Ma chasse c'est déroulée dans la reserve faunique de Portneuf, dans les secteur de chasse journalier. Il n'y a pas besoin d'aller loin au nord, quand je dis que je vais là où le monde ne va pas, c'est assez simple. la plupart des chasseurs voir la majeur partie, chassent les deux pieds dans le chemin.... Il faut juste s'enfoncer un peu dans le bois et chercher des endroits qui ne sont pas accessible par des chemins.
Je regarde attentivement la carte, je choisi des petits secteurs où je suppose que personne chasse. Pour cette chasse, j''étais proche du chemin 1 pour ceux qui connaisse la place, mais j'ai juste sauté de l'autre bord d'un ruisseau pour me retrouver entre la montagne et un ruisseau ou personne avait mis les pieds depuis la drave...
J'ai tué la première poule après une heure de chasse, 20 minutes plus tard, j'ai fait un beau coq. Après, je suis tombé sur 3 poules, j'en fait deux et l'autre se sauve, j'ai réussi à lui mettre la main dessus quelques instants plus tard.
Je n'ai pas encore de chien, mais c'est dans mes projets pour l'année prochaine.
Bien sur, il y a aussi de la chance, il faut tomber à la bonne place au bon moment, j'ai continuer à chasser l'après-midi en cherchant du lièvre dans des plantations d'épinette, mais je n'ai rien vue.
Je suis toujours à la recherche dans ma première bécasse malgré la quantité d'aulnes que j'ai battu