Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Votre antivirus et pourquoi.
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pour la majorité des copains ici, le choix d'un antivirus est quelques chose de relativement complexe. Une bonne idée serais que chacun nous disent lequel il utilise et ce qu'il aime et n'aime pas sur son antivirus, vos bons et mauvais achat au fil du temps.

Je commence par moi (bien oui je ne peut pas parler à votre place) : Actuellement je n'utilise pas d'antivirus depuis pres d'un an et demie mais j'ai eu sous Vista, Kaspersky et NOD32.

Bon dans les deux cas, contrairement à WinXP, comme Vista et Windows 7 ont un excellent firewall je n'ai pas acheter la suite de sécurité mais seulement l'antivirus.

Avec Kaspersky (40$-45$) j'ai aimé les mise à jour à chaque connexion ce qui me donnait l'assurance d'être toujours au top coté sécurité, par contre cet antivirus demandait beaucoup de ressources ce qui m'obligeait à le désactiver quand je jouais en ligne à Urbanterror, sinon le jeux lagguais à chaque fois que l'antivirus décollait son scan du disque dur.
Quand la licence est arrivé à expiration c'est avec plaisir que j'ai changer de sorte pour NOD32.
NOD32 (50$) était beaucoup moins gourmand en ressource, rien à redire la dessus sauf que j'ai eu de la difficulté à l'enregistrer auprès de la compagnie, j'espère que ce n'est pas tout les clients qui rencontrent ce problème (avec un antivirus payant si vous ne vous enregistrez pas vous n'avez pas de mise à jour pour détecter les new virus).

Ma MOMAN utilise AVG (39$). Comme elle est sur XP c'est la suite de sécurité qu'elle à prise (incluant un firewall).
La grosse qualité de cet antivirus... la facilité d'installation et c'est précisément cet aspect qui l'intéressait le plus, pour reprendre ses paroles : tu pèses su'l piton pis ça rentre à la maison.

et vous ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Moi j'ai avg ou avast et les 2 sont bons.Ils offrent des mises a jours régulière et ils sont gratuit sur google.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
pour moi nod 32 a ete le meilleur j'ai jamais eu de problemes avec et meme quand a l,expo science de mon ecole ya 4ans nod 32 etais parmis les meilleurs

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Mc Afee, ça semble bien aller.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
Nod32 ici aussi...

Et ca vient de qqn qui gagne sa vie a gerer de gros reseau informatique

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 5:48 am 
Hors-ligne

Avant j,avais windows. avec nod32, tout le temps plein de virus. et de plus il fallait payer a chaque année. Maintenant depuis 2 ans , je suis avec apple et jamais eu un virus et de plus l'antivirus est gratuit.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 6:57 am 
Hors-ligne

jean t a écrit :
tout le temps plein de virus.

Dans le sens infecté ou dans le sens ou l'antivirus t'avertissait de la présence de virus à tout bout de champ avant d'être infecté ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Pour ma part, j'utilise BitDefender Internet Security et j'en suis très satisfait.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
ouin nuances

parce que quand tu as un antivirus sur ton ordi et que tu n,entends jamais parler de lui sauf pour les mises a jour c pas super

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 18, 2010 6:32 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
jean t a écrit :

Dans le sens infecté ou dans le sens ou l'antivirus t'avertissait de la présence de virus à tout bout de champ avant d'être infecté ?

Dans le sens de virus qui fait boguet l ordo. Faut dire que j,ai un ado qui etait souvant dessus...

Mais maintenant avec Apple ,aucun problème, et j,ai rarement des pop-up qui apparaît, je peut dire a peut près jamais... Et tout ça gratuitement comparativement a Windows ou il faut payer pour l antivirus.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 18, 2010 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Apple +++++++++ et les problêmes sont finis.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 18, 2010 7:34 am 
Hors-ligne

jean t a écrit :
Dents d'acier a écrit :
jean t a écrit :

Dans le sens de virus qui fait boguet l ordo. Faut dire que j,ai un ado qui etait souvant dessus...

