Salut tm,
Je vous écrit de lac saint jean. On quitte demain matin après avoir passer 2 journée de chasse incroyable avec ma femme.
On est arrivé au Lac Saint Jean samedi soir et commencer notre chasse dimanche matin de bon heure. La chasse n'est pas comme les années précédente mes les oiseaux sont au rendez vous. On a vue des pistes entre km 100,140,160 et 200. Plus on avancer nord, plus on voyait des pistes. Dimanche il avait beaucoup de chasseurs donc on a manquer de voir des lagopèdes. On a réussi quand même d'avoir 3 à la fin de la journée au kilomètre 166. Il faisait pas trop froid. -11 degré. Le chose qui nous avez impressionner et que il y avait pas beaucoup de neige. On était capable de marcher partout sans raquette.
La route de Domtar et bien entretenu mes extrêmement dangereuse de conduire entre km 140 jusque km 170. La route et vraiment glissante et ça prendre une 4x4 pour monter.
Le lundi on a parti vers 6 heure le matin pour monter à la route du nord. Quelle merveilleux journée. Il faisait plus froid -26 avec le vent mes confortable. On a vue juste une camion avec des chasseur. On était les premiers de joindre km 140 ou on a vue des lagopèdes. Ma femme a eu 3 belle oiseaux. Une tir au sol sur une lagopède et une belle tir au vol sur 2 lagopèdes. 2 oiseaux avec une cartouche.
On a avancer jusque km 175 quand ma femme a remarquer une chemin à gauche du chemin principale. Elle ma demander si on peut rentrer. Les années prétendante on était pas capable de monter les chemin à cause de la neige mes vue que cet année on était capable on a pris la chance et on a monter. Le chemin était facile à monter. Le terrain à gauche et à droite était pister tout long. Incroyable comment c'était pister. Une belle chemin plein de gibier. On a vue des lagopèdes, des lievres, des tétras et une renard.
La chasse par contre n'était pas facile. On voyait des lagopèdes mes ils sont loin dans les bourgeons de saule et d'aulnes. On a décider de marcher vers les oiseaux. Quelle belle chasse on a fait ensemble. La vrai chasse de poursuivre le gibier. Il y avait des lagopèdes partout. Des troupeaux de 5 jusque 10 oiseaux. L'action a durée 1heure. On à marcher loin. Sur cette chemin, je pense que on a fait à peu près 5 kilomètre. De conduire jusque ici, c'était 175km. Imagine, on a récolter 19 lagopèdes sur 5 km de distance. Une chasse incroyable. J'ai tout filmer ça avec mon gopro. On était tellement fatiguer que on a pas tirer sur les tétras dans les arbre

.
On a fini notre chasse avec 22 lagopèdes et seulement une lievre. Voici quelque photo. Je va mettre le vidéo aussi tôt que je peut.