Un 12 Décembre qui ressemblait à un 12 octobre, vivement le réchauffement de la planète. Depuis le début novembre j'avais la tête ailleurs: cerfs de virginie, pendant et après la chasse à visiter des nouveaux territoires, quelques fois avec les chiens à me faire croire que je chassais alors que j'étais au millieux d'une érablière ou vieille forêt mixte à chercher des grattés et des frottés. Mis à part une petite sortie il ya exactement un mois dans un vrai couvert ou on a déniché une bécasses que la migration avait oublié, aucune autre vraie sortie... c'est ça lorsqu'on est pas à la retraite hein. Ce matin avec cette super température c'était le temps ou jamais de sortir avec la conjointe et les cabots. Je voulais sortir shooter une petite heure dans un couvert connu pour ensuite partir couvrir de nouveaux terrains avec la jeune. Nous avons eu le temps de faire une dizaine de minutes, shooter qui roule encore comme si c'était ça dernière chasse, inutile de vous dire qu'on le voit pas... Le hawk scream décole à 100 mètres environ, pas le temps de niaiser je cour jusqu'à lui, en me disant il va leur mettre trop de pression vite!!!. Je le vois qui est la, sur le montant d'un button avec la tête levé vers l'autre coté, dès que j'arrive à sa hauteur je vois deux gélinottes sous des aulnes qui commencent tout juste à danser, je suis assez mauvais que j'en prend une au sol et je me dis je vais tirer la deuxième au vol, ma deuxième balle étant de la nitro fesan j'ai confiance: BANG, la c'est l'envol non pas d'une, mais de deux, dont une qui retombe et l'autre que je swing mais qui est déjà très loin parceque j'ai figé à l'envol de celle que j'avais tiré au sol. Finalement shooter me ramène une première gélinotte, et après une deuxième ??? Mon premier coup de feu a tué deux gélinottes qui était enlignées parfaitement. Les conditions étaient réunies pour que l'arrêt soit ferme et que les gélinottes soit immobiles jusqu'à ce que j'arrive comme à la bécasse. J'aurais aimé vous dire que par la suite nous avons sorti la petite jeune et qu'elle nous a bloqué des tonnes de gélinottes farouches, mais non, elle n'en a même pas vu une, nous n'avons pas retrouvé la troisième. Mais elle chasse !, elle va ou il faut et ne se tanne pas, sans jamais ralentir.