Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonasa umbellus
Message Publié : Ven Sep 20, 2013 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Oui la bécasse c'est le fun, c'est beau, mais demain la vraie affaire commence: la poursuite de la Gélinotte Huppé. J'attends autant cette journée que l'ouverture du dindon ou celle du chevreuil, peut être même plus.... Depuis 4 ans que cette journée se passe dans le nord et la tradition ce poursuit cette année, à proximité de l'ashuapmoushuan, même type de couvert.

Et vous autres, ou vous allez être demain les Grouse Shooter ?

Image
image tiré du site: http://www.mymountaingrouse.com/259612493

Sujet du message : Re: Bonasa umbellus
Message Publié : Ven Sep 20, 2013 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Image

Dernière édition par CAL20 le Ven Sep 20, 2013 8:37 am, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Sep 20, 2013 8:34 am 
Hors-ligne

Hey ! tu parle si on es prèt ! ca fait 9 mois que j'attends ce jour ...
Bonne chasse .
CAL20
:wink:
Image

Message Publié : Ven Sep 20, 2013 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Moi au sud la perdrix est farouche pas mal yen a pas beaucoup pis les terrain a couvrir ya plein de monde assit dans leur watch a chevreuil /orignal ...

Message Publié : Ven Sep 20, 2013 8:52 am 
Hors-ligne

...Ouais , c'est comme ça partout english.
Il y a des spots un peu partout pareil , il s'agit de chercher et de fouiller ...
CAL20

Message Publié : Ven Sep 20, 2013 8:58 am 
Hors-ligne

...mais de toute manière , c'est pas la meilleure période pour la gélinotte à cause du feuillage .Le top pour les belles grosses perdrix est à partir de la fin d'octobre jusqu'à la neige ...Là, quand ton chien prends un arrêt sous une talle d'arbres à fruits rouges par un petit matin frette....,ça explose .
CAL20

Message Publié : Dim Sep 22, 2013 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
CAL20 a écrit :
Hey ! tu parle si on es prèt ! ca fait 9 mois que j'attends ce jour ...
Bonne chasse .
CAL20
:wink:
Image

9 mois... J'espère que l'accouchement ne sera pas trop pénible! Sinon, en guise d'épidurale, une bonne dose de vin rouge est à prescrire!

Message Publié : Dim Sep 22, 2013 11:48 am 
Hors-ligne

J'espère que l'ouverture à été bonne pour toi Yan! De mon côté... 3 gélinottes et j'ai passé proche de réussir mon premier doublé avec un calibre20! J'en ai un à mon actif avec un 12 mais bon... sans chien, il y a longtemps.

Ma chienne ma trouvé un oiseaux à vu a 25-30 pieds de hauteur dans un autre... mais le café devait être fort... je l'ai manqué...

Sinon, je prends note pour l'an prochain de ne pas revenir faire l'ouverture ici... beaucoup beaucoup plus de dossards orange que de gélinotte. C'est fou comment il y avait du monde dans la zec Bas St.-Laurent. Et au dire des anciens, ce ne sera pas une très bonne année de gélinotte dans le coin. À suivre... quand les orignaux seront chez le boucher. En allant pour prélever un canard, ou deux, ma chienne à levé une bécasse accidentellement. Inutile de dire qu'avec du l'acier #4... et l'effet de surprise, je n'ai pas tiré pour ne pas effrayer les canards.

Conclusion... on a vu plus de coyotes, orignaux et porc-épic que de gélinotte mais c'était quand même très bien.

Et toi? Des gros quotas? :)

Message Publié : Dim Sep 22, 2013 1:26 pm 
Hors-ligne

Bonjour , :D
belle partie de chasse hier par 25 degré...Finalement à cause du feuillage encore épais on a misé de chasser dans un couvert à bécasse pour avoir plus d'action :wink: ....on s'est pas trompé.Le drahthaar de mon pote et mon setter s'en sont donné à coeur joie en nous gratifiant de beaux arrêts à patron sur plusieurs dames au long bec et 2 Mme grouse...Le tableau de 3 heures ,3 bécasses et une jeune gélinotte que mon swing dévastateur a fait passer de vie à trépas en une fraction de seconde. Les gélinottes près de Québec carburent au naphta ...Au coup d'épaule .Pas le temps de penser VraouuuuuuM !PAN !
Voici donc une photo de Filson et une partie du tableau...On est à des lieux de nos limites ...par contre nous avons eu nos limites de plaisirs...et la saison est encore bien jeune... :wink:
CAL20

Image

Message Publié : Dim Sep 22, 2013 8:05 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Bonjour , :D
belle partie de chasse hier par 25 degré...Finalement à cause du feuillage encore épais on a misé de chasser dans un couvert à bécasse pour avoir plus d'action :wink: ....on s'est pas trompé.Le drahthaar de mon pote et mon setter s'en sont donné à coeur joie en nous gratifiant de beaux arrêts à patron sur plusieurs dames au long bec et 2 Mme grouse...Le tableau de 3 heures ,3 bécasses et une jeune gélinotte que mon swing dévastateur a fait passer de vie à trépas en une fraction de seconde. Les gélinottes près de Québec carburent au naphta ...Au coup d'épaule .Pas le temps de penser VraouuuuuuM !PAN !
Voici donc une photo de Filson et une partie du tableau...On est à des lieux de nos limites ...par contre nous avons eu nos limites de plaisirs...et la saison est encore bien jeune... :wink:
CAL20

Image

Même chose pour moi côté température... Samedi plus de 25 degrés. C'était pas facile...!

Message Publié : Dim Sep 22, 2013 9:02 pm 
Hors-ligne

Bravo les gars, vous avez eu un beau weekend. Nous avons eu la pire température pour l'ouverture, de la pluie 2 jours de file non stop.
Samedi zéro pour le chien, mais moi et ma blonde avons pourchassé une couvée de tétras donc ça sauvé la face pour samedi, et ce matin shooter s'est mis le nez dans une autre couvée de tétra et il a eu plein la face mais impossible de tirer, dès qu'une a décidé de lever toutes les autres ont levé. Plus tard sur le chemin j'ai levé deux gélinotte que j'ai réussi à récolter. Pas le gros char avec le chien, mais disont qu'il prend de l'expérience. Donc 6 tétras (4 femelles et deux mâles) et 2 gross gélinottes.

Il va tu arrêter de mouiller
Image
Image
Image

Image

Un extra avec Ginger, qui chasse pas, mais qui est crissement en chaleur.
Image

Message Publié : Dim Sep 22, 2013 10:18 pm 
Hors-ligne

WAW ! Une belle fin de semaine pour tester un imper...et un beau voyage aux USA qui se profile à l'orizon...
Belle chasse Stranger, et du stoc pour au moins une fondue ...
CAL20

Message Publié : Lun Sep 23, 2013 9:47 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
WAW ! Une belle fin de semaine pour tester un imper...et un beau voyage aux USA qui se profile à l'orizon...
Belle chasse Stranger, et du stoc pour au moins une fondue ...
CAL20

Départ pour le New Hampshire dimanche matin, et j'y retourne pour chercher ginger au courant de la semaine suivante.

Message Publié : Lun Sep 23, 2013 10:24 am 
Hors-ligne

Dret dans le théâtre de "New England grouse shooting..." :wink:
CALIBRE

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]