Très courte à verrou
savage Mark II canon lourd. ça tire tempête.
16.6 pouces de canon, 35 pouces total.
http://www.savagearms.com/firearms/mode ... V-SRLandry
Probablement mon plus bel achat à vie. J'ai acheté ça ce printemps dernier et je dois avoir tiré 2000 balles.
Pour le plaisir, ça y était et ça reste aussi à mon avis très sportif. La tête est une belle cible pour un 22. Pour la venaison, c'est assurément plus agréable qu'un lièvre poivré de plomb. Il y en a quelques uns qui se sont enfuit au travers les plaques de neige, j'aurais eu une chance au 12, mais ça va en faire pour l'an prochain. J'ai mon tracé exact sur GPS
Ça reste que chacun trouve son compte et sa satisfaction indépendamment du style de chasse. C'est ça le plaisir et en plus on change avec les années. J'ai vu 2 perdrix et ça me faisait rien de les voir s'envoler. En plus si j'avais été plus rigoureux, j'aurais eu une chance car une s'était jouquée, mais j'ai pas observé suffisamment.
Plus jeune, j'aurais été plus brusque avec mon 12, probablement à 2-3 chasseurs, moins coordonnés, pas sûr que j'aurais fait une aussi bonne chasse. Aujourd'hui, je me faufilais lentement en solitaire, revenait faire une passe dans un autre sens, m'arrêtais pour valider le trajet pris sur GPS, me réalignais. En tout cas, j'ai eu plus de fun que la journée que j'ai tiré mon 6 pointes cette année... Et quand je parle de bonne chasse, c'est pas juste parce que j'ai eu 10 lièvres, j'étais déjà aux anges après 3. Je voyais des lièvres s'échapper et je savais qu'il en resterait pour l'an prochain. J'ai frappé une poche très peuplée, c'est pas facile d'accès, je suis arrivé là par hasard et je sais que la chance qu'un autre y aille est très faible.
Bien entendu, Cal20 est une référence aux petits gibiers et un méchant trippeux. Juste à voir son partage de sa passion avec photo, facile de comprendre qu'il est dans une classe à part. Probablement que lui aussi à progressé dans sa mentalité de chasseur au cours des décennies et apprécie différemment chaque sortie. Je crois bien avoir reconnu cet artiste des poils et plumes dans des vieux articles dans Sentier chasse et pêche.
Ce que je n'ai jamais eu la chance d'essayé, c'est de voir un chien en action. j'aurais peut-être cette chance un de ces 4.
Bon temps des fêtes
Berny