Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : RAPPORT FORCER
Message Publié : Ven Août 23, 2013 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
cette question est pour les pros de ce site.
pour un griffon de 7 1/2 mois qui rapporte des objets seulement quand cela lui dit
est il trop jeune pour du rapport forcer mais mais sans colier ? (pincement de l'oreille seulement )
faut que je vous spécifie, a cause de son jeunne age sa concentration laise a désirée, sauf au bois ,
la !!! cest du sérieu le desir de chercher est au maximum et elle est tres concentrer sur ce quel fait
donc la question est lancée trop jeune ou pas ?

tous comentaires ou sugestions serons apprécier merci a lavence

a+ sélab

Sujet du message : Re: RAPPORT FORCER
Message Publié : Ven Août 23, 2013 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Mon point de vue est toujours le même : c'est bien trop jeune pour du rapport forcé. A cet age là on doit passionner un chien. Le dressage arrive après, et le rapport forcé qui est très contraignant doit arriver bien plus tard.
Mais je ne suis pas professionnel...

Message Publié : Ven Août 23, 2013 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Avant dix ans on ne fessait pas cela.Sa venu avec les chiens rapporteur et les dresseurs Professionnelle.Mais j'ai eu de grand champion sans avoir fait cette exercice.I y beaucoup d'autre entrainement a faire avant d'être rendu la
Le rapport forcé était fait quand un chien ne veut pas rapporté ou ne veut pu et qu'il l'avait très bien.

Imagine ton chien te mordre l'oreille a toute les fois que tu manque un gibier!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Avec un peu de recherche ou de l'imagination.Tu trouveras une bonne méthode efficace autant que le forcé

Guy

Message Publié : Ven Août 23, 2013 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Je ne suis pas un pro mes je pense la meme chose que les deux autre gars.si ton chien est pationner il va te les raporter.le mien est un labrador et si je lui lance la balle pour le fun sa dur environ 10 rapport et il ne veut plus rapporter mes
Si je lui lance un dummy avec une aile de canard dessu.... Olala ses plus la meme affaire dutout!!! 10 rapport ses pas asser,il en redemande!!! Alors pationne le pour le raport et il va raporter. As cette age entraine pas trop longtemps et est
Du plaisir avec ton chien ne le contrain pas trop jai fait cette erreur et il avait perdu tout son interais pour 2 semaine. Et un truc qui as bien marcher pour moi cetais deux trois rapport et tarette tout et tu recommence le lendemain.tu porusuit comme sa deux semaine et ensuite tu augmente le
Nombre de rapport mes limportant ses daretter avant quil se ecoeurer de rapporte comme sa quand tu lui demande daller chercher le lendemain il se dit pas :ah non pas encore!!! Mes bien :oh yesss sa jaime sa!!!!

Message Publié : Sam Août 24, 2013 6:48 am 
Hors-ligne

Quand ton chien est jeune ! Tu prend une balle de tennis et tu lui injecte de la senteur de canard avec un seringue avec une grosse aiguille dedans. Quand le chiot la mord des senteur sont libéré.Les chiens en raffole et après chaque excercie tu lui enlève en t,amusant avec!! sa s’appelle du renforcement positif Avec cette balle tu fait ton traking et tes rapport.J'ai fait traking de 300' avec des choit de 4 mois.

Toute entrainement droit être fait pour éveillé et excité ton chien pour augmenté son intérêt

Guy

Message Publié : Lun Août 26, 2013 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...rapport jeu .Tout les chiens ,même les chiwawa et les bâtards adorent rapporter des objets. Les chiens de chasse encore plus . Tu débute avec une balle ou peu importe et tu joue avec ton chien...puis au fur et à mesure qu'il vieillit , tu mets un peu plus lourd ,toujours en forme de jeu. Puis , perso j'attache des ailes de gélinottes (des ailes de canards ou de faisans ) et toujours sous la forme de jeu souvent à tout les jours. Les chiens deviennent dingues de ça. Puis quand arrive le temps des oiseaux,la transitions se fait tout seul.
Le rapport forcé c'est sérieux.Ce n'est pas un dressage pour un amateur .Je possède des chiens d'arrêt depuis 30 ans et je ne m'aventure pas là dessus . Je suis chanceux , mes chiens ont un bon rapport naturel. Mais si un jour j'ai un KIKI qui ne veut rien savoir , j'irai voir un dresseur professionnel .Ça c'est garanti . On ne s'improvise pas pour bricoler un rapport forcé. Car si on rate ça prend du temps pour reprendre le bouleau. Donc , pour un chien d'arrêt , on travaille le rapport naturel depuis le premier jour de l'arrivé du chiot à la maison .
CAL20

Message Publié : Lun Août 26, 2013 7:46 pm 
Hors-ligne

J'ai déjà corrigé le rapport de Scott un épagneul breton que les les électriciens avait passé au cache.Se chien ne voulait pas rapporté et à la vue du collier il hurlait.Quand le temps est arrivé pour le rapport sa prise deux semaines de travail logique et le chien a fini l'année suivante deuxième au championnat provincial.Avec des excellents rapport en main.

Juste le positif et amusé vos chiens et sa sera assez,il ne faut pas se découragé et l'expérience rentre en vous.

Le rapport est déjà naturel ,même les moineaux rapport des insecte a leur petit,les renards du gibier à la tanière. des exemple il y en a plein dans la nature.Quand on se donne la peine de travaillé intelligemment sa marche.On droit être a l'écoute de ton chien et de détecté la manière que ton réagit et t’ajustè.
Comme dit si bien Cal20 sa commence de très de bonne heure avec ton chiot.comme faire rapporté un dummy avec une aile de perdrix sur un pistage de 300' a un jeune chiot de 4 mois .C'est un rapport aussi.

Guy

Message Publié : Lun Août 26, 2013 8:48 pm 
Hors-ligne

merci beaucoup de vos commentaires et je vais suivre vos conseilles et je vais prendre mon temps

a+ selab

Message Publié : Sam Août 31, 2013 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Sinon comment va ta griffonne Sélab?! Prête pour des petites parties de chasse cet automne?!

Message Publié : Sam Août 31, 2013 11:26 am 
Hors-ligne

ho oui ont cour apres les becasses et perdrix pour l'instant et la passion se développe . si a peu arreter de courire apres les papillons tou serais parfait
donc en resumer jaie beaucoup de plaisirs avec Miss EXA
a+ selsb

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]