Mais maintenant avec Apple ,aucun problème, et j,ai rarement des pop-up qui apparaît, je peut dire a peut près jamais... Et tout ça gratuitement comparativement a Windows ou il faut payer pour l antivirus.

Hahaha.. c'est vrais qu'avec un ados sur la bécane: téléchargement, piece jointe, site de culs, chat sur des serveur non sécuritaire, jeux d'origine douteuse, site de hack, clef usb des copains et j'en passe !

Sur linux aussi pas besoins d'antivirus, mais la majorité des copains ici sont sur un PC équipé de windows et dans leur cas ce qu'ils aprennent de l'expérience des autres avec tel ou tel antivirus peut vraiment être pratique pour eux.

Un petit mot au sujet des antivirus gratuit et payant; sur les sites informatique à chaque fois qu'un type se ramène en braillant qu'il à des virus malgré son antivirus... c'est qu'il est gratuit. Généralement avast dit la "passoire" (désolé c'est vraiment son surnom sur certains forums).
Ce qu'il faut comprendre c'est que même si votre antivirus gratuit semble se mettre à jour à chaque connexion ce n'est pas vraiment le cas. Avast par exemple dans se version gratuite upload sa base de donné une fois par semaine ce qui vous rend vulnérable aux virus plus jeune et généralement les virus ont une semaine et moins quand ils nous infectent.

Ceci étant dit un antivirus c'est comme un condon : si vous avez des pratiques sécuritaire avec des gens "safe" vous n'avez pas besoins de la même protection qu'un type qui couche avec n'importe qui et n'importe quoi. Avast en version gratuite peut très bien être plus que suffisant dans votre cas mais si vous voulez jouer plus safe il faut sortir la carte de crédit.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 18, 2010 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
DD, est-ce que tu sais si celui gratuit de microsoft est bon (microsoft security essentials)?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 18, 2010 12:26 pm 
Hors-ligne

Il est bon, peut etre un peut moins que les version payante puisqu'il s'est classé après norton qui soit dit entre nous n'est pas le meilleur du lot... mais il est gratuit quand meme !!!
Si vous n'avez pas de comportement à risque pourquoi acheter des condom utra épais avec spermicide quand un modele ultra mince ne vous expose pas plus.

Ceci étant dit plusieurs personne on un XP copié, il refusera de fonctionner la dessus et on rapporte aussi des problemes de faux positif à cause de son module antipiratage.

Remarque que même dans les solutions payante aucun antivirus est sans inconvenants.

ha oui, j'avais oublié (édit), contrairement à vista et seven XP doit absolument avoir une autre firewall que celui de windows. Dans le cas ou vous avez XP, installer l'antivirus de microsoft (ou n'importe quel autre) sans firewall c'est jouer à la roulette russe.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 20, 2010 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
un bon truc pour ceux qui veulent un antivirus gratuit ex: avg free ,combine le a un anti spyware comme malware byte ou spyware doctor ,ou spy bots search and destroy ca complete bien les taches.
souvent un anti v gratuit est aussi efficace sauf quil ne scan pas les fichier en temp reel et ne fait pas de update tout les heures parce quil ne peut etre configure parce quil est gratuit donc ca demande plus dattention quand on ouvre un liens ou une pieces jointe.

les virus ne brise pas toujours les pc ils bourrent le disque dur et il ralenti lordi jusqua la rendre inutilisable

faite un essaie dun scan gratuit avec malware byte ou spyware doctor et vous alle vous apercevoir que vous etes bourre de cochonnerie meme ceux qui ont apple ou autre ny echappe pas.

moi je suis sr windows 7 avec nod 32 anti v et pare feu et jutilise malware bytes une fois par deux sem manuellement ca me va.
joubliais le fire wall est aussi important que lanti v

un lien sur pour vous redirige a telecarge un antiv ou fire w
SOSMONORDI.COM a titre de renseigement seulement.

tape toujours le lien dans la barre dadresse web et ce meme si vous le trouve sur google.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal