Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une belle journée d'automne
Message Publié : Lun Oct 19, 2015 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
On est déjà le 18 octobre la saison bas son plein. Enfin les feuilles sont presque tombées, la nature nous fait voir c'est plus belle couleur, alors allons faire un petit tour au bois.
Voici ma chasse en solo, mon secret est assez simple, aller là où le monde vont pas.... c'est à dire dans le bois loin du milieu du chemin!!!!

Image
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Lun Oct 19, 2015 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
C'est une belle chasse sa avec une belle temperature en plus! Mais c'est bein beau allez loin ! Faut surtout des permission dans mon coin ! Hahaa c'est sa le plus dure sinon de s'enfoncer dans le bois creux creux, suis po mal capable ! Tes chanceux d'avoir acces a des beau spot pour plusieur giber avec tes post sur le site !

Message Publié : Mar Oct 20, 2015 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
pour une belle journée, elle a été belle bravo. Tes 5 perdrix fut récoltée ensemble ou a des intervalles diffèrent.
Chasse tu avec un chien si oui le quel. Sans nous dire l'emplacement exacte de tes spots dans quel rejoins tout cela
c'est dérouler. Encore bravo a+ selab

Message Publié : Mar Oct 20, 2015 3:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
L'automne,, quelle belle saison,,,,,, Très belles photos,, ça donne juste le gout d'aller dans le bois,,
Fécicitation pour tes récoltes,, Réussir de prendre une limite est asser difficile sans l'aide de chien....es-tu tombé dans un poulailler ???. :wink:

Message Publié : Mar Oct 20, 2015 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Ma chasse c'est déroulée dans la reserve faunique de Portneuf, dans les secteur de chasse journalier. Il n'y a pas besoin d'aller loin au nord, quand je dis que je vais là où le monde ne va pas, c'est assez simple. la plupart des chasseurs voir la majeur partie, chassent les deux pieds dans le chemin.... Il faut juste s'enfoncer un peu dans le bois et chercher des endroits qui ne sont pas accessible par des chemins.
Je regarde attentivement la carte, je choisi des petits secteurs où je suppose que personne chasse. Pour cette chasse, j''étais proche du chemin 1 pour ceux qui connaisse la place, mais j'ai juste sauté de l'autre bord d'un ruisseau pour me retrouver entre la montagne et un ruisseau ou personne avait mis les pieds depuis la drave...
J'ai tué la première poule après une heure de chasse, 20 minutes plus tard, j'ai fait un beau coq. Après, je suis tombé sur 3 poules, j'en fait deux et l'autre se sauve, j'ai réussi à lui mettre la main dessus quelques instants plus tard.
Je n'ai pas encore de chien, mais c'est dans mes projets pour l'année prochaine.
Bien sur, il y a aussi de la chance, il faut tomber à la bonne place au bon moment, j'ai continuer à chasser l'après-midi en cherchant du lièvre dans des plantations d'épinette, mais je n'ai rien vue.
Je suis toujours à la recherche dans ma première bécasse malgré la quantité d'aulnes que j'ai battu :)

Message Publié : Jeu Déc 17, 2015 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Oulà ! J'ai manqué pas mal de jolies choses cet automne ......Superbe post David ....Et Je gage que l'esprit de ton papa n'était pas loin du 16 . Bravo !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]