Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : entretien annuel
Message Publié : Mar Jan 08, 2013 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Salut à tous les proprios de chiens de chasse,

encore quelques petite question pour vous.... bon la première pour ceux qui possède des males avez vous fait castré votre chien (si ce n'était pas déjà fait par votre éleveur) et pour ceux qui ont une femelle pouvez vous la sortir au bois quand elle est dans ces chaleur ?? je crois que non mais je me trompe p-e.....

ensuite quel vaccins donnez vous à vos chien .... bon je sais qu'au départ il y aura eu les vermifuge et le vaccin pour les vers du coeur mais par la suite faut donner celle de la rage et je crois le traiter contre la maladie de lyme .... ou quelques chose comme ca... a votre connaissance il y'en a tu d'autre qui sont important et y retourner vous à chaque année pour ces vaccins ???

derniere question vos chiens se sont t ils faits enlever les ergots pour éviter des blessures à ce que j'ai lu ... c'est pas tout le monde qu'y pense la meme chose sur le sujet on dirais .... alors vous par expérience sur le terrain c'est tu essentiel des enlever ??

merci à tous ceux qui pourront m'aider

a+

Sujet du message : Re: entretien annuel
Message Publié : Mar Jan 08, 2013 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour le castrage de ton chien,moi je n'aime vraiment cela ici au Canada les éleveurs l'exige ou le fameux close non accouplement. Bien J'ai fait venir des chiens de L'Europe et État-Unis et jamais on me la demandé.Un mâle va perdre de vouloir.
Les ergots,ceux qui vont en forêt avec leur chien ne le font pas faire.Moi au moins que 15 chiens que j'ai eu et chassé un mois et demi a plein temps sans arrêt par année. En 35 ans de chiens d'arrêt je ne fait pas faire les ergot de mes chiens et pas de blessure. Sauf les coussinets la vitre ou tôle laissé un peu partout.

Guy

Message Publié : Mar Jan 08, 2013 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Il y a beaucoup de questions différentes dans ton message. Je vais donc répondre rapidement.
- Une femelle en chaleur dans les bois ? Ca m'arrive quatre fois par an, deux fois par femelle :mrgreen: !!! Si elles chassent moins ? Non :mrgreen: !!!
Si ça embête les mâles autour ? Non, car à la chasse un chien passionné ne pense qu'à la chasse ! Après la chasse c'est une autre histoire :wink: .
- Les vaccins ? Ceux qui sont obligatoires + la rage.
- Le vaccin contre la maladie de Lyme est peu efficace. Il est bien plus malin de mettre de l'anti-tique à son chien. Surtout que les tiques ne transmettent pas que la maladie de Lyme.
- Les ergots enlevés pour la chasse ? C'est la première fois que j'entends parler de ça ! Juste pour le fun, raconte nous qui t'a raconté des histoires là-dessus qu'on rigole un peu :mrgreen: !
- Comme Guy, je n'aime pas la stérilisation des chiennes ou la castration des mâles.

Message Publié : Mar Jan 08, 2013 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
pour les ergots je ne nomerrai personne en particulier simplement pour le respect.... mais si tu fais des recherche sur les sites de différents éleveurs tu vas vite t'apercevoir qu'ils y en a qui disent qu'ils les enlèves pour éviter les blessure au bois et d'autres qui ne semble pas pour cette pratique 8)

a+
et merci pour vos réponse
donc en gros les vaccins de base (les vermifuges et tout le tralalala du début ) et celle de la rage après vaut mieux employer des produit contre les tiques et examiner son chien nous meme le plus souvent possible ....

aussi faite vous de quoi de particulier pour les oreilles de vos chiens ou simplement les essuiyer après une sortie de chasse et les nettoyer au besoin....

merci encore
a+

Message Publié : Mar Jan 08, 2013 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Perso, me femelle en est à ses premières chaleurs. Je peux te dire qu'elle est moins obéissante un peu et un peu plus jappeuse dans la cage. Sinon, c'est le mâle qui semble affecté! Il bave partout! Pour la chasse, je n'hésiterais pas une seconde à chasser avec elle durant ses chaleurs. J'en ai vu en chaleur à l'entrainement et c'était bien quand même. Par contre, je suis parano concernant le mâle et je les surveille en tout temps! Je ne ferais pas castrer mon chien si j'étais toi. Et si tu en parle avec ton éleveur il pourrait même faire sauter la clause de "no-breeding" si jamais ça t'intéresse. C'est ce que j'ai fait avec mon éleveur et je l'en remercie! Je compte bien accoupler ma chienne à pareille date l'an prochain si jamais ça t'intéresse!!

