chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Souvenirs de baby boomer...
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=43&t=52189
Page 1 sur 1

Auteur :  CAL20 [ Mar Déc 06, 2016 4:07 pm ]
Sujet du message :  Souvenirs de baby boomer...

Qui n'a jamais eu une carabine à plomb pour Noël ? Et quelques années plus tard une petite 22 ? La chasse fait partie de notre culture ....enfin faisait !
Image

Auteur :  feu aux poudres [ Mar Déc 06, 2016 5:34 pm ]
Sujet du message :  Re: Souvenirs de baby boomer...

Faire ca aujourd'hui on se ramasserait devant la DPJ.

Auteur :  Bernygaspésien [ Mar Déc 06, 2016 6:10 pm ]
Sujet du message :  Re: Souvenirs de baby boomer...

ça ressemble à la mienne ;-)
Image

Auteur :  Fred Hartog [ Jeu Déc 08, 2016 1:16 pm ]
Sujet du message :  Re: Souvenirs de baby boomer...

Citer :
Faire ca aujourd'hui on se ramasserait devant la DPJ.


Commentaire plate loin de la réalité.

Je trouve fatiguant de lire à répétition que les jeunes n'ont plus la chance de faire toutes ces choses merveilleuses qu'on faisait dans le temps... Il suffit de choisir de leur donner la chance. Mon plus vieux à un Mossberg Bantam depuis qu'il à huit ans et son petit frère l'utilise aujourd'hui. Ce fusil à une crosse très courte qu'on peut ajuster à mesure qu'ils grandissent de sorte qu'ils apprennent à tirer comme il faut en partant plutôt qu'être à bout de bras comme nous dans le temps. Mon plus vieux à maintenant 14 ans et tire aussi bien que mes partenaires réguliers à la chasse à la sauvagine parce qu'il a un fusil qui lui "fitte" et qu'il a la chance de se pratiquer. C'est aussi lui qui m'a montré à pêcher à la mouche après avoir appris auprès d'amis et lors d'opportunités pour favoriser la relève. Il remet à l'eau la plupart de ses prises alors que "dans le temps" on ne connaissait que le ver et quand on trouvait un bon spot on le vidait comme la plupart des autres pêcheurs. Dans la classe de ma fille (2e secondaire) 4 filles ont manqué de l'école pour aller chasser avec leur père. Je pourrais continuer longtemps mais je conclurai que dans mon entourage il y a pas mal de jeunes qui chassent et vivent des expériences de plein-air de grande qualité. Faut dire qu'on est à la campagne mais ça aussi c'est un choix. J'aurais donné cher à 14 ans pour aller au canard de mer au mois de décembre avec mon père au lieu de gosser avec une carabine à plomb...Excusez la coupe de cheveux..

Image

Auteur :  feu aux poudres [ Jeu Déc 08, 2016 3:05 pm ]
Sujet du message :  Re: Souvenirs de baby boomer...

Pour Fred Hartog.
Tes commentaires représente effectivement les différences de valeurs entre les régions et les grands centres.
J'ai diffusé dans le écoles pour des associations de chasse et pêche pendant des années les cours CSMAF-ICAF.
J'ai travaillé dans la grande région de Montréal-Laval en étroite collaboration avec MTCP et ensuite le MLCP
Dans les années 90 une nouvelle philosophie a envahie les directions d'écoles et on nous a tout simplement sortie de là.
Les chasseurs nous ne représentions tout simplement plus cette façon de voir les activités parascolaires, nous étions des êtres qui tuaient des animaux.
C'était et c'est encore pour beaucoup de bienpensants inadmissible.
Mon association a essayé de voir avec des commissions scolaires si elles seraient disposées à ce qu'on fasse des petites capsules sur la chasse, la pêche et d'autres activitées de prélèvement faunique on nous a tout simplement envoyé paître et avec dégoût.
Fred mes commentaires sont loin d'être plate et de la réalité.
F-A-P

Auteur :  Fred Hartog [ Jeu Déc 08, 2016 4:40 pm ]
Sujet du message :  Re: Souvenirs de baby boomer...

C'est vrai qu'il semble y avoir une grande différence entre la ville et les régions. J'espère quand même que ça va changer, il semble y avoir un vent de renouveau avec l'entrée de nombreuses femmes dans le monde de la chasse et la glorification de la viande bio. Le milieu scolaire est quelque chose, mon fils arrive avec des billets d'informations ou des réprimandes pour des trucs qui n'auraient jamais même attiré l'attention d'un professeur il y a quelques années. Un exemple: il a fait un couteau en papier et fait semblant d’attaquer un autre élève, j'étais supposé le réprimander je suppose, faut pas encourager la connerie. Deux hommes dans mon entourage se font dire par leur conjointe qu'elles n'aiment pas l'idée d'avoir une arme à feu dans la maison... Comme si ces armes de chasse banales avaient le pouvoir d'accomplir des méfaits toutes seules. Si endosse des raisonnements comme ça, on participe au déclin de la chasse.

Auteur :  CAL20 [ Jeu Déc 08, 2016 9:10 pm ]
Sujet du message :  Re: Souvenirs de baby boomer...

La différence entre la ville et les régions est énorme . Rien n'a changé en région où la chasse fait simplement partie de la vie en Abitibi, en Hautes Laurentides, au Saguenay lac Saint-Jean , sur la Cote- nord ,Bas du fleuve et Gaspésie. Cependant c'est différent dans les grandes villes où il y a des milliers de passionnés mais ils sont en minorité . Les pires ce sont à mon avis" Les bobos" , ces intellos branchés qui s'installent en campagne et qui ne tolèrent pas l'odeur du fumier ni la terre sur le bitume lors des labours ...
Bref il est de la responsabilité de chacun de perpétuer les traditions , pas plus compliqué que ça . Mais ce n'est que mon avis.

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/