Bonjour Dents d'acier. Je suis nouveau ici. La chasse je la pratique peu, seulement la perdrix pendant quelques jours à l'automne.
En fait c'est pas la chasse qui m'a attirée, mais bien ton message sur "Comment doubler la vitesse de votre ordinateur (dans certain cas)".
J'aurais, si tu le permets quelques commentaires à faire.
C'est vrai pour ce que tu dis de la puissance, de l'efficacité, du peu de virus et de la rapidité d’Ubuntu, j’utilise, à l’occasion, la version 10.4, en 32 bits. Tu devrais insister un peu plus sur le fait que c’est long pour avoir un peu idée de ce que l’on fait et surtout comment le faire. Si par hasard les pilotes de l’ordinateur que tu utilises, ainsi que de ses composantes, existent avec la distribution Ubuntu, ça va, sinon c’est loin d’être évident, voir impossible. La plupart des périphériques (imprimantes, caméras Web, Scanner, … ) viennent avec un CD d'installation contenant les pilotes pour Windows et très souvent Mac, pour Linux à peu près jamais.
Plusieurs ont des problèmes avec le 64 bits, on le voit dans les forums, tant mieux si ce n’est pas ton cas. Quant au cube, c’est un concept très intéressant, réservé aux grosses machines, avec des CPU rapides et beaucoup de mémoire. J’ai un Dell, 2,8 Ghz, 2 Go de mémoire vive et je n’y arrive pas.
Ceci dit si quelqu’un se sent à l’aise avec Windows ou Mac, installe facilement des applications et est autonome, c’est une excellente solution, surtout qu'elle est, comme tu le signales, gratuite. Moi je conseillerais plutôt de l’installer en dual-boot avec Windows dans la mesure où votre machine n’est pas « tatouée » Windows, c'est le cas avec une partie des XP et pratiquement avec tous les Vista et les Windows 7, alors attention.
Pour Firefox, tu le bonifies peut-être un peu trop, les virus entrent autant par Internet Explorer que par Firefox, la vitesse est similaire, vu qu'avec les années Firefox s’est mis à faire du lard et pour la mémoire, là il est plus efficace que Internet Explorer 8.0, il en utilise moins si tu ouvres plusieurs pages.
Finalement pour ton « accélérateur » de Windows, là tu me fais un peu sourire, ça me fait songer aux économiseurs d’essence sur les automobiles. Peut-être que tu connais un site qui fait des tests comparatifs de vitesse, ça serait très intéressant à consulter. On peut utiliser des trucs ou des astuces, comme ne pas avoir d’applications inutiles qui grugent de la mémoire (en bas à droite à gauche de l’heure), on peut surtout tenir l’ordinateur propre, passe son antivirus régulièrement, le mettre à jour souvent, s’il ne le fait seul, passer des logiciels de détection supplémentaires (ex : spybot, surtout Malwarebytes, ou d’autres du même genre), nettoyer le registre de temps à autre (ex : TuneUp Utilities), ça aide toujours. Dé-fragmenter le disque dur aide un peu, pas besoin de le faire plus d'une fois aux deux ou trois ans.
Ceci dit ton article est très intéressant.
Obama2013
|