Pour ce qui est des ergots, ma chienne ne les a plus. Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce genre de blessure chez un chien. Quoi que très rare, ça guérit à peu près jamais. Sauf si le chien est au repos dans un kennel, très longtemps. Je préfère les faire enlever pour un chien de chasse. Mon golden "chauffe-pied" les a encore. La plupart des éleveurs de chiens de chasse que je connais les font tous enlever. Si c'était à refaire je les ferais encore enlever question de prévention. Tu ne payera pas ton chien moins cher si tu demande à ton éleveur de les conserver je suis certain! Ne riez pas de ça! Ce n'est peut-être jamais arrivé à votre chien, mais je peux vous le garantir, si ça arrive, vous vous rendrez à l’hôpital vétérinaire! Sinon, sortie après sortie, la blessure reviendra. Mais bon, mon opinion vaut ce qu'elle vaut! Je crois simplement que je suis de nature préventive!

Voilà mon humble avis de débutant avec un chien de chasse!

Message Publié : Mar Jan 08, 2013 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Bonjour Hunter Alex,
Je ne sais pas qui t'as renseigné mais il en à mis pas mal ! Ce n'est pas compliqué d'avoir un chien de chasse,pas plus qu'un chien de compagnie. Une visite annuelle chez le vet et c'est tout. C'est pas pire que ça. Pour le reste des oreilles et des ergots pas de souci non plus. Les ergots sont enlevé à la naissance ici en Amérique chez quelques races dont le braque allemand je crois .Sinon pas de problème non plus. J'ai des setters anglais depuis 20 ans ,avant j'ai possédé un braque allemand 11 ans et pas de problème .Je sors environ une cinquantaine de fois par automne,et plus en saison estivale pour l'entraînement .Pour les femelles en chaleur ,comme disait Hervé il n'y a aucun problème là non plus .J'ai des copains qui ont des femelles et nous chassons en couple pareil. Quand un chien est passionné il chasse pour trouver des oiseaux...les filles ne l'intéresse pas pendant la chasse. Et si tu as une femelle ça ne dérange pas non plus pour chasser. la chose primordiale à surveiller c'est le choix de l'éleveur. Pas un vendeur de chiens...il y a toute une différence.
CAL20

Message Publié : Mar Jan 08, 2013 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Aussi pour la reproduction,si tu un mâle exceptionnelle!! Tu prive le monde du chien d'une tel bête parce que tu ne peut reproduire.Moi mon éleveur m' aidé a trouvé une bonne femelle de la lignée et a calculé le taux de consanguinité. Ici au Québec sans me demandé un sous et même fait acheté un choit par un de ses clients pour une possibilité d'accouplement avec un de c'est femelle avec le futur chiot.
Ce n'est pas comme ici au Québec le marché est assez fermé et les éleveurs sont pas ouvert.

Quand tu veux parlé amélioration de la race,tu droit sortir des frontières.Mon délivreur avait du sperme de Tomoka un des meilleurs Setter Anglais du Nord des État-Unis.Il étudiait tout de sa lignée et des autres juste pour améliorer.Avec une garantis de béton,pas comme ici.
Guy

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 5:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
faite vous vacciner votre chien pour le bordetella (toux du chenille) ?

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
pepe a écrit :

Je sais pas pour les autres mais comme mes chiens vont souvent en pension ça évite des soucis. Il y a des pensions qui l'exige , d'autres pas. Et quand à être chez le vet ...Mais c'est bien Perso...
CAL20

Message Publié : Mer Mars 06, 2013 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi je l'ai fait vacciner pour la toux de chenil.

Message Publié : Sam Mai 25, 2013 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 254
CAL20 a écrit :
pepe a écrit :

Je sais pas pour les autres mais comme mes chiens vont souvent en pension ça évite des soucis. Il y a des pensions qui l'exige , d'autres pas. Et quand à être chez le vet ...Mais c'est bien Perso...
CAL20

Certain club de chien de chasse l'exige aussi c'est un petit 30$ pour avoir lesprit tranquille ;)

Message Publié : Dim Mai 26, 2013 2:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonjour, pour les chaleurs comme certain l'ont dit, une chienne avec la passion ne se laisse pas distraire. J'ai ma femelle setter qui elle saute ses chaleurs en période de chasse. Pour les coussinets en début de saison il existe un spray qui évite les petites blessures, pour ma part comme je sort régulièrement dans la colline mes chiens ils n'ont pas ce problème.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]