Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une petite vite du matin
Message Publié : Ven Oct 23, 2015 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Le téléphone sonne à 21h00, mon tchum me dit qu'il a un clos de canard pas loin de mon travail, alors est ce que tu viens??? Un oui impératif suivi, alors rendez-vous demain matin.
On avait le droit de tiré à 6h46 et à 6h55, c'était fini!! Le canard au champ c'est malade!!! :lol: :lol: :lol:

Image
Image

Dernière édition par odocoileus le Ven Oct 23, 2015 6:47 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Une petite vite du matin
Message Publié : Ven Oct 23, 2015 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Wow ! J'ai mis trop d'effort sur le chevreuil cette année et j'ai oublier le canard ! J'espere conclure avec mon chevreux bientot pour me faire une belle fin de saison comme sa !

Message Publié : Sam Oct 24, 2015 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 467
oui beau tableau de chasse et pas pris de temps en plus... à chaque saison je me dis qui faudrait que j'essaie ca au champs mais je suis pas équiper pour ca j'ai juste des appelants pour aller sur l'eau .... mais un jour je vais payer et essayer ca avec un guide ca l'air trop le fun comme trip

bravo encore

Message Publié : Dim Oct 25, 2015 8:32 am 
Hors-ligne

Les appelants de canard de champ ne sont pas essentiels, une bonne prospection est par contre primordial. Un ou deux mojos, une douzaine d'appelants, que tu poses directement sur le sol et l'affaire est dans le sac. Il te faut aussi une personne qui sait caller le canard. Étant donné que cela se passe à la peine ombre du matin, les canards se dirigent sur les mojos et se font rassurer par le bruit de ton call. À cette heure si, on ne ferme même pas les caches....

Dernière édition par odocoileus le Lun Oct 26, 2015 12:25 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Oct 25, 2015 6:54 pm 
Hors-ligne

ah ok merci pour les petites infos... alors p-e que le jour est plus proche que je le croyais.... comment faite vous pour dénicher de bon champs ... Est-ce que c'est juste en patrouillant jumelle en main ou il y a des choses à savoir sur ca...

Message Publié : Lun Oct 26, 2015 12:32 pm 
Hors-ligne

hunter_alex a écrit :
ah ok merci pour les petites infos... alors p-e que le jour est plus proche que je le croyais.... comment faite vous pour dénicher de bon champs ... Est-ce que c'est juste en patrouillant jumelle en main ou il y a des choses à savoir sur ca...

Là est le secret, les canards comme tout le reste de la sauvagine en milieu agricole se nourrisse au champ (en général) et se repose à l'eau (sécurité).

Il faut tout d'abord, trouvé les dortoirs de ta région. Ensuite, tôt le matin ou en fin de journée, ces oiseaux vont décoller pour aller sur leur zone de nourriture, c'est à ce moment que tu les suit pour demander la permission au propriétaires. À 95% du temps, si les oiseaux ne se sont pas fait dérangés et s'il reste de la bouffe dans le champ, ils devraient revenir dans ce même champ le lendemain matin...

Autre chose importante, il ne faut jamais chasser dans un dortoir car oui tu vas faire une belle chasse, mais tu vas te nuire et nuire à tous les autres chasseurs du coin qui respectent cette règle... Ne pas faire comme Marc Harvey un pseudo guide qui chassait dret dans le dortoir à canard le jour de l'ouverture à 90km de ces propres terres :evil: :evil:

Commence à faire ça et pour le reste c'est de l'expérience!!!!

Message Publié : Mar Oct 27, 2015 8:18 am 
Hors-ligne

ok un gros merci pour les infos c,est bien noter....

tu peux faire des belles chasses au champs jusqu'à quand environ ? novembre , décembre ??
sur l'eau je sais que tu peux chasser jusqu'à la fin de la saison si ca pas geler naturellement mais au champs je n'y connais rien....

Message Publié : Mar Oct 27, 2015 8:24 am 
Hors-ligne

ah oui quand tu dis que les oiseaux retourne sur leurs site d'alimentation en fin de journée je croyais qu'il passait la journée dans les champs pour revenir sur l'eau en fin de journée non ?? et pour prospecter en fin de journée ca se passe vers quel heure ? c'est à dire en après-midi vers les 16ou 17h ou plus juste avant la noirceur quand il décolle pour retourner sur l'eau ?

merci encore

Message Publié : Mar Oct 27, 2015 6:58 pm 
Hors-ligne

A partir des grands froids et quand les journées raccourcissent, les oiseaux ont tendance à rentrer un plus tard le matin et à rester au champ toute la journée, comparativement au début de la saison où ils vont faire leur manège deux fois par jour.

La prospection du soir (vers15h00) est plus délicate car d'une part les oiseaux ne volent pas tout le temps, deuxièmement, ils peuvent choisir un champ secondaire et enfin c'est plus difficile quand il fait plus noir...

Cela coûte chère de gaz au début pour comprendre les mouvements internes régionales de tes oiseaux mais après c'est plus facile... il faut bruler du gaz et passer beaucoup de temps à observer le ciel!!!

Tu peux faire du canard tant que leur dortoir n'est pas gelé....

Message Publié : Mar Oct 27, 2015 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Good.

Message Publié : Jeu Oct 29, 2015 9:26 am 
Hors-ligne

ok merci pour les infos très apprécier

Message Publié : Lun Nov 30, 2015 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 338
Si tu as un point d'eau pas loin de ton site d'alimentation ex. une inondation dans un creux du champ, un canal, etc. les canards peuvent faire du va et viens entre le champ et ce point d'eau toute la journée et retourner au dortoir seulement le soir. À ce temps-ci les points d'eau non gelés sont plus rare, si tu en trouve un tu es en affaires!

Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Belle chasse avant d'aller au boulot . Bravo . Tu ne souris pas tu semble contrarié ! Hahahahaa...

Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 9:23 am 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Belle chasse avant d'aller au boulot . Bravo . Tu ne souris pas tu semble contrarié ! Hahahahaa...

Je regardais l'appareil photo qui était en équilibre sur une chaudière, mais je ne suis pas celui qui sourit le plus en général!!

Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
odocoileus a écrit :
CAL20 a écrit :

Je regardais l'appareil photo qui était en équilibre sur une chaudière, mais je ne suis pas celui qui sourit le plus en général!!

Comme je ne t'avais jamais rencontré au moment de voir cette photo je peux dire que l'impression est trompeuse tout de même ;) Belle chasse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]