Pierre Alary a écrit :
Je n'y connais rien en élevage de chien mais j'aime beaucoup les chiens et vos histoires! Voici la mienne. Une connaissance à moi devait se départir de sa chienne labrador noire, car il était transféré et sa femme ne pouvait garder sa chienne. Cet ami est un excellent éleveur de chien rapporteur pour le canard. Donc il me donne sa chienne et afin de garder ses connaissances je l'apporte près de mes enclos (dans ce temps j'élevais des sangliers) car les corneille venaient manger les restants de moulée.
Donc je part avec 5-6 cartouche,s ma chienne folle comme de la marde, juste en voyant le fusil, je m'installe près d'un de mes enclos et les sapré corneilles volaient toujours en entrant dans les enclos. Je ne pouvais les tirer pour permettre à ma chienne d'aller les chercher car elles auraient tombé dans l'enclos. Là je me suis aperçu que, nul besoin de chercher les corneilles dans les air, juste à regarder ma chienne et je pouvais savoir d'où venait les oiseaux. Après quelques corneilles non tirées ma chienne se met à brailler en voyant les corneilles voler et que je ne tirais pas, et elle me regardait en voulant dire:" Pourquoi t'as pas tiré, elle était belle celle-la et j'aurais été la chercher."
En fin de compte je riais de voir ma chienne qui me regardait, elle devait se dire, mon autre maître lui les aurait pas laissé passer pis j'aurais pu faire ma job!
C'était une chienne merveilleuse, et je lis vos histoires savoureuses en pensant à "Belle" qui est au paradis des retrever!
Pierre un peut-être futur débutant éleveur de pitou!