Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'avez vous stérilisé?
Message Publié : Dim Avr 07, 2013 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
L'avez vous castré/stérilisée votre chien?

J'ai lu beaucoup sur internet des articles concernant les avantages/désavantages de la castration. Beaucoup s’entendent pour dire que çà réduit les chances de développer cancer de toutes sortent. Aussi, un mâle castré ne courra plus les femelles comme s'il avait encore ses couilles...

Mais, qu'en est-il du développement physique, est-ce que cela à des conséquences? Le comportement change t-il?

Les avis sont assez partagés et je me demandais si vous, cynophiles d'expériences aviez vue des différences marquées après l'opération.

Je me pose ces questions car le mien approche ses 6 mois et je me suis fait conseiller par un vétérinaire de l'opérer à cette âge. Mais voilà qu'il ne cause aucun problème comportemental remarquable et est de nature plutôt peureux(curieux mais peureux)...

Sujet du message : Re: L'avez vous stérilisé?
Message Publié : Dim Avr 07, 2013 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi il n'est pas castré et ne le seras pas a moins de problèmes. Si ton chien se révèle être un mâle exceptionnel, ça srait dommage de pas pouvoir le reproduire un jour.

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
pour ma part mon chien est steriliser car je n'ai pas l'intention de le faire accoupler j'avais le choix a l'achat je n'etait pas obliger de le faire castrer certain chien male non castrer sont porter a moin chasser a ce qui parait mais pour un setter sa se donne a 125 % donc on tombe a 100 % un coup castré.... :lol: j'ai elever des dalmatien avant et je vous confirme que un chien pas castré meme si c'est le meilleur chien au monde sa reste un stud qui laisse sa trace et que ses couilles le mene... je pense que c'est un choix personnel a chacun :P

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
C'est important pour le chien d'arriver à sa maturité mentale avant de penser à la castration, 6 mois c'est trop tôt, il faudrait attendre 2 ans.
Si les vétérinaires stérilise les chiens si tôt c'est pour éviter des cancers, car après la castration ne sert à rien.

Si ton chien ne te pose pas de problèmes de comportement il n'y a pas de raison de le faire.
Voilà mon avis !

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 2:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais, sauf pour raison médicale pour une femelle.

Message Publié : Sam Avr 13, 2013 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
english_setter916 a écrit :
pour ma part mon chien est steriliser car je n'ai pas l'intention de le faire accoupler j'avais le choix a l'achat je n'etait pas obliger de le faire castrer certain chien male non castrer sont porter a moin chasser a ce qui parait mais pour un setter sa se donne a 125 % donc on tombe a 100 % un coup castré.... :lol: j'ai elever des dalmatien avant et je vous confirme que un chien pas castré meme si c'est le meilleur chien au monde sa reste un stud qui laisse sa trace et que ses couilles le mene... je pense que c'est un choix personnel a chacun :P

J'ai justement vu cela cette semaine alors qu'il y avait une femelle de 8 mois en chaleur.. incontrôlable. Pourtant, il n'a pas encore ces 6 mois. Précoce? J'ai lu que les weimaraner l'étaient!!

Le pauvre a eu droit un coït interrompu, c'est sûrement pas comme çà qu'il s'était imaginé sa première relation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]