ,les chiens quand le gibiers courrait devant les chiens le chien immobilisait par lui même, pour que je reviens le trouvé.Quand j'étais rendu a coté de lui ,il me regardait dans les yeux et il me montait avec son regard vers ou le gibier était parti.Je lu donnais l'ordre de de couler et il fessait arrêt a ma porté.Aussi un chien qui respecte le travail d'un autre et qui patronne au lieu de volé l'arrêt.

Le chien chassait pour moi et se donnait tout pour que on soit une bonne équipe.Pour moi ce n'est pas la quantité d'oiseau,mais bien plus la manière que le chien t'apporte au par son travail.

Un bon chien coopératifs a un bon maître pour lui et qui a développé ses qualités naturels pour faire une belle machine de chasse.

Un chien qui pointe un oiseau sur deux ou trois,pour moi est un mauvais chien.Il s'amuse et chasse quand il veut.Un chien que tu vois juste quand il pointe, chasse pour lui.Comme je c'est nous qui développons les défauts de nos chiens.

Autrement dit un bon chien coopératifs est un chiens qui travail en équipe pour son maître.

Guy

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 7:22 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
La coopération
Pour est un chien qui travail pour son maître. Le chien qui devine ce que son maître veux et un chien qui lis son maître.
Un chien qui adapte sa chasse pour son maitre. J'ai eu deux bons chiens coopératifs ,les chiens quand le gibiers courrait devant les chiens le chien immobilisait par lui même, pour que je reviens le trouvé.Quand j'étais rendu a coté de lui ,il me regardait dans les yeux et il me montait avec son regard vers ou le gibier était parti.Je lu donnais l'ordre de de couler et il fessait arrêt a ma porté.Aussi un chien qui respecte le travail d'un autre et qui patronne au lieu de volé l'arrêt.

Le chien chassait pour moi et se donnait tout pour que on soit une bonne équipe.Pour moi ce n'est pas la quantité d'oiseau,mais bien plus la manière que le chien t'apporte au par son travail.

Un bon chien coopératifs a un bon maître pour lui et qui a développé ses qualités naturels pour faire une belle machine de chasse.

Un chien qui pointe un oiseau sur deux ou trois,pour moi est un mauvais chien.Il s'amuse et chasse quand il veut.Un chien que tu vois juste quand il pointe, chasse pour lui.Comme je c'est nous qui développons les défauts de nos chiens.

Autrement dit un bon chien coopératifs est un chiens qui travail en équipe pour son maître.

Guy

...c'est pour ça que j'ai un chien !!! Pas pour qu'il vienne me voir ....Je veux qu'il me pointe des moineaux et qu'il me le bloque le temps que je me place pour tirer...
Rémi

Message Publié : Dim Jan 26, 2014 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
"Le meilleur ami à la chasse"

